L'utilisation du forum n'est pas toujours aisée. Vous n'arrivez pas à faire ce que vous désiriez, vous avez rencontré un problème, vous avez une question portant sur l'utilisation du site ou du forum... Venez en parler ici.
Gandhi
Pacificateur

Re: Mise à jour du forum

Message par Gandhi » 30 mars 2019 23:37

Nouvelle mise à jour qui s'est avérée un peu plus compliquée que prévu.

Toutes mes excuses pour les désagréments qui en ont résulté.

Cipriani Franceschi
Idiot inutile

Message par Cipriani Franceschi » 30 mars 2019 23:45

Gandhi a écrit :
30 mars 2019 23:37
Nouvelle mise à jour qui s'est avérée un peu plus compliquée que prévu.
Merci oui, pour ma part j'ai dû me reconnecter et changer mon mot de passe ;)

Par contre, c'est dommage on ne voit plus l'avatar, marquant qu'on est bien connecté (une simple silhouette neutre, il faut se positionner dessus pour que son pseudo apparaisse) :shock:
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)

Gandhi
Pacificateur

Message par Gandhi » 31 mars 2019 9:17

Cipriani Franceschi a écrit :
30 mars 2019 23:45
Par contre, c'est dommage on ne voit plus l'avatar, marquant qu'on est bien connecté (une simple silhouette neutre, il faut se positionner dessus pour que son pseudo apparaisse) :shock:
C'est une question de style. Au départ, la migration devait se limiter à un simple changement de plate-forme et l'évolution du forum vers une version plus récente devait se faire ultérieurement. Les choses ne se sont malheureusement pas passées aussi simplement. Certaines fonctionnalités de l'ancienne version du forum ne marchaient plus correctement, notamment la transformation de ce qu'ils appellent les bbcodes (tous les codes qui servent à la mise en forme des textes comme les citations, les mises en gras ou en italiques, les couleurs, les liens...). Il a donc fallu dans l'urgence faire évoluer aussi la version du forum, sans qu'il soit possible toutefois de retrouver le même style pour la nouvelle version. Le choix du style actuel s'est donc fait sans avoir vraiment le temps d'en faire une évaluation complète des avantages et des désavantages, mais simplement sur base de ce qui ne paraissait pas trop moche.
C'est donc un choix provisoire dans l'attente de voir s'il peut être amélioré ou s'il doit être remplacé.
Il devrait également être possible de vous donner la faculté de choisir le style, mais je n'ai pas encore retrouvé où est cette option. :(
Par contre, avec cette nouvelle version, la possibilité de changer la couleur du texte grâce au bouton fonctionne à nouveau, ce qui n'était plus le cas avec la version précédente. :bravo:

Gandhi
Pacificateur

Message par Gandhi » 31 mars 2019 10:29

Si vous souhaitez voir apparaître votre avatar quand vous êtes connecté, vous pouvez choisir désormais le style "prosilver".

Cipriani Franceschi
Idiot inutile

Message par Cipriani Franceschi » 31 mars 2019 21:15

Gandhi a écrit :
31 mars 2019 10:29
Si vous souhaitez voir apparaître votre avatar quand vous êtes connecté, vous pouvez choisir désormais le style "prosilver".
Attendons donc la suite de la mise à jour de ce forum...

En tout cas merci, le style "prosilver" fonctionne ! :salut:
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)

Répondre