Ce soir sur TV5: le souper.

Pour présenter des manifestations, parler de ce que vous avez fait ou vu.
Répondre
CC

Ce soir sur TV5: le souper.

Message par CC » 26 févr. 2007 17:34

La grille horaire.

Ce soir, sur TV5, à 22h20: le souper.

Trois semaines après Waterloo, voici la rencontre entre Fouché et Talleyrand.

C'est un très bon film réalisé par Edouard Molinaro en 1992, avec Claude Brasseur (Joseph Fouché) et Claude Rich (Charles-Maurice de Talleyrand)

En cliquant sur le titre, dans la grille horaire, vous accédez à la fiche du film et vous pouvez en voir la bande annonce.

:fleur:
bbea53

Message par bbea53 » 26 févr. 2007 18:34

trés bon film en effet ,tiré de la pièce de théâtre de ......? son nom m'échappe ! mince ; cet auteur a écrit également "la dernière salve " ,où on voit Napoleon aux prises avec Hudson Lowe ,par contre je n'ai aucune idée si cette pièce a inspiré un film .
CC

Message par CC » 26 févr. 2007 18:37

Jean-Claude Brisville.
Les dialogues sont d'ailleurs de lui.

Par contre je ne connais pas le film (?) la pièce sur Napoléon et Hudson Lowe.
Si c'est de la même facture que la rencontre Fouché / Talleyrand, elle doit pourtant valoir le détour!

:fleur:
Fortune
L'Abeille de l'Empereur

Message par Fortune » 26 févr. 2007 18:50

Excellent film.
Une préférence pour C. Rich en Talleyrand.
C. Brasseur est à mon goût un peu trop expansif pour faire un Fouché parfait. Je ne crois pas que l'homme était aussi sanguin.
Mais cela n'enlève rien à la qualité du film.

Petite remarque : ils font du beau gâchis de toutes ces bonnes choses qui leur sont servies, ils y touchent à peine! :lol:
Fortune
TN

Message par TN » 27 févr. 2007 8:46

Fortune a écrit :Petite remarque : ils font du beau gâchis de toutes ces bonnes choses qui leur sont servies, ils y touchent à peine! :lol:

A l'époque c'était courant ! Il suffit de voir le nombre de plat qui passait sur la table de Louis XIV pour avoir une indigestion.

Tempérons toutefois. Un menu de l'époque était composé d'un nombre impressionnant de viandes, rots, entremets, poissons, .... chaque plats était présentés en 5 choix possibles aux convives ... qui n'en prenaient qu'un seul ; enfin, normalement car Louis XIV et Louis XVI goutaient à tout.

Il faut bien se dire aussi que ce genre de repas n'était pas à la portée de tous. Tout le monde n'en avait pas autant sur sa table. Entre le roi à Versailles et le paysan du fin fond du royaume la marge est immense.

Pour en revenir à la période qui nous intéresse il suffit de faire le parrallèle entre la table de l'Empereur en campagne et le petit feu du bivouac du soldat ... rien de comparable non plus.

Tout alléchante que puisse être la table de Talleyrand (avec Carême comme cuisinier ce ne pouvait qu'être parfait), j'espère que le film vous aura plu.
Répondre