-
-
- Frédéric Staps
- Réfractaire impénitent
C'est une adaptation tout à fait convenable. Les images sont très belles. Les acteurs sont convaincants. On pourrait peut-être que celui qui incarne Pierre Bezoukov n'ait pas, comme Bondartchouk qui l'incarnait dans son film, un physique assez ingrat pour incarner le rôle.
Si l'histoire n'est pas toujours très palpitante, cela est sans doute dû à sa relative fidélité par rapport au roman de Tolstoï.
Si l'histoire n'est pas toujours très palpitante, cela est sans doute dû à sa relative fidélité par rapport au roman de Tolstoï.
-
- CC
L'épisode trois était plus intéressant (à moins que ce ne soit parce que j'étais moins fatiguée?)
Napoléon a franchi la rivière, il est Russie.
Il n'est pas ventripotent et je ne l'imagine ni avec cette voix, ni surtout avec ce ton-là, mais il est quand même là.
Y a pas, la guerre ce n'est pas joli quand même.
Napoléon a franchi la rivière, il est Russie.
Il n'est pas ventripotent et je ne l'imagine ni avec cette voix, ni surtout avec ce ton-là, mais il est quand même là.
Y a pas, la guerre ce n'est pas joli quand même.

Oui, vu...Disons pour le premier épisode : 10/20... Pas grand chose à dire...Les scènes de bataille au rabais, des actrices un peu "nunuches", un Alexandre loin des clichés photogéniques de jeune premier que l'on nous a dépeint jusqu'à ce jour...Bon, attendons le second épisode.
La parole a été donnée à l'homme afin de masquer sa pensée et le regard afin de dissimuler ses paroles
Effectivement...Mais Pierre Desmaret a raison, ce n'est pas de la faute du film, car mes souvenirs de lycéen me rappellent que déjà les romans de Tolstoï n'étaient pas des chefs d'oeuvres d'action, c'est le moins que l'on puisse dire...
Mais quand même...La tête d'Alexandre...
Mais quand même...La tête d'Alexandre...
La parole a été donnée à l'homme afin de masquer sa pensée et le regard afin de dissimuler ses paroles
- Frédéric Staps
- Réfractaire impénitent