L'Otage de l'Europe

Pour présenter et discuter de livres, films, sites web...
Répondre
Surcouf35

L'Otage de l'Europe

Message par Surcouf35 » 27 nov. 2006 14:33

Bonjour, je suis toujours et partout à la recherche d'une copie d'un magnifique film sur Napoléon à Saint Hélène et dont je ne connais pas le réalisateur...Le rôle principal était tenu par l'admirable et regretté Rolland Blanche...Si quelqu'un...
Diana
Mamy cool

Message par Diana » 27 nov. 2006 16:30

Coucou Surcouf35, bienvenu sur le forum.

Pour ce qui vous intéresse peut-être trouverez-vous ce que vous cherchez à cette adresse:

http://www.touslesprix.com/comparateur/ ... ype-4.html

Il semble qu'il soit dans la liste.

Bonnes recherches et surtout bonne chance

Diana
Le premier signe de l'ignorance, c'est présumer que l'on sait.
(Baltasar Gracián 1601-1646)
CC

Message par CC » 27 nov. 2006 21:49

C'est un très beau film!

Je l'ai vu il y a quelques temps déjà, sur Arte.

:fleur:
Jean-Yves
Jean-Yves 1er, l'unique

Message par Jean-Yves » 27 nov. 2006 22:27

Si je me souviens bien, il ya une scène où l'Empereur se promèe tout nu avec l'un de ses compagnons dns la même tenue sous les yeux horrifiés d'un soldat anglais.
Rejoignez les Amis du Patrimoine Napoléonien,17, rue du 8 mai 1945, 94350 Villiers sur Marne
CC

Message par CC » 27 nov. 2006 22:33

Oui, exactement, c'est bien dans ce film-là. :wink:
Joker
Bouffon impérial

Message par Joker » 28 nov. 2006 0:21

:ha!: Le film s'intitulerait-il "Les grelots de l'Empereur" ? :lol:
"Les erreurs du passé sont les faiblesses de l'avenir" (Anonyme)
Surcouf35

Message par Surcouf35 » 28 nov. 2006 9:18

Oh Joker !...Il s'agissait si je ne m'abuse des "grelots" de l'empereur et de Montholon faisant le tour du jardin sous le regard de l'officier de service britannique...Bon merci pour le site de référence, j'ai trouvé le film mais je n'ai rien compris concernant l'achat possible...Je ne suis pas un expert je dois l'avouer...Tant pis pour moi...
La parole a été donnée à l'homme afin de masquer sa pensée et le regard afin de dissimuler ses paroles
Luc Meaux
Président S.T.D.E.

Message par Luc Meaux » 28 nov. 2006 12:44

j'ai une copie vidéo.... :wink:
j'ai enregistré le film le jour où il passa sur Arte
Espion, Lève-toi!
CC

Message par CC » 28 nov. 2006 13:23

Oui, moi aussi... mais attention, les vidéos ne sont pas les mêmes en France et en Belgique. :?
bbea53

Message par bbea53 » 28 nov. 2006 13:25

j'ai trouvé le film mais je n'ai rien compris concernant l'achat possible...Je ne suis pas un expert je dois l'avouer...Tant pis pour moi...

Il est vrai que ce n'est pas évident ,je suis aussi maladroite à manipuler la machine .
J'ai aussi une K7 ,et cher Surcouf ,je peux vous en faire une copie ,soit je vous l'envoie ,soit je vous l'amène à Antibes lors de ma prochaine visite :D (je suis toutes les semaines à Marseille,et faire un saut n'est pas un problème ! )

Le film est trés bien et mérite d'être plus connu . Un petit Bémol toutefois : le paysage ne convient pas à la réalité ,c'est de la garrigue méditerranéenne avec des falaises et rochers blancs et gris ,au lieu de noirs ,ocres et rouges foncés et même si l'Empereur à son arrivée a trouvé les lieux arides ,rien ne ressemble à Sainte-héléne (si ce n'est la maison et l'intérieur un peu )
Pour le centenaire de la mort de L'Empereur ,le journal "l'Illustration "a produit des photos des lieux historiques ,lieux qui avaient retrouvé leur état naturel .
De nos jours ,le climat tropical a permis de recréer ,les jardins existant dans les dernières années de la captivité
Surcouf35

Message par Surcouf35 » 28 nov. 2006 14:31

Merci bbea de votre si gentille proposition...Je suis d'un naturel patient ; pour ce qui est de la K7, c'est avec plaisir que je préférerais vous rencontrer, je vous ferai connaître le Musée Napoléonien si vous ne l'avez encore visité, ce serait un honneur...
La parole a été donnée à l'homme afin de masquer sa pensée et le regard afin de dissimuler ses paroles
bbea53

Message par bbea53 » 28 nov. 2006 15:12

je vous ferai connaître le Musée Napoléonien si vous ne l'avez encore visité, ce serait un honneur...

Je l'ai visité en effet il y a bien longtemps ,et si mes souvenirs sont exacts ; il y avait dans le temps un magnifique tableau reprèsentant Bonaparte au siège de Toulon ,prenant d'assaut une redoute (mulgrave ? ) endroit où le Général reçu sa première blessure !
Surcouf35

Message par Surcouf35 » 28 nov. 2006 16:39

Désolé mais je ne peux satisfaire votre curiosité car, comme vous le savez peut-être, ou sans doute, le Musée Napoléonien était autrefois (jusqu'en 1995) Musée Napoléonien et de la marine...Or la Marine a repris l'ensemble des pièces lui appartenant et ce tableau en faisait sans doute paritie...Je vais rechercher dans nos archives car je n'étais pas présent à l'époque ; en tout cas à ce jour il n'existe plus d'oeuvre de ce type...Mais mon invitation tient toujours !
Répondre