Joker a écrit :Une fois de plus, vous êtes pris en flagrant délit d'hypercriticisme !

Inutile de jouer au perroquet. BRH employait déjà cette expression quand il était flagrant qu'il manquait d'esprit critique. Ce n'est donc pas comme ça que vous pourrez vous rattraper.
Joker a écrit :Que je sache, les extraits du communiqué de l'agence Belga sont quand même censés reposer sur l'article scientifique auquel ils font référence.
Vous ne semblez pas connaître les pratiques journalistiques.
Joker a écrit :Il m'étonnerait donc que l'auteur du communiqué se soit permis d'affirmer des conclusions différentes de celles qui ressortent dudit article.
Etonnez-vous tant que vous voulez, mais de telles déformations sont malheureusement pratiques courantes.
Joker a écrit :Et par conséquent, si le communiqué est rédigé sur un ton péremptoire, on peut légitimement supposer que l'article dont il est l'émanation l'est lui aussi, en tout ou en partie.
Je finirai par croire que vous ne savez pas lire. Pour illustrer la différence de ton entre le communiqué de l'agence Belga et l'article dont il parlait, j'ai cité une phrase en anglais et j'en ai donné la traduction pour le cas où la langue de Shakespeare vous aurait été totalement étrangère. Malgré cela, vous persistez à formuler des critiques sans appel sur un article que vous n'avez pas lu.
Joker a écrit :Que mon point de vue personnel ne vous intéresse pas, soit.
Mais pourquoi vous croyez-vous autorisé à vous faire le porte-parole de l'ensemble des personnes fréquentant ce forum en généralisant de la sorte votre propos ?
Le problème est que votre insatisfaction personnelle est le seul argument que vous avancez pour réfuter un article que vous n'avez même pas lu.
Joker a écrit :Etes-vous donc le seul à détenir la science infuse ?
S'il y a bien quelqu'un qui se croit détenteur de la science infuse, c'est celui qui prétend réfuter un article qu'il n'a pas lu et dont il n'a même pas compris ce qu'il disait.
Joker a écrit :N'est-ce d'ailleurs pas le propre d'un forum de confronter les opinions des intervenants à propos des faits sur lesquels ils ont choisi de s'exprimer ?
Certes un forum permet de confronter des opinions. Mais encore faut-il au préalable s'informer sur ce dont on parle. Ce qui n'est manifestement pas votre cas. Vous avez essayé maladroitement d'argumenter sur le fait qu'aucun membre de l'entourage de Napoléon n'était décédé du même cancer que lui sans même prendre la peine de vérifier si l'infection par l'
Helicobacter pilory pouvait être transmise par contagion à l'entourage. Et quand on vous fait remarquer votre méprise, vous n'avez même pas la politesse de reconnaître que vous étiez à côté de la plaque.
Joker a écrit :Enfin, je vous signale que dans mon message précédent, j'ai volontairement utilisé le conditionnel lorsqu'il s'est agi d'interpréter les conclusions des analyses menées par Kintz.
Je n'ai donc rien affirmé, contrairement à ce que vous laissez entendre.

Vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez ?
Même avec le conditionnel, vous considérez que l'ingestion d'arsenic exclut la possibilité d'un décès suite à un cancer. Or le professeur Kintz n'a jamais dit cela.