Une fois de plus, vous vous définissez par ce que vous n'êtes pas.Cipriani Franceschi a écrit : ↑09 déc. 2020 19:56Je vous l'accorde volontiers, c'est une conception verticale de l'exercice du pouvoir... Assurément je ne peux être bonapartiste![]()
Vous aviez pourtant écrit que "l'appel au peuple" était important pour les bonapartistes comme si vous croyez que le coup d'Etat du 2 décembre 1851 avait répondu à une aspiration du peuple.
Et qu'est-ce qu'être bonapartiste en 2020 ? Est-ce vouloir faire à nouveau de la France un empire avec un Bonaparte à sa tête ?
C'est vous qui êtes retombé dans vos travers habituels et qui considérez que vous le faire remarquer est un travers.Cipriani Franceschi a écrit : ↑09 déc. 2020 19:56ça y est, vous retombez dans vos travers habituels![]()
Et maintenant, vous jouez à nouveau à la victime pour ne pas devoir reconnaître que votre accusation n'était pas fondée.
Je sais pertinemment bien que vous n'allez jamais prendre la défense d'un djihadiste et c'est pour cela que j'ai recouru à cette comparaison pour vous faire comprendre que l'argumentation que vous aviez utilisée n'avait pas beaucoup de sens. Avancer que parce qu'on n'est pas militaire, on ne peut pas comprendre ce qu'est la beauté d'une bataille est un sophisme, surtout de la part de quelqu'un qui n'est pas lui-même militaire.Cipriani Franceschi a écrit : ↑09 déc. 2020 19:56Franchement.... Vous ne trouvez pas que votre comparaison est un peu too much ?![]()
Vous devriez comparer votre argumentation avec celle d'Hegel et voir quelle est la meilleure.
Quand vous arrêterez avec votre baratin approximatif sur la "légende noire", il sera peut-être possible d'avoir des échanges plus intéressants.