Masques, caricatures et autres morphings

Que se passe-t-il ensuite?

Visitez les pages sur le Retour des Cendres

Visitez les pages sur la période suivant la mort de Napoléon
Répondre
Cipriani Franceschi

Re: Masques, caricatures et autres morphings

Message par Cipriani Franceschi » 14 juil. 2019 9:43

ClaudeM a écrit :
13 juil. 2019 23:49
Si vous vous voyez dans le miroir à 18 ans, il faut faire breveter votre miroir magique...
Toute proportion gardée, cette réflexion sur le temps qui passe, qui n'a pas de prise sur votre masque fait à 18 ans, me fait songer au Portrait de Dorian Gray (sauf que là, c'est le héros qui reste jeune tandis que le tableau change) ou bien encore à La chute de la maison Usher, film muet de 1928 avec Jean Debucourt que j'ai vu à la TV il y a fort longtemps (là c'est l'inverse, le personnage vieillit tandis que le tableau reste jeune) ;)
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
bastet

Message par bastet » 14 juil. 2019 12:43

Peut-être un symbole du temps ? :roll: Ce concept de temps si étroitement apparenté à celui de destin ....
"Mes vers fuiraient doux et frais/Vers votre jardin si beau/Si mes vers avaient des ailes/Des ailes comme l'oiseau"
Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » 14 juil. 2019 21:48

bastet a écrit :
14 juil. 2019 12:43
Peut-être un symbole du temps ? :roll: Ce concept de temps si étroitement apparenté à celui de destin ....
Le masque de ClaudeM lui permet de traverser l'espace-temps en restant éternellement jeune :D
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » 18 juil. 2019 22:40

En attendant, voici un Napoléon vieillissant... (une application qui vieillit un visage, à partir d'une photo) :

Un petit air de Rusi Mask ? ;)

Image
ClaudeM

Message par ClaudeM » 19 juil. 2019 7:55

Non. Espace nez-lèvre, longueur du nez. :non:
Ca n'est pas parce que le Rusi est le masque d'une personne de 70 ans qu'il ressemble à Napoléon vieilli. :coucou:
:salut:
J'aurais mieux fait de rester en Egypte. Napoleon
d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 19 juil. 2019 9:08

Cipriani Franceschi a écrit :
18 juil. 2019 22:40
En attendant, voici un Napoléon vieillissant... ;)
Le logiciel qui permet un vieillissement du visage n'est ici d'aucune utilité puisque la photo représente un homme âgé de 70-75 ans.

je préfère de loin cette peinture d'un Napoléon à la cinquantaine, rongé par la maladie, certes dans l'imagination de l'artiste, mais plein de réalisme.
Image
Un petit air de Rusi Mask ?
Pas du tout, ici encore pour une ressemblance avec le masque de Londres, on préfèrera le tableau ci-dessous :diabolo:
Image

Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » 19 juil. 2019 12:16

ClaudeM a écrit :
19 juil. 2019 7:55
Ca n'est pas parce que le Rusi est le masque d'une personne de 70 ans qu'il ressemble à Napoléon vieilli.
d'hautpoul a écrit :
19 juil. 2019 9:08
Le logiciel qui permet un vieillissement du visage n'est ici d'aucune utilité puisque la photo représente un homme âgé de 70-75 ans.

Décidemment tous les deux, vous n'êtes pas bon public :D

Peut-être parce qu'on parle d'un homme de 70 ans, cela vous contrarie :diabolo:

En attendant, BRH semble être de mon avis :lol:

Image
d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 19 juil. 2019 12:28

Peut-être parce qu'on parle d'un homme de 70 ans, cela vous contrarie
Non, parce que nous avons eu la chance d'y être arrivé ! :ce qui n'est pas une certitude pour les 50/60 ans :banane:
En attendant, BRH semble être de mon avis
content de savoir que B ROY existe encore :diabolo: un plus pour la recherche de la vérité ! :bravo: :bravo:

.

.
bastet

Message par bastet » 19 juil. 2019 13:53

A mes yeux ce tableau est beau et poignant comme idéalisation du vieillissement supposé de Napoléon parce que, pour moi, il est saisissant, dans l'impitoyable de ce qu'il exprime, d'une vérité à laquelle ce dernier n'aurait pu échapper, relâchement de la peau, rides du visage, tristesse du regard, affaissement des yeux creusés c'est-à-dire la loi du vieillissement et de la mort, le serpent du temps qui se glisse comme un poison secrètement en nous et ronge envers et contre tout notre corps...Ne voudrait-on pas saisir les rayons de la roue qui tourne emportant les années pour l'arrêter, ne pas mourir :bravo:
"Mes vers fuiraient doux et frais/Vers votre jardin si beau/Si mes vers avaient des ailes/Des ailes comme l'oiseau"
ClaudeM

Message par ClaudeM » 19 juil. 2019 16:07

bastet a écrit :
19 juil. 2019 13:53
A mes yeux ce tableau est beau et poignant comme idéalisation du vieillissement supposé de Napoléon parce que, pour moi, il est saisissant, dans l'impitoyable de ce qu'il exprime, d'une vérité à laquelle ce dernier n'aurait pu échapper, relâchement de la peau, rides du visage, tristesse du regard, affaissement des yeux creusés c'est-à-dire la loi du vieillissement et de la mort, le serpent du temps qui se glisse comme un poison secrètement en nous et ronge envers et contre tout notre corps.../...
Et encore, le logiciel a oublié l'affaissement des sourcils et le recul des cheveux. A cet âge, Napoléon aurait été chauve. :ha!:
bastet

Message par bastet » 19 juil. 2019 17:06

" je préfère de loin cette peinture d'un Napoléon à la cinquantaine, rongé par la maladie, certes dans l'imagination de l'artiste, mais plein de réalisme" a écrit d'Hautpoul
C'est ce tableau que je trouve particulièrement émouvant ( je ne connais pas le nom du peintre :oops: ) portrait d' un homme à la cinquantaine qui s'apprête à descendre le deuxième versant de sa vie et non cette construction par un logiciel que je trouve d'ailleurs sans âme :ha!:
J'ai écrit un vieillissement supposé parce que c'est, d'après d'Hautpoul, une peinture née de l'imagination d'un artiste :roll:
ClaudeM

Message par ClaudeM » 19 juil. 2019 19:49

Vous n'aviez pas précisé, mais j'aurais du comprendre quand même. :cry:
Mégapoléon

Message par Mégapoléon » 19 juil. 2019 19:53

En attendant, voici un Napoléon vieillissant... (une application qui vieillit un visage, à partir d'une photo) :

Un petit air de Rusi Mask ? ;)

Image

Aussi moche que le masque de Londres, ça, ça fait aucun doute !!!

Mais on reconnait pas plus l'Empereur !!!

Y reste que l'uniforme qui permet de croire que c'est lui !!!
:( :( :( :( :( :( :(

:beurk:

Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre.
Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » 19 juil. 2019 22:19

Mégapoléon a écrit :
19 juil. 2019 19:53
Aussi moche que le masque de Londres, ça, ça fait aucun doute !!!

Mais on reconnait pas plus l'Empereur !!!

Y reste que l'uniforme qui permet de croire que c'est lui !!!
Merci pour votre commentaire Mégapoléon... vos interventions trop rares ici ;)
Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » 19 juil. 2019 22:23

d'hautpoul a écrit :
19 juil. 2019 12:28
Non, parce que nous avons eu la chance d'y être arrivé ! :ce qui n'est pas une certitude pour les 50/60 ans
Là-dessus, je ne vous donne pas tort... Nous appartenons à des générations qui vivront peut-être moins vieux que nos parents :?
d'hautpoul a écrit :
19 juil. 2019 12:28
content de savoir que B ROY existe encore :diabolo: un plus pour la recherche de la vérité !
Toute bonne volonté est bonne à prendre pour la recherche de la vérité ! :fou:
Répondre