Long voyage...
-
- L'Abeille de l'Empereur
Long voyage...
Bonjour à tous.
Mon premier contact littéraire avec Sainte-Hélène s'est fait par l'intérmédiaire de Jean-Paul Kauffmann et son magnifique livre "La chambre noire de Longwood".
Drôle de façon pour faire connaissance avec Sainte-Hélène...
J'aurais pu choisir un livre plus "historique", mais je crois que ce n'était pas un hasard. Ce livre absolument magnifique décrit mieux que tout autre l'ambiance de Longwood, on s'y croirait.
Et surtout, c'est à travers les yeux et le coeur d'un homme de notre époque, qui a lui aussi connu l'enfermement, que nous découvrons cet endroit particulier.
La description qui en faite par JPK est saisissante.
L'atmosphère pesante y est rendue intacte.
J'ai même relu ce livre plusieurs fois (ce qui m'arrive rarement).
Il m'a communiqué son intérêt pour ce petit rocher ".... par le diable".
Et il m'a également donné envie de faire un jour le voyage jusqu'à Sainte-Hélène.
Ma question : est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce voyage?
Mon premier contact littéraire avec Sainte-Hélène s'est fait par l'intérmédiaire de Jean-Paul Kauffmann et son magnifique livre "La chambre noire de Longwood".
Drôle de façon pour faire connaissance avec Sainte-Hélène...
J'aurais pu choisir un livre plus "historique", mais je crois que ce n'était pas un hasard. Ce livre absolument magnifique décrit mieux que tout autre l'ambiance de Longwood, on s'y croirait.
Et surtout, c'est à travers les yeux et le coeur d'un homme de notre époque, qui a lui aussi connu l'enfermement, que nous découvrons cet endroit particulier.
La description qui en faite par JPK est saisissante.
L'atmosphère pesante y est rendue intacte.
J'ai même relu ce livre plusieurs fois (ce qui m'arrive rarement).
Il m'a communiqué son intérêt pour ce petit rocher ".... par le diable".
Et il m'a également donné envie de faire un jour le voyage jusqu'à Sainte-Hélène.
Ma question : est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce voyage?
Fortune
-
- L'Abeille de l'Empereur
Oui, TSPF, pour votre tronc, c'est ça?
Je n'ai pas pour habitude de nourrir le clergé, ma religion à moi me l'interdit. Si j'ai quelques deniers ils vont à Greenpeace et au WWF avant tout.
Pas malin le Joker quand-même,
"le premier qui arrive à réunir la somme invite l'autre...",
Comme si j'allais lui dire "ça y est, c'est moi!".
(Il me prend pour qui
)
Je n'ai pas pour habitude de nourrir le clergé, ma religion à moi me l'interdit. Si j'ai quelques deniers ils vont à Greenpeace et au WWF avant tout.
Pas malin le Joker quand-même,
"le premier qui arrive à réunir la somme invite l'autre...",

Comme si j'allais lui dire "ça y est, c'est moi!".
(Il me prend pour qui

Fortune