Mise à jour du forum

L'utilisation du forum n'est pas toujours aisée. Vous n'arrivez pas à faire ce que vous désiriez, vous avez rencontré un problème, vous avez une question portant sur l'utilisation du site ou du forum... Venez en parler ici.

Mise à jour du forum

Message par Gandhi » 17 Nov 2018 21:01

Le forum vient d'être mis à jour de la version 2 de phpBB à la version 3.

Vous devrez sans doute vous reconnecter.

La présentation du forum est sans doute provisoire. Des adaptations seront sans doute faites dans le prochains jours pour récupérer certains éléments de la présentation précédente.
Gandhi
Pacificateur

Message(s) : 21

Re: Mise à jour du forum

Message par Cipriani Franceschi » 17 Nov 2018 23:31

Bonsoir Gandhi,
Pour ma part oui, j'ai été obligé de me reconnecter (et de changer mon mot de passe)
Par contre, l'ergonomie ne me parait pas satisfaisante, les "masques" écran (si j'ose dire) sont beaucoup plus petits ! (du moins, chez moi)
Enfin, des messages semblent avoir disparus, certains fils de discussion cessent au 11 Novembre (le Centenaire de la Grande Guerre, sans doute)
Bonne fin de soirée,
Cipriani, espion de l'Empereur en cessation d'activité
Cipriani Franceschi

Message(s) : 999

Message par Gandhi » 18 Nov 2018 0:24

Il reste effectivement quelques détails à régler.
Le bouton pour les citations notamment.
Pour ce qui est des "masques" écran, je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire.
En revanche, si vous vous connectez avec un smartphone, le forum devrait être beaucoup plus lisible.
Gandhi
Pacificateur

Message par Gandhi » 18 Nov 2018 9:38

Essai d'un nouveau style.
Gandhi
Pacificateur

Message par Cipriani Franceschi » 18 Nov 2018 12:59

Gandhi a écrit :Essai d'un nouveau style.

Merci beaucoup

La fonction "citations" fonctionne

les masques.... l'interface ? enfin, je veux dire.... l'écran est plus grand ! c'est parfait

Par contre, les titres des rubriques piquent les yeux !!

Cordialement,

Cipriani F

PS : ah bah non, "citer" ne marche pas bien.... (et BBCode et émoticônes désactivés pour moi)
Cipriani Franceschi

Message par Gandhi » 18 Nov 2018 13:44

J'ai enlevé l'ombrage des titres.

Pour votre message où les BBCode et les émoticônes étaient désactivés, je ne sais pas d'où venait le problème.

Pour ce message, les deux cases pour désactiver étaient cochées. J'ai édité votre message en les décochant.

Si ce n'est pas vous qui aviez coché ces cases et qu'elles sont cochées par défaut lorsque vous créez un nouveau message, signalez-le pour que je cherche d'où cela provient.

Le problème survenu pour les citations lors de la migration venait du fait que le style choisi initialement n'avait pas de version française et donc pas d'images pour les boutons comportant un texte, comme "EDITER" et "CITER". Le nouveau style par contre n'a pas de version dans une autre langue que le français.
Gandhi
Pacificateur

Message par CC » 18 Nov 2018 21:51

C'est génial je suis sur le gsm et même là j'arrive à bien le lire.
Par contre je n'ai pas trouvé ici la fonction recherche des nouveaux messages.
Les indications de ceux ci sont aussi particulières les chapeaux étant remplacés par des nombres.
Mais on y arrivera !
CC

Message(s) : 6191

Message par Cipriani Franceschi » 18 Nov 2018 22:39

Gandhi a écrit : J'ai enlevé l'ombrage des titres.

Pour moi cela apparait toujours...

Gandhi a écrit :Pour votre message où les BBCode et les émoticônes étaient désactivés, je ne sais pas d'où venait le problème.

Pour ce message, les deux cases pour désactiver étaient cochées. J'ai édité votre message en les décochant.

Si ce n'est pas vous qui aviez coché ces cases et qu'elles sont cochées par défaut lorsque vous créez un nouveau message, signalez-le pour que je cherche d'où cela provient.

à priori, je n'ai rien coché du tout.... et je ne vois aucune case à cocher où décocher, il est simplement indiqué que le BBCode est les émoticônes sont désactivées.... je ne sais pas comment y remédier

Gandhi a écrit :Le problème survenu pour les citations lors de la migration venait du fait que le style choisi initialement n'avait pas de version française et donc pas d'images pour les boutons comportant un texte, comme "EDITER" et "CITER". Le nouveau style par contre n'a pas de version dans une autre langue que le français.

Pour moi, la fonction "citer" existe.... mais voilà ce que cela donne (pas top)
Cipriani Franceschi

Message par Gandhi » 19 Nov 2018 8:06

Cipriani Franceschi a écrit :à priori, je n'ai rien coché du tout.... et je ne vois aucune case à cocher où décocher, il est simplement indiqué que le BBCode est les émoticônes sont désactivées.... je ne sais pas comment y remédier

En dessous du message que vous êtes en train de rédiger ou de modifier, vous avez un cadre comportant les options.

Image

Pour vos deux derniers messages, vous aviez les deux premières options cochées et l'insertion de votre signature qui était décochée.
Pour corriger le problème, il m'a suffi d'éditer votre message et de décocher les deux cases cochées.

Jusqu'à présent, j'ignore pourquoi ces deux cases étaient cochées. Les avez-vous cochées vous-même en croyant que cela aurait l'effet inverse de celui que vous avez obtenu ? Ces cases sont-elles pour vous cochées par défaut ? Je n'ai jusqu'à présent pas pu le déterminer, n'ayant pas encore vu si chaque utilisateur avait la possibilité de déterminer de manière personnelle des valeurs par défaut pour ces options.
Gandhi
Pacificateur

Message par CC » 19 Nov 2018 10:06

CC a écrit :C'est génial je suis sur le gsm et même là j'arrive à bien le lire.
Par contre je n'ai pas trouvé ici la fonction recherche des nouveaux messages.
Les indications de ceux ci sont aussi particulières les chapeaux étant remplacés par des nombres.
Mais on y arrivera !

Problème résolu.
Je manque juste d'habitude, c'est tout. Je cherchais sans le trouver le bouton "voir les nouveaux messages" mais en fait ceux-ci s'indiquent en rouge quand on fait défiler l'index.

:fleur:
CC

Message(s) : 6191

Message par Gandhi » 19 Nov 2018 19:29

Pour la recherche des nouveaux messages sur un téléphone mobile, il faut utiliser la loupe en haut à droite.
Cela ouvre un menu déroulant où l'on peut choisir les options de recherche.
Gandhi
Pacificateur

Message par Gandhi » 19 Nov 2018 19:38

Cipriani Franceschi a écrit :à priori, je n'ai rien coché du tout.... et je ne vois aucune case à cocher où décocher, il est simplement indiqué que le BBCode est les émoticônes sont désactivées.... je ne sais pas comment y remédier

Je viens de trouver où se situe probablement le problème.

Dans votre profil, vous avez les options suivantes :

Image

Il faut que vous cochiez les boutons comme ci-dessus pour avoir les BBCode et les émoticônes sans devoir chaque fois décocher les cases pour les désactiver.
Gandhi
Pacificateur

Message par Cipriani Franceschi » 20 Nov 2018 22:56

Gandhi a écrit :Il faut que vous cochiez les boutons comme ci-dessus pour avoir les BBCode et les émoticônes sans devoir chaque fois décocher les cases pour les désactiver.

Je vous remercie Gandhi de toutes ces informations, à priori tout est résolu, OK pour moi

Je peux éditer, citer.... tous les précédents messages sont bien présents sur le forum, l'ombrage a disparu, l'espace écran pour composer des messages est OK, le BBCode et les émoticônes sont activés

Mais sauf erreur, je n'avais pas coché moi-même ces deux cases

J'ai posté un message dans la rubrique "potins et médisances" pour faire un test : c'est OK

Mais ici dans cette rubrique "Mise à jour du forum" le BBCode et les émoticônes sont désactivés ! (et je n'ai pas de cadre comportant les options sous le message)

Peu importe !

(c'est étonnant, car il se produit la même chose sur le forum de BRH)
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
Cipriani Franceschi

Message par Gandhi » 20 Nov 2018 23:15

Cipriani Franceschi a écrit :Mais ici dans cette rubrique "Mise à jour du forum" le BBCode et les émoticônes sont désactivés ! (et je n'ai pas de cadre comportant les options sous le message)

On découvre de nouvelles choses tous les jours.
Je viens de constater que pour la rubrique où ce message figurait, les utilisateurs inscrits n'avaient pas la possibilité d'utiliser les "BBCodes" ou les émoticônes. Je ne sais pas si c'était déjà comme ça avec l'ancienne version ou si c'est quelque chose qui est apparu avec la migration. Mais normalement, ça devrait être corrigé.
Gandhi
Pacificateur

Message par Cipriani Franceschi » 22 Nov 2018 0:01

Gandhi a écrit : On découvre de nouvelles choses tous les jours.
Je viens de constater que pour la rubrique où ce message figurait, les utilisateurs inscrits n'avaient pas la possibilité d'utiliser les "BBCodes" ou les émoticônes. Je ne sais pas si c'était déjà comme ça avec l'ancienne version ou si c'est quelque chose qui est apparu avec la migration. Mais normalement, ça devrait être corrigé.

Merci beaucoup.... Ma remarque aura au moins servi à quelque chose ! :salut:

et d'ailleurs, c'est corrigé :bravo:
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
Cipriani Franceschi

Retour vers Questions techniques