Le retour de l'île d'Elbe

Relations internationales, politique intérieure, mode de gouvernement, guerres, négociations, autant d''aspects qui constituent la politique à l'époque

Message par FA8 » 12 Juil 2015 12:46

"Ils se souviennent au mois de mai d'un sang qui coula rouge et noir, d'une révolution manquée qui FAILLIT renverser l'histoire"

Renaud. Hexagone

Ensuite j'ai bien lu ce que vous avez écrit, mais avez vous lu mes réponses? Il est trop facile de dire que je ne tiens pas compte de vos réponses, ce qui est étonnant c'est que vous dites toujours les mêmes choses, en manque d'arguments êtes vous :?:

L'objectif de Napoléon au retour de l'Ile d'Elbe était de reprendre son trône, en ce sens il a réussi MAGNIFIQUEMENT.
Une fois sur le trône l'objectif était de s'y maintenir, et sur ce point, il s'est loupé.
:cry:

Amicalement

Citation:

" Quand le sage montre la lune avec son doigt, l'idiot regarde le doigt. . ."

Posté sur le forum Pour l'Histoire par FA8 le 09/02/2004 17:37
FA8

Message par Frédéric Staps » 12 Juil 2015 12:46

FA8 a écrit :une révolution manquée qui FAILLIT renverser l'histoire

J'aime bien Renaud, mais sur ce coup-là, un petit cours d'histoire ne lui aurait peut-être pas été inutile.
FA8 a écrit :Ensuite j'ai bien lu ce que vous avez écrit, mais avez vous lu mes réponses? Il est trop facile de dire que je ne tiens pas compte de vos réponses, ce qui est étonnant c'est que vous dites toujours les mêmes choses, en manque d'arguments êtes vous :?:

Au contraire, j'ai horreur de répéter toujours les mêmes choses. C'est peut-être ce qui me piège quand je discute avec un gars qui joue à ne rien comprendre.
FA8 a écrit :L'objectif de Napoléon au retour de l'Ile d'Elbe était de reprendre son trône

C'est bien ce qu'il me semblait, mais Napoléon ne dit pas cela, il préfère laisser croire qu'il revient pour le bien du peuple et de la France.
FA8 a écrit :en ce sens il a réussi MAGNIFIQUEMENT.
Une fois sur le trône l'objectif était de s'y maintenir, et sur ce point, il s'est loupé.

Plutôt oui. :?

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 09/02/2004 17:50
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message(s) : 3619

Message par FA8 » 12 Juil 2015 12:46

C'est bien ce qu'il me semblait, mais Napoléon ne dit pas cela, il préfère laisser croire qu'il revient pour le bien du peuple et de la France

Se laisser croire???? Je ne comprends pas.

Pour Renaud, je suis d'accord avec lui, et si un jour vous le voyez, dites lui qu'il réapprenne ses classiques historiques. . . :lol:

Pour finir, vous admettez que l'obejctif du retour de l'Ile d'Elbe est atteint???

Amicalement

Citation:

" Quand le sage montre la lune avec son doigt, l'idiot regarde le doit. . ."

Posté sur le forum Pour l'Histoire par FA8 le 09/02/2004 17:56
FA8

Précédent

Retour vers Guerres et politique au temps de Napoléon