Un petit coup de main pour la nuit des musées 2012

Pour présenter et discuter de livres, films, sites web...
Répondre
Jomini61
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2011 17:00
Localisation : antibes

Un petit coup de main pour la nuit des musées 2012

Message par Jomini61 » 25 nov. 2011 11:24

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site, je viens rechercher la lumière pour un problème assez particulier que seuls les "mordus" de l'Empereur pourront peut être débloquer.
Je dirige un musée consacré aux dessins de presse depuis, disons la fin du XVIII, et donc comprenant moulte caricatures notamment de Napoléon Ier.
A l'occasion de la prochaine nuit des musées en mai 2012, comme chaque année d'ailleurs, nous cherchons à proposer une lecture originale et intimiste aux publics de nos collections.
Ainsi, pour 2012 donc, ai-je décidé avec l'aide de comédiens de mettre en scène les "victimes" face à leurs dessins. Zola sera opposé à Drummont dans l'affaire Dreyfus, Philippon à Louis Philippe dans les célèbres "poires", et notre empereur favori face à Johannes Fichte, pamphlétaire allemand et nationaliste anti-napoléonien farouche, auteur de nombreux articles et caricatures...
Mon problème survient à cet instant :
Hors de grottesques costumes qui montrent à quel point on considère Napoléon dans notre pays, de vraies tenues de guignols, je ne parviens pas à trouver une vraie tenue complète digne de ce nom, en location bien évidemment...Au secours donc, et merci d'avance.
L'humour doit surmonter toute chose Paul Klee
Répondre