les penchants sexuels de Napoléon

Pour parler ici des habitudes de l'homme Napoléon, de ses préférences et de ses aversions, mais aussi de ses proches, des familiers, des contemporains, des militaires.
Pour aborder les habitudes, les grands évènements, le mode de vie...
Pour poser vos questions sur la période du Premier Empire.

quelques chiffres

Message par Nadine Bathory » 12 Juil 2015 17:31

les dernières statistiques que je me souviens avoir lu dataient de 1999.
Elles se détaillaient à peu près comme suit:

Environ 10 à 12 % de la population Française est exclusivement hétérosexuelle.
Environ 10 à 12 % de la population Française est exclusivement homosexuelle.
Le reste, soit 76 à 80 % est plus ou moins attiré par les deux sexes dans un ordre d'importance indéterminée.
À vous d'en tirer les conclusions appropriées!

NB....l'étude portait à la fois sur les hommes et les femmes, toutes statistiques confondues.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Nadine Bathory le 26/03/2004 15:32
Nadine Bathory

même genre d'exercice

Message par Jean-Yves » 12 Juil 2015 17:31

Dnas le même genre d'exercice, on peut rappeler celui que fit, en 1827, J. B. P Pérès dans son livre "Napoléon n'a jamais existé". Il expliquait que Napoléon était en fait le mythe du soleil modernisé, car dans Napoléon, il y a Apollon le nom du dieu grec du soleil, et, devant le dit nom il y a le son or ce mot en grec signifie vrai, Napoléon signifiait donc Véritable Apollon ; il fait remarquer également que le nom de la mère d'Apollon était Leta, ors il se trouve que celui de la mère de Napoléon est Laetitia. Napoléon a 3 soeurs, ce ne peuvent être que les 3 Grâces, ses 4 frères sont les 4 saisons....etc :D

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Jean-Yves le 26/03/2004 18:46
Jean-Yves
Jean-Yves 1er, l'unique

Message(s) : 395

Message par hypolite » 12 Juil 2015 17:31

Je tiens à preciser que "Peres" n'était en fait qu'un pseudonyme et que ce monsieur n'est en rien mon parent ! :lol:

Posté sur le forum Pour l'Histoire par hypolite le 26/03/2004 20:19
hypolite

Message par Frédéric Staps » 12 Juil 2015 17:31

Nadine Bathory a écrit :les dernières statistiques que je me souviens avoir lu dataient de 1999.

Comment établit-on de telles statistiques ?

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 26/03/2004 21:38
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message(s) : 3619

Message par the argie » 12 Juil 2015 17:31

Sur statistiques d'homosexualité il fait quelque temps j'ai lu que l'homosexualité était plus courante au passe que maintenant. L'explication était la suivante: l'homosexualité était plus courante dans les familles avec beaucoup d'enfants. Les enfants les plus petits ont une possibilité plus grand d'être homosexuels que les aines. Maintenant les familles n'ont qu'un ou deux enfants. Et la conclusion de cette étude était que maintenant l'homosexualité est moins répandue. ( ou moins, c'est ça qu'ils disent).
FA8 a écrit :De plus si un jour, les recherches historiques et scientifiques aboutissent au constat suivant: Napoléon était bien homosexuel, et bien cela me dérangerait et apporterait une ombre noire au tableau.

Oh, personne n'est parfait.
Et si Napo était homo... bon, je seulement attends qu'il ait joui beaucoup ::3::

Posté sur le forum Pour l'Histoire par the argie le 26/03/2004 22:16
the argie

Message par FA8 » 12 Juil 2015 17:31

Pour certaines écoles psychologiques contemporaines, tout individu passe par une phase d'attirance homosexuelle

Pour certaines, par pour toutes. . . Vous êtes déjà passé par cette phase :lol: :lol: :lol: ???

Bien la preuve que ce qui vous intéresse n'est pas la vérité historique, mais la vision que vous voulez avoir de l'histoire

C'est du n'importe quoi. Si Napoléon était reconnu comme homosexuel je serai vraiment déçu, et il ne ferait plus partie des mes personnages historiques préférés, mais la période en question m'intéresserait toujours.

Quand on étudie l'histoire, il faut pouvoir mettre un peu de côté ses préjugés.

Etonnant de la part de Staps. Charité bien ordonnée commence par soi même :lol: .
Je vous donne la définiton de préjugé: opinion préconçue, adoptée sans examen.Ok :!:

Quelle est votre définition du mot homophobe ?

Ce n'est pas MA définition, je prends celle du dictionnaire.

On ne brûle déjà plus les homosexuels en place publique

Conne on ne jette plus des chrétiens dans les arènes. . .

C'est un réel progrès pour la civilisation

Idem pour mon exemple.

Mais vous ne vous intéressez sans doute pas à l'histoire ?

Si au contraire de vous.

On constate qu'il n'y a pas de morale monolithique et intangible définie par Dieu lors de la création et qui n'aurait pas changé depuis lors

Les bébés se font toujours de la même façon depuis la nuit des temps, ou cela a aussi changé :roll: ???

En fait, avant de formuler des affirmations du style "les religions sont assez claires sur ce thème", vous devriez prendre la peine de vous renseigner correctement

Effectivement je prends des cours de théologie avec les soeurs de mon quartier qui sont diplômées et titulaires d'un doctorat en théologie, mais vous prétendrez encore je ne sais quoi. . . Enfin comme d'habitude.

Le discours est loin d'être clair et n'est certainement pas constant

Je me demande d'ou sortent toutes vos idées. Les discours des Hommes changent, mais pas celui de la Sainte Bible :!:

Ce n'est pas parce que vous vous proclamez catholique que vous connaissez correctement l'histoire de l'Eglise

Vous me l'a ressortez à chaque fois cette idée là. . . Tout le monde sait que je ne sais rien ( pour les personnes aimant la philosophie, je leur fais un petit :wink: ), et que vous savez tout. Tout ceci est une fable convenue sur ce forum.

La Belgique vient d'adopter une législation autorisant le mariage entre homosexuels

Réplique très intelligente dessus.gif . Comme la Belgique l'adopte, c'est une bonne évolution, bravo chinois.gif !!!!
Je me demande ce que vous auriez dit à propos des lois votées en Allemagne à partir de 1933. . .

En gros, vous n'êtes pas homophobe, mais vous n'aimez pas les "PD" quoi !

Pour votre information Hypolite il faut savoir employer les bonnes expressions. PD est le diminutif de pédophile ou de pédéraste, mais en aucun cas homosexuel :lol: .
Effectivement je n'aime pas les PD et autres Marc Dutroux.
:twisted:

Amicalement

Posté sur le forum Pour l'Histoire par FA8 le 26/03/2004 22:41
FA8

Message par Robert » 12 Juil 2015 17:31

PD est le diminutif de pédophile ou de pédéraste, mais en aucun cas homosexuel

L'usage courant veut que pédophile soit réservé aux hommes "aimant" les enfants

tandis que PD ou pédérastre soit devenu synonyme d'homosexuel.

Dans ce cas, aucun rapport donc avec Dutroux.

Merci de ne pas faire l'amalgame.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Robert le 26/03/2004 23:29
Robert

tandis que PD ou pédérastre soit devenu synonyme d'homosexuel

Consulter un dictionnaire.

Pédarastie: hommes aimant les enfants.

Dans ce cas, aucun rapport donc avec Dutroux.

Si. Dutroux est un pédéraste.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par FA8 le 26/03/2004 23:37
FA8

Message par Bernard » 12 Juil 2015 17:31

Nadine Bathory a écrit :NB....l'étude portait à la fois sur les hommes et les femmes, toutes statistiques confondues.

Il serait mieux de discerner les deux.
Frédéric Staps a écrit :Comment établit-on de telles statistiques ?

Par sondage, sans-doute.
The Argie a écrit :l'homosexualité était plus courante au passe que maintenant.

On a déjà dû en parler dans un autre sujet. Ces pratiques étaient courantes lors de l'ère Romaine. Je ne donnerai pas mon point de vue sur ces pratiques.
FA8 a écrit :Effectivement je n'aime pas les PD et autres Marc Dutroux.

Pour une fois qu'on possède les mêmes idées.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Bernard le 27/03/2004 00:01
Bernard

Pour une fois qu'on possède les mêmes idées.

Il y a un début à tout.

Amicalement

Posté sur le forum Pour l'Histoire par FA8 le 27/03/2004 00:03
FA8

Message par Bernard » 12 Juil 2015 17:31

FA8 a écrit :Pédarastie: hommes aimant les enfants.

Il est précisé : homosexualité masculine.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Bernard le 27/03/2004 00:04
Bernard

Il est précisé : homosexualité masculine

Par extension. Nuance

Amicalement

Posté sur le forum Pour l'Histoire par FA8 le 27/03/2004 00:08
FA8

Je ne donnerai pas mon point de vue sur ces pratiques.

Lancez vous à l'eau. . .

Amicalement

Posté sur le forum Pour l'Histoire par FA8 le 27/03/2004 00:09
FA8

moustachus

Message par Jean-Yves » 12 Juil 2015 17:31

je reviens sur le fait que Napoléon aimait les moustachus. Je rappelle qu'il ya une expression, peu employée de nos jours, disant "Cet homme est un moustachu", par là, on entendait, non point forécément que cet homme portait la moustache, mais qu'il s'agissait là d'un homme courageux, brave, n'hésitant pas à mettre sa vie en péril au combat, en tant que soldat, ou en sauvant la vie des autres comme simple citoyen. Il faut bien faire attention au sens des mots. :!:

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Jean-Yves le 27/03/2004 08:07
Jean-Yves
Jean-Yves 1er, l'unique

Message(s) : 395

Message par Frédéric » 12 Juil 2015 17:31

Nous pourrions rajouter qu'à l'époque seules les troupes d'élites étaient autorisées et même obligées de porter la moustache.
Au même titre que les épaulettes rouges, c'était un privilège et un grand honneur, preuve de grand courage.

Pour exemple : les compagnies de grenadiers et de voltigeurs, les cuirassiers, les carabiniers, les unités de vieille garde (grenadiers à cheval exceptés, je pense), les compagnies d'élites des chasseurs et des dragons,...

Cordialement

Frédéric

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric le 27/03/2004 10:15
Frédéric

PrécédentSuivant

Retour vers Chef d'Etat, militaire, mari, amant, père, ami...