Pour présenter des manifestations, parler de ce que vous avez fait ou vu.
Répondre
d'hautpoul

d'Ajaccio à Sainte-hélène

Message par d'hautpoul » 24 oct. 2019 18:17

Exposition organisée par le Souvenir napoléonien

Du 4 au 9 novembre 2019

,
pour le 250ème anniversaire de la naissance de Napoleon 1er
" D’Ajaccio à Sainte à Sainte-hélène"

Un périple historique-Mairie des 2eme et 3eme arrondissements

2, Place de la Major 13002 Marseille
Entrée libre,de 9h00 à 18h00.

https://www.souvenirnapoleonien.org/wp- ... 0/PACA.pdf

:salut: :salut:

Cipriani Franceschi
Fouteur de merde

Re: d'Ajaccio à Sainte-hélène

Message par Cipriani Franceschi » 24 oct. 2019 20:57

Pour la conférence sur Vidocq, le SN aurait pu inviter BRH ! :D
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)

d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 24 oct. 2019 23:12

Pour la conférence sur Vidocq, le SN aurait pu inviter BRH !
Pour la deuxième partie de l'expo (Sainte-Hélène) il est prévu une présentation de documents inédits(témoignages et lettres ) et un invité surprise. .....peut-être que ... :bravo:

Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 25 oct. 2019 7:16

Cipriani Franceschi a écrit :
24 oct. 2019 20:57
Pour la conférence sur Vidocq, le SN aurait pu inviter BRH ! :D
Ben non, ils ont préféré inviter un véritable historien, professeur à l'université de Laval. Au vu de ce que vous avez écrit concernant les diplômes, vous devriez approuver ce choix, sauf que, étrangement, vous ne semblez pas accorder la même valeur au diplôme d'historien qu'à celui de généticien (qui n'existe pas vraiment) ou votre diplôme de juriste que vous brandissez régulièrement pour appuyer des propos sujets à polémique, car justement la formation de juriste prépare non pas à rechercher la vérité, mais à présenter les choses de telle façon qu'on arrive à faire passer un innocent pour un coupable et inversement. :fou:
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »

Cipriani Franceschi
Fouteur de merde

Message par Cipriani Franceschi » 25 oct. 2019 7:54

Frédéric Staps a écrit :
25 oct. 2019 7:16
votre diplôme de juriste que vous brandissez régulièrement pour appuyer des propos sujets à polémique, car justement la formation de juriste prépare non pas à rechercher la vérité, mais à présenter les choses de telle façon qu'on arrive à faire passer un innocent pour un coupable et inversement.
Cela n'a rien à voir, vous faites allusion à la profession d'avocat, qui est loin de recouvrir à elle seule la formation de juriste :shock:
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)

Cipriani Franceschi
Fouteur de merde

Message par Cipriani Franceschi » 25 oct. 2019 12:20

d'hautpoul a écrit :
24 oct. 2019 23:12
Pour la deuxième partie de l'expo (Sainte-Hélène) il est prévu une présentation de documents inédits(témoignages et lettres ) et un invité surprise. .....peut-être que ... :bravo:

Ah.... J'espère cher d'Hautpoul que vous m'en ferez rapport ! (le Dr Renucci sera là) ;)

Cipriani Franceschi
Fouteur de merde

Message par Cipriani Franceschi » 25 oct. 2019 12:28

Frédéric Staps a écrit :
25 oct. 2019 7:16
Ben non, ils ont préféré inviter un véritable historien, professeur à l'université de Laval. Au vu de ce que vous avez écrit concernant les diplômes, vous devriez approuver ce choix, sauf que, étrangement, vous ne semblez pas accorder la même valeur au diplôme d'historien qu'à celui de généticien (qui n'existe pas vraiment) ou votre diplôme de juriste que vous brandissez régulièrement pour appuyer des propos sujets à polémique
Vous voulez copie de mon diplôme ? :shock:

Sachez Monsieur le je-sais-tout qu'il existe des autodidactes non-universitaires qui font des conférences en Histoire ! :pasbien:

Quant à BRH, vous n'avez pas dû lire sa biographie de Vidocq, il a effectué pour ce faire un gros travail de recherches dans les archives : un travail d'historien ! vous êtes comme ces historiens universitaires parisiens qui méprisent les petits historiens locaux de province ! :diable:

Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 25 oct. 2019 16:23

25 oct. 2019 7:54
Cela n'a rien à voir, vous faites allusion à la profession d'avocat, qui est loin de recouvrir à elle seule la formation de juriste :shock:
Les assureurs, ce n'est pas vraiment mieux. Leur travail consiste à trouver la clause qui permettrait de ne pas intervenir pour couvrir les dommages de leurs clients ou de les faire couvrir par la compagnie du tiers responsable. Mais le mieux, c'est sans doute aux Pays-Bas, où les assureurs ne remboursent les dommages que si le client demande le remboursement.

Donc, avant d'affirmer que "cela n'a rien à voir", vous feriez mieux de réfléchir un peu.
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »

Cipriani Franceschi
Fouteur de merde

Message par Cipriani Franceschi » 25 oct. 2019 17:11

Frédéric Staps a écrit :
25 oct. 2019 16:23
Les assureurs, ce n'est pas vraiment mieux. Leur travail consiste à trouver la clause qui permettrait de ne pas intervenir pour couvrir les dommages de leurs clients ou de les faire couvrir par la compagnie du tiers responsable. Mais le mieux, c'est sans doute aux Pays-Bas, où les assureurs ne remboursent les dommages que si le client demande le remboursement.

Donc, avant d'affirmer que "cela n'a rien à voir", vous feriez mieux de réfléchir un peu.
Pas de chance pour vous, puisque j'exerce justement (comme vous le savez peut-être) la profession d'assureur : vous véhiculez les habituels poncifs sur cette profession (assureur : voleur) et là c'est vous qui feriez mieux de réfléchir un peu avant de débiter des âneries :diable:

Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 25 oct. 2019 18:41

25 oct. 2019 17:11
Pas de chance pour vous, puisque j'exerce justement (comme vous le savez peut-être) la profession d'assureur : vous véhiculez les habituels poncifs sur cette profession (assureur : voleur) et là c'est vous qui feriez mieux de réfléchir un peu avant de débiter des âneries :diable:
Je ne débite pas des âneries. J'ai travaillé moi-même comme informaticien pour des compagnies d'assurances et j'ai pu voir comment ça fonctionnait. C'est d'ailleurs dans le cadre d'un de ces contrats que j'ai appris comment fonctionnaient les assureurs néerlandais.
Et contrairement à vous, j'ai une assez bonne mémoire. Je me rappelais donc parfaitement que vous travaillez dans le domaine des assurances comme Séraphin Lampion, c'est donc délibérément que j'ai parlé des assureurs. Je m'attendais d'ailleurs à ce que vous fassiez une réponse comme celle que vous venez de faire où l'on retrouve votre franchise habituelle.

J'aurais pu aussi vous parler des notaires, des services d'immigration, des services de chômage ou des conseillers fiscaux.

Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 25 oct. 2019 20:06

25 oct. 2019 12:28
Vous voulez copie de mon diplôme ? :shock:
Ce n'est pas nécessaire. Tout le monde a déjà bien compris que l'obtention de votre diplôme n'est jamais arrivée à compenser le fait que vous n'aviez pas hérité l'intelligence de votre père. :diable:
Sachez Monsieur le je-sais-tout qu'il existe des autodidactes non-universitaires qui font des conférences en Histoire ! :pasbien:
Je n'en ai jamais douté. J'ai même profité de l'expérience et des conseils d'une dame qui fréquentait assidûment les archives et menait des recherches avec une grande rigueur malgré le fait qu'elle n'avait aucun diplôme d'histoire et son travail était reconnu et apprécié par les professeurs d'université, du moins ceux d'entre eux dont l'intelligence était en rapport avec leur fonction.
Quant à BRH, vous n'avez pas dû lire sa biographie de Vidocq, il a effectué pour ce faire un gros travail de recherches dans les archives : un travail d'historien !
Non, pas lu. Si ce que vous dites est exact, on peut regretter qu'il ait renoncé à travailler de cette manière. Mais voyez-vous après avoir lu son livre sur la substitution et ses nombreux écrits sur les forums, j'ai un peu de mal à croire que votre description soit un parfait reflet de la réalité. :(
vous êtes comme ces historiens universitaires parisiens qui méprisent les petits historiens locaux de province ! :diable:
Ça, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Vous, le Parisien, imbu de sa personne qui joue les imbéciles chaque fois que je vous parle des révolutions anglaises dont vous ne voulez rien savoir, vous venez me reprocher à moi, le Belge, de mépriser les petits historiens de province ! Vous écrivez vraiment n'importe quoi ! Vous voulez peut-être figurer dans le Guiness Book, comme celui qui a réussi à écrire le plus grand nombre de bêtises sur un forum napoléonien ? :fou:

Répondre