Nouvelle chaîne youtube

Pour présenter des manifestations, parler de ce que vous avez fait ou vu.

Nouvelle chaîne youtube

Message par Benjamin » 09 Fév 2019 14:39

Bonjour à tous !

Je m'appelle Benjamin et je suis un grand passionné du premier Empire et de Napoléon 1er.
J'ai créé une chaîne youtube dédiée à cette période, voici le lien pour ce que ça intéresse: https://www.youtube.com/channel/UCX9Tto ... subscriber

Bonne journée :salut:
Benjamin

Message(s) : 1

Re: Nouvelle chaîne youtube

Message par T'as le rang » 09 Fév 2019 17:49

Bonjour Benjamin,

J'ai regardé votre première vidéo et je me suis demandé quel public vous pouviez toucher avec votre chaîne consacrée à Napoléon. Avez-vous une idée des personnes que vous espérez attirer sur votre chaîne ?

Je me suis aussi un peu étonné en entendant votre conclusion de cette vidéo. Est-ce du second degré ? Et si ce n'est pas le cas, quel sens donnez-vous au fait de prononcer les mots "Vive l'Empereur", alors que dans deux ans et trois mois, on va célébrer le bicentenaire du décès de Napoléon ?

:salut:
T'as le rang

Message(s) : 19

Message par CC » 09 Fév 2019 17:51

Grand travail, Benjamin!

En même temps, maintenant on peut mettre une tête sur un pseudo.

:fleur:
CC

Message(s) : 6221

Message par Séraphin Lampion » 09 Fév 2019 19:11

Bonsoir Benjamin,

Félicitations pour votre chaine YouTube et votre blog consacré à Napoléon, que j'ai découvert tout récemment par l'intermédiaire d'un réseau social bien connu ;)

Vous êtes un jeune érudit et passionné de l'Empereur, c'est parfait ! :bravo:

et je rejoints CC pour dire que désormais, on peut mettre un visage sur un pseudo :D
Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle (Napoléon 1er)
Séraphin Lampion

Message(s) : 12

C'est pire qu'un crime, c'est une faute

Message par Frédéric Staps » 10 Fév 2019 17:46

Bonjour Benjamin,

J'ai regardé votre vidéo sur le duc d'Enghien et il y a quelques points qui m'ont un peu dérangé.

D'abord, la manière dont vous prononcez le nom du duc. Vous dites en effet "Enneguenne" et non "Enguyen". Si c'est possible, il vaudrait peut-être mieux corriger.

Autre point un peu dérangeant. Vous signalez la présence de Dumouriez à Ettenheim, sans toutefois préciser qu'il s'agissait d'une confusion commise par un espion qui avait compris de travers le nom de la personne qu'il avait cru être Dumouriez.

Enfin, vous n'évoquez pas du tout le fait que l'exécution précipitée était probablement le résultat d'une initiative de subalternes qui, dans un excès de zèle, avaient cru complaire ainsi à Napoléon et que celui-ci n'avait pas voulu désavouer.

Bref, votre vidéo n'est pas exempte d'un certain parti-pris pour justifier une action pourtant difficilement justifiable. :(
En paraphrasant Clemenceau, on pourrait dire que l'histoire militaire n'est pas de l'histoire.
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message(s) : 3922

Retour vers L'actualité, les photos, l'agenda