Pensez-vous par exemple que les Anglais auraient pu soustraire le corps de l'Empereur de peur qu'on ne découvre un empoisonnement
Pas du tout ,car suite à l'autopsie de l'Empereur ,devant tous les témoins de l'opération ,il a été constaté ,
sans discussion aucune ,cet ulcère bouché à l'estomac ,probablement cancéreux et cause de la mort de l'Empereur .
Ceci ne veut pas dire pour autant ,que les anglais (ou d'autres )n'aient pas
tenté un empoisonnement , ces criminels étant "coiffer au poteau " l'action de la nature ayant été plus rapide !
Tranquilisés de ce côté là, les Anglais ont laissé faire ;leur éventuel forfait ne pouvant des lors être découvert :le
"procés verbal de l'autopsie en poche "!
Par contre ,à l'occasion de travaux occasionnés par un glissement de terrain (on sait, à
voix basse 8) qu'effectivement la tombe a été "touchée entre 1821 et 1840) le moment était bien choisi pour faire une substitution avec un sosie de Napoleon ! mais pour quel motif? une
étude scientifique du corps de cet être exceptionnel ? un admirateur haut placé de l'Empereur ? .Ces deux éventualités sont tres possibles car dans l'histoire de tels actes ont été perpètrés ,il me vient à l'idée le vol du cercueil de charlie Chaplin et (sous toute réserve ) celui de Pétain !
Je ne crois pas à la substitution ,mais il ne pouvait avoir meilleure occasion , lors des travaux .
Cette thése est toutefois contredite par la logique : une telle opération réclame un minimun de prémeditation , le sosie ne pouvant être "prêt " à la demande et ces travaux ne pouvant être devinés par avance s'agissant d'un phénomène naturel .
Il faudrait donc reformuler les questions sur les mystères de S T H :
Mais si on suppose qu'un accord tacite avait été passé entre les deux gouvernements, il était dès lors délicat, voire impossible de rejeter la faute sur l'un plutôt que sur l'autre.
L'implication des deux parties aurait servi de garantie quant au maintien du secret.Joker-
Je n'y crois pas ,car vous savez aussi bien que moi "
l'ami du jour peut devenir l'ennemi de demain " alors pensez ,entre gouvernement ce genre de secret ne dure pas longtemps ,même pour raison d'état !
je serai le premier à enterrer la hache de guerre.
Par respect pour elle et les autres intervenants.
Balivernes, affabulations, légendes va certainement rétorquer la Passonaria.
Peut-être, peut-être pas. Qui sait ? -Joker
de quel côté viennent les provocations ?

ne soyez pas ,par avance ironique, croyant discréditer mes arguments ,on a vu quels effets ils ont provoqués sur votre belle assurance !
"
La calomnie a épuisé tous ses venins sur ma personne ". (Napoleon -