Frédéric Staps a écrit : Ne soyez pas mauvais perdant. Félicitez plutôt Joker qui, pour une fois (c'est tellement rare qu'il y arrive), est arrivé à triompher. Certes, il a eu recours à des moyens qui seraient, s'il faut l'en croire, contraires à ses principes. Mais bon, on ne va quand même pas lui reprocher de renier ses principes, quand c'est le seul moyen pour qu'il parvienne enfin à triompher d'un adversaire.
Un bien maigre lot de consolation pour moi
Pour renier ainsi ses principes, c'est qu'il a lu Machiavel, "la fin justifie les moyens".... Pour lui le but est atteint, c'est l'essentiel
Frédéric Staps a écrit :
Tiens, au fait, en quoi êtes-vous son adversaire ? Vous êtes un admirateur de Napoléon. Vous êtes relativement favorable à la thèse de la substitution. Il aurait donc plutôt dû vous voir comme un allié...
C'est effectivement ce qui peut paraitre comme le plus surprenant dans cette affaire... En cela d'ailleurs, il ne s'est nullement conformé au souhait des Administrateurs, lesquels jugeaient que Barthélemy pouvait apporter une contribution utile au forum
J'ignore en quoi nous sommes adversaire.... C'est lui-même qui a utilisé les termes "adversaire" et "combat" (qu'il a donc gagné facilement, selon lui) : j'ai rétorqué que je voyais les forums comme un lieu d'échanges et d'informations, non de confrontation ou de manipulation
Je dois dire que son attitude restera pour moi une énigme, n'ayant pas obtenu de sa part de réponse satisfaisante... Cette histoire me laisse un gout d'incompréhension et d'amertume
Frédéric Staps a écrit :
Bizarre, quand même, tout ce qui se passe sur ces forums...

Comme vous dites.... certains y cultivent je crois surtout leur ego

La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)