Ressources documentaires

Pour présenter et discuter de livres, films, sites web...
Répondre
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Ressources documentaires

Message par Frédéric Staps » 07 août 2019 10:38

Est-il possible de trouver sur Internet des images des collections conservées dans les musées, comme des uniformes, des armes, des costumes, des meubles ou des diligences ?

J'ai notamment effectué une recherche pour voir si une visite virtuelle du musée de l'Emperi était disponible, mais je n'ai rien trouvé. :(
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »
Cipriani Franceschi

Re: Ressources documentaires

Message par Cipriani Franceschi » 07 août 2019 18:22

Frédéric Staps a écrit :
07 août 2019 10:38
Est-il possible de trouver sur Internet des images des collections conservées dans les musées, comme des uniformes, des armes, des costumes, des meubles ou des diligences ?
Image

:diabolo: :diabolo:
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 07 août 2019 20:11

J'ai notamment effectué une recherche pour voir si une visite virtuelle du musée de l'Emperi était disponible, mais je n'ai rien trouvé.
Vendredi matin je dois rencontrer la responsable du musée à Salon, pour lui proposer en don une partie du stock restant de "l'association des amis de l'Empéri" qui met fin à son activité.(assurée ces dernières années par Bbea et moi même )

Les dernières brochures des collections du musée qui étaient vendues à l'époque à la boutique sont pour l'instant en dépôt chez moi

http://www.emperi-museum.org/galerie.html

Image

Image

:salut: :salut:
d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 08 août 2019 15:39

Voici deux salles du Musée de l'Empéri

Image

Salles des Armées de la Première République
--Cavalier et hussards, vers 1800.Trois cotés de cette vitrine sont formés par des glaces qui multiplient les volumes.
--Un cavalier du 25e Régiment sangle son cheval.
--Hussard du 7e Régiment en grande tenue dont l'uniforme complet a appartenu au Hussard TRAUT, né à Colmar, arrivé au corps le 30 Aout 1800.
--Chirurgien du 10e Hussards en habit -frac

Image

Salles du Premier Empire-Campagne de Saxe, automne 1813
--Voltigeur d'infanterie de ligne, tenue de route; il porte la seule capote de troupe du Premier Empire connue
--Officier de Cuirassiers
--Dragon en service à pied

:salut:

.
Répondre