Cipriani Franceschi a écrit : ↑16 janv. 2021 0:03
Vous vous trompez quasiment sur toute la ligne, le différend qui m'a opposé à Joker se déroulait sur le forum de BRH mais également chez celui des ânes, et n'a rien à voir avec une quelconque compétition pour trôner sur je-ne-sais quel fumier
Cipriani Franceschi a écrit : ↑16 janv. 2021 0:03
Quant à Demi-solde, c'est plutôt sa pédanterie, sa prétention à savoir mieux que tout le monde sur le sujet de la substitution qui était particulièrement pénible, non pas parce que j'aurais trouvé insupportable de devoir admettre m'être trompé, mais surtout parce que cet individu, nonobstant la qualité de ses arguments, n'est pas mieux qualifié qu'un autre pour appréhender le sujet de la substitution
Votre réponse confirme ce que je disais. Vous n'êtes pas en mesure de remettre en question ses arguments. Donc vous attaquez la personne en prétendant qu'il s'agit de quelqu'un de pédant qui "n'est pas mieux qualifié qu'un autre pour appréhender le sujet de la substitution". Or que faut-il comme qualités pour appréhender la substitution ? De l'intelligence, du sens critique et une bonne culture, qualités que réunit Demi-solde et que vous trouvez insupportables parce que vous ne les avez pas.
Cipriani Franceschi a écrit : ↑16 janv. 2021 0:03
En réalité, en citant son nom ce n'est pas vraiment à cela que je songeais, mais plutôt aux conditions dans lesquelles j'ai été banni du dit forum des ânes, avec les loups chassant en meute contre moi, mais ceci dit je peux me tromper, il y a eu sans doute plus virulent que Demi-solde (le terme "Barthélémioche" notamment utilisé devait émaner de la bouche d'un autre que lui, dont le pseudo m'échappe)
Demi-solde n'a rien à voir avec la "meute" contre vous et avec votre bannissement. Certes, il n'a pas protesté contre votre bannissement ni contre le mien, ni contre les mises en vacances successives de Cyril Drouet, mais en même temps, tous ceux qui protestaient sur le forum Napoléon 1er étaient impitoyablement éjectés.
Cipriani Franceschi a écrit : ↑16 janv. 2021 0:03
Peu importe d'ailleurs, tout cela appartiens au passé et ne présente plus aucun intérêt
Si j'ai parlé de cela, c'est parce que vous avez affirmé que j'étais le seul à vous dire que vos interventions posaient problème.
Donc contrairement à ce que vous essayez de faire croire maintenant, cela n'est pas sans importance ni sans intérêt puisque cela démontre une fois de plus que votre affirmation était fausse.
Cipriani Franceschi a écrit : ↑16 janv. 2021 0:03
Tant mieux si j'ai chassé ce souvenir et le nom de la personne en question de ma mémoire, cela ne présente aucun intérêt
Même si les termes employés par cette personne étaient particulièrement durs, ils n'étaient pas dépourvus de tout fondement. Cela aurait pu vous amener à réfléchir et à vous remettre en question. Mais comme vous refusez absolument toute remise en question, vous avez préféré évacuer cette épisode de votre mémoire ou cela s'est fait tout seul.
Cipriani Franceschi a écrit : ↑16 janv. 2021 0:03
Les seuls propos qui ont pu me heurter sur le présent forum (sans bien entendu parler des vôtres) sont ceux tenus à mon égard par ClaudeM, pour lequel j'éprouvais (malgré peut-être les apparences) de l'estime, et je dirais aussi une certaine forme de respect (compte tenu de son âge et de sa carrière cinématographique)
Vous cachez bien l'estime et le respect que vous avez pour les gens ou cet estime et ce respect n'ont pas la même signification chez vous que chez le commun des mortels.
Cipriani Franceschi a écrit : ↑16 janv. 2021 0:03
Mais là aussi cela ne présente plus guère d'intérêt
Au contraire, ClaudeM était également une des personnes à laquelle je pensais quand je vous disais que d'autres personnes vous avaient fait remarquer que vos réponses ne brillaient pas par leur intelligence, même s'il l'avait davantage suggéré à demi-mots que de manière explicite.
Il n'est plus venu voir sur le forum depuis quelques jours. Et on peut le comprendre, vu la manière dont vous réussissez toujours à tirer les échanges vers la médiocrité des lamentations et des attaques personnelles. Mais cela ne signifie pas qu'il a disparu. Je ne vais pas m'exprimer à sa place, mais il est assez clair que vous ne lui avez pas pardonné d'avoir relevé tout comme moi que votre mémoire était particulièrement défaillante.
Cipriani Franceschi a écrit : ↑16 janv. 2021 0:03
En effet, je me souviens que lorsque vous m'avez viré d'ici, il a critiqué l'expression "Cher ClaudeM" que j'utilisais, alors qu'elle n'était que la manifestation de l'estime et du respect que j'évoquais précédemment
Il me semble que vous avez également critiqué l'emploi de cette expression par Hegel.
Cipriani Franceschi a écrit : ↑16 janv. 2021 0:03
Au final, je ne reviendrai plus sur ces questions de personnes qui ne mènent à rien, c'est du passé
Décider de ne pas revenir sur les choses parce que ce serait du passé sur un forum historique est assez paradoxal.
D'ailleurs, comme je vous l'ai déjà dit, si je suis revenu là-dessus, c'est uniquement parce que vous aviez affirmé contre toute vérité que j'étais le seul à vous faire des remarques sur votre manière de débattre sur les forums.
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »