Albert Benhamou: L'autre Sainte-Hélène

Pour présenter et discuter de livres, films, sites web...
Albertuk

Message par Albertuk » 07 janv. 2011 10:10

En attendant Avril, je vais rencontrer Diana mercredi soir à Paris lors de la conférence sur Longwood, au Musée de l'Armée. Si d'autres comptent y venir, peut-être pourrions-nous nous rejoindre pour un verre avant ou après la conférence, près de l'entrée des Invalides? Il y a un grand café restaurant qui fait angle sur la gauche, en regardant en direction de la Seine.
Amicalement
Albert - UK
CC

Message par CC » 07 janv. 2011 10:35

Je retravaille à ce moment. Paris a beau ne pas être très loin, c'est quand même trop éloigné.
ClaudeM

Message par ClaudeM » 07 janv. 2011 21:09

Bonjour, est-ce que cette conférence est ouverte à tous? Faut-il réserver?
Merci du renseignement.
Amicalement. :salut:
J'aurais mieux fait de rester en Egypte. Napoleon
Albertuk

Message par Albertuk » 07 janv. 2011 22:12

Oui elle est ouverte à tous, mais il faut appeler le Souvenir Napoléonien pour réserver. Elle coûte 10 euros.

contact@souvenirnapoleonien.org
tél. 01 45 22 37 32

La conférence est à 18h30. Au plaisir de vous y rencontrer.
Amicalement
Albert - UK
d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 08 janv. 2011 11:17

Bonjour
Je n'ai pas pu me libérer., Mais toutes mes Amitiés aux personnes présentes passionnées par la "captivité".Le livre "l'autre-Sainte-hélène"est un ouvrage qu'on ne referme plus !
Image
labellepoule

Message par labellepoule » 08 janv. 2011 11:47

Bonjour à tous..je n'ai pas bien suivi "l'evenement" dont vous parlez..
excusez moi...une date précise ? Amicalement.
Siéyès: " Messieurs, vous avez un Maitre ! Cet homme sait tout, veut tout et peut tout ! "
Albertuk

Message par Albertuk » 08 janv. 2011 13:31

Merci à D'Hautpoul pour son enthousiasme envers mon livre.

L'évènement dont on parle concerne la conférence que va donner Michel Dancoisne-Martineau, Conservateur des domaines français à Sainte-Hélène, le mercredi 21 janvier à 18h30, au Musée de l'Armée à Paris. Elle va porter sur Longwood et ses travaux de rénovation.
Amicalement
Albert - UK
d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 24 oct. 2011 18:09

Nous avons eu le grand plaisir Bbea et moi-même, d'assister samedi à la présentation, quartier Leclerc à Lyon, de l'excellent livre de notre ami Albertuk : "L'autre Sainte-Hélène"

N'ayant pu jusqu'alors y prendre part, nous avons particulièrement apprécié sa brillante intervention au cours de laquelle il nous a "décortiqué" les différentes phases de la réalisation de cet ouvrage ce qui nous a permis de prendre conscience de l'énorme travail qu'en représentait la conception et la rédaction. Encore un grand bravo à l'auteur de cet ouvrage incontournable sur la Captivité de l'Empereur .

Le matin, une conférence-projection du dernier voyage à Sainte-Hélène par le SN, nous a permis de revoir quelques amis(es) de longue date.
Parmi le nombreux public, 18" Compagnons de l'Aigle"étaient présents,
Luc Meaux
Président S.T.D.E.

Message par Luc Meaux » 25 oct. 2011 11:16

18? pas mal! Il est vrai que le groupe était bien soudé à STH!
Et cette conférence? dites-moi...
Je ne suis plus, hélas, dans le secret des dieux, :lol:
Espion, Lève-toi!
d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 25 oct. 2011 12:01

Bonjour
Et cette conférence? dites-moi...
Je ne suis plus, hélas, dans le secret des dieux
C'est surtout pour assister à la présentation du livre de Albertuk que je me suis déplacé à Lyon.J'avais raté celle présentée à Marseille ..

La conférence était en fait une projection commantée des photos(magnifiques!) de l'ïle , photos bien entendu réalisées et sélectionnées par les "compagnons" :D

Moi aussi , Je ne suis "presque" plus dans le secret des Dieux....et depuis deux ans non adhérent au SN.

Je suis également "compagnon",(Bbea aussi ) pour être resté 14 jours à Saint-Hélène, mais d'une promotion antérieure à celle de 2011 :humour:
Albertuk

Message par Albertuk » 25 oct. 2011 12:15

Cher Luc

La conférence regroupait à Lyon deux délégations regionales du SN. Il y a eu une présentation le matin par Jean Etevenaux sur le voyage effectué à St Hélène, suivi d'un déjeuner, puis de ma présentation l'après-midi et d'une session de dédicaces, le tout a fini vers 17H. Bref une excellente journée passée dans une bonne ambiance avec des "Vive l'Empereur" !

Ma présentation était à peu près celle que j'avais faite à Bruxelles mais améliorée depuis. On peut en trouver une version sur YouTube à

Au plaisir de se revoir
Amicalement
Albert - UK
Répondre