Masques, caricatures et autres morphings

Que se passe-t-il ensuite?

Visitez les pages sur le Retour des Cendres

Visitez les pages sur la période suivant la mort de Napoléon
Répondre
Cipriani Franceschi

Re: Masques, caricatures et autres morphings

Message par Cipriani Franceschi » 14 juil. 2019 9:43

ClaudeM a écrit :
13 juil. 2019 23:49
Si vous vous voyez dans le miroir à 18 ans, il faut faire breveter votre miroir magique...
Toute proportion gardée, cette réflexion sur le temps qui passe, qui n'a pas de prise sur votre masque fait à 18 ans, me fait songer au Portrait de Dorian Gray (sauf que là, c'est le héros qui reste jeune tandis que le tableau change) ou bien encore à La chute de la maison Usher, film muet de 1928 avec Jean Debucourt que j'ai vu à la TV il y a fort longtemps (là c'est l'inverse, le personnage vieillit tandis que le tableau reste jeune) ;)
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
bastet

Message par bastet » 14 juil. 2019 12:43

Peut-être un symbole du temps ? :roll: Ce concept de temps si étroitement apparenté à celui de destin ....
"Mes vers fuiraient doux et frais/Vers votre jardin si beau/Si mes vers avaient des ailes/Des ailes comme l'oiseau"
Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » 14 juil. 2019 21:48

bastet a écrit :
14 juil. 2019 12:43
Peut-être un symbole du temps ? :roll: Ce concept de temps si étroitement apparenté à celui de destin ....
Le masque de ClaudeM lui permet de traverser l'espace-temps en restant éternellement jeune :D
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
Répondre