Napoléon et les femmes qu'il a aimées ou non

Pour parler ici des habitudes de l'homme Napoléon, de ses préférences et de ses aversions, mais aussi de ses proches, des familiers, des contemporains, des militaires.
Pour aborder les habitudes, les grands évènements, le mode de vie...
Pour poser vos questions sur la période du Premier Empire.
bastet

Re: Napoléon et les femmes qu'il a aimées ou non

Message par bastet » 12 janv. 2020 20:35

Bonsoir

Pourquoi cet extrait concernant Napoléon et Joséphine qui ne m'apporte rien de neuf, sur le plan historique, concernant le couple qui se sépare ? :roll:

Bonne et Heureuse Année 2020 :paix:
"Mes vers fuiraient doux et frais/Vers votre jardin si beau/Si mes vers avaient des ailes/Des ailes comme l'oiseau"
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 12 janv. 2020 21:12

Pour ma part, j'ai trouvé ce texte intéressant et je me suis dit que ça valait la peine de le partager. :?
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »
bastet

Message par bastet » 12 janv. 2020 21:23

je suis d'accord avec vous cela valait la peine de le partager :bravo: mais je ne m'attendais pas à une telle réponse venant de vous : simplement apprécier un texte bien écrit de lecture agréable il me semble que vous êtes souvent plus difficile dans vos choix de lecture
"Mes vers fuiraient doux et frais/Vers votre jardin si beau/Si mes vers avaient des ailes/Des ailes comme l'oiseau"
Répondre