Page 1 sur 1

Exposition à Liège

Posté : 06 janv. 2021 21:12
par Frédéric Staps
L’expo Toutankhamon, qui se tenait à la gare des Guillemins, était sold out dans ses derniers jours. Elle est maintenant terminée, après une prolongation jusqu’au 3 janvier. Les organisateurs avancent le chiffre de 180.000 visiteurs, ce qui constitue un succès compte tenu du fait qu’elle a été interrompue deux fois à cause des règles Covid. A titre de comparaison, l’exposition précédente consacrée à Dali avait attiré 185.000 visiteurs.

La prochaine est annoncée: elle sera consacrée à l’empereur français Napoléon et doit débuter au mois d’avril de cette année. Intitulée “L’homme derrière la légende”, sa billetterie est déjà ouverte via www.europaexpo.be.
Elle contiendra notamment des objets de la collection du producteur français de cinéma, Bruno Ledoux, propriétaire d’une des plus importantes collections privées mondiales consacrées à la Révolution française et à Napoléon Ier et sera soutenue par la Fondation Napoléon, dans le cadre du bicentenaire de la mort de l’empereur.

Comme d’accoutumée, l’organisateur Europa Expo réalisera des décors immersifs. Le tableau d’Ingres (en illustration), que possède la Ville de Liège, devrait également y trouver sa place.
https://www.todayinliege.be/la-prochain ... oleon-1er/

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/ ... TEDeMVGONQ