Je suis passé en vitesse sur le "Forum perdu"...
Brh traite, comme d'habitude, ceux qui ne sont pas de son avis "d'escrocs, de stipendiés ou de crétins finis"
(ce qui, je suppose est une concession par rapport aux crétins infinis?)
Par contre, ceux qui comme lui, croient en la prise de masque d'un serviteur de Napoléon, mort d'une maladie inconnue,
et peut-être hautement contagieuse (on a déconseillé à l'empereur de rendre visite au malade, et même d'aller à son enterrement),
avec un plâtre qu'on eu déjà bien du mal à trouver pour l'empereur,
ceux là seraient exempts de tout reproche, et détiendraient LA vérité absolue?
Mais sans même qu'il soit question de mesures, cette hypothèse, hautement improbable est carrément absurde.
Alors comment nommer les tenants de cette absurdité?
Je serai plus sobre, en les traitants de gentils naïfs.

De ceux là qui se perdent en élucubrations rassurantes, et sont incapables d'une simple déduction logique.
Leur esprit vagabonde, à la manière d'un Alexandre Dumas du pauvre, mais se piquent d'exactitude historique,

tout en se basant sur des suppositions fumeuses...
Donc, quoiqu'on pense du masque Antommarchi, il est bizarrement le seul à respecter les mesures de toutes les représentations de Napoléon.
Alors, qu'on puisse penser qu'un habile sculpteur ait pu corriger, ou même fabriquer ce masque, ça pourrait se discuter...
Mais qu'on aille chercher le moulage d'un serviteur de Napoléon, dans les conditions rappelées plus haut, qui aurait curieusement les mêmes caractéristiques morphologiques que les centaines de représentations de l'empereur (contrairement aux fils mêmes de Napoléon), c'est juste du délire.

J'aurais mieux fait de rester en Egypte. Napoleon