J'ai vu la lumiere

Légende noire, légende rose, récits un peu fantastiques autour de Napoléon et de son règne, investissement affectif à l''égard du personnage... Autant de sujets auxquels cette rubrique est consacrée.
the argie

J'ai vu la lumiere

Message par the argie » 12 juil. 2015 17:45

Napoleon etait-il le messieh?
A bientot, je cais vous demontrer que l'arrive de notre gars etait ecrit dans la bible.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par the argie le 27/04/2004 21:19
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 12 juil. 2015 17:46

On n'a jamais eu la fin pour "Napoléon = Judas". pleure.gif

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 28/04/2004 07:19
the argie

Message par the argie » 12 juil. 2015 17:46

Frédéric Staps a écrit :On n'a jamais eu la fin pour "Napoléon = Judas". pleure.gif
Et je ne le ferai pas parce que j'ai trouve les epreuves pour temoigner que Napoleon etait le messieh, pas Judas. Et vous vous demanderez: ou est-ce que the argie a trouve ces epreuves?
Dans le livre qui nous parle de l'arrive du messieh: la bible.
Si vous cherchez, vous trouverez.
Je n'ecrirai rien maintenant parce que je n'ai pas de temps mais je vous laisserai une petit avance:
O Éternel, que mes ennemis sont nombreux! Quelle multitude se lève contre moi!- Psaume 3:1
Posté sur le forum Pour l'Histoire par the argie le 02/05/2004 20:40
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

the argie a écrit :O Éternel, que mes ennemis sont nombreux! Quelle multitude se lève contre moi!- Psaume 3:1
C'est vrai que c'est très troublant.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 02/05/2004 21:17
the argie

Napoleon etait le messieh et personne l'a su.
La bible nous a parle de son arrive et on n'a pas voulu le voir. Mais je viens de decouvert la verite.
J'ai vu la lumiere.
Des la genese, la bible nous parle de son arrive.
Dieu dit: qu'il y a une etendue entre le eaux,et qu'elle separe les eaux d'avec les eaux- Genese 1:6
On sait que la Corse est situe entre les eaux du mer mediterranee, et non seulement ça, mais la France est situe entre le mediterranee et le mar du nord!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je mettrai inimitie entre toi et la femme-Genese 3:15
Josephine a eu des nombreux amants, et, de son cote, Napo a fait la meme chose.
Les oiseaux de proie s'abattirent sur les cadavres- Genese 15:11
Il a combattu dans beaucoup de batailles ou les corps des morts ont servi de nourriture aux oisseaux de charogne.
Il sera comme un ane sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses freres- Genese 16:12
On ne doit pas s'etendre sur ce prophecie, elle est tres claire.
Cet homme devint riche, et il alla s'enrichissant de plus en plus, jusqu'a ce qu'il devint fort riche- Genese 26:13
Napoleon etait issu d'une famille pauvre, mais il finit par devenir empereur.
Qu'il y ait un sement entre nous , entre nous et toi, et que nous fassions alliance avec toi!- Genese 26:28
La France a eu beaucoup d'alliances au temps de Napoleon.
Que des peuples te soient soumis, et que des nations se prosterment devant toi!- Genese 27:29
Il s'est eleve devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre dessechee; il n'avait ni beaute, ni eclat pour attirer nos egards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire- Esaie 53:2
To be continued...

Posté sur le forum Pour l'Histoire par the argie le 05/05/2004 19:51
CC

Message par CC » 12 juil. 2015 17:46

C'est un peu comme Nostradamus, non, cette histoire?

Posté sur le forum Pour l'Histoire par CC le 05/05/2004 19:56
Jean G.

Message par Jean G. » 12 juil. 2015 17:46

the argie a écrit :
O Éternel, que mes ennemis sont nombreux! Quelle multitude se lève contre moi!- Psaume 3:1
C'est un symptôme de la paranoïa, ça, non? Croire que tout le monde est contre soi.
Donc, Napoléon était parano? :lol:
D'autre part, les arguments suivants, extraits de la Bible, feraient les beaux jours du magazine Nexus (voir la rubrique Histoires, rumeurs et légendes...)

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Jean G. le 06/05/2004 08:10
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Jean G. a écrit :C'est un symptôme de la paranoïa, ça, non? Croire que tout le monde est contre soi.
Ce n'est pas parce que l'on a tout le monde contre soi qu'on est nécessairement paranoïaque et ce n'est pas parce que l'on est paranoïaque que l'on ne peut pas avoir tout le monde contre soi.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 06/05/2004 09:32
Jean G.

Non, pas nécessairement. Juste un indice qui invite à analyser le sujet plus en profondeur.
C'est un argument que les pratiquants du harcèlement moral (décidément j'y fait beaucoup allusion en ce moment... Tout va bien pour moi à ce sujet, je vous rassure! :wink: ) utilisent volontiers pour se disculper quand leur victime ose se plaindre.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Jean G. le 06/05/2004 10:23
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Jean G. a écrit :harcèlement moral (décidément j'y fait beaucoup allusion en ce moment...)
Est-il possible d'aborder cette question d'un point de vue historique ?

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 06/05/2004 12:51
Jean G.

Frédéric Staps a écrit :
Jean G. a écrit :harcèlement moral (décidément j'y fait beaucoup allusion en ce moment...)
Est-il possible d'aborder cette question d'un point de vue historique ?
Quelle question? Celle du harcèlement moral? Ou le psaume 3;1 ?
Si c'est le psaume, je ne crois pas. La bible n'est pas une source historique.
Le harcèlement moral, lui, on n'en parle depuis trop peu de temps. Je ne suis pas sûr qu'il existe déjà des recherches historiques sur les pratiques de harcèlement moral. Si vous connaissez des sources, n'hésitez pas à nous les communiquer (et merci).

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Jean G. le 06/05/2004 14:12
the argie

C'est temps de finir...
Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensees parmi les peuples? Pourquoi les rois de la terre se soulevent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux contre l'eternel et contre son oint?- Psaume 2: 1-2
Nombreux pays se sont alliée et battu contre la France. Aussi, il y avait eu des complots contre Napo, comme, par exemple, le complot du general Malet.
Afin que mon ennemi ne dise pas: Je l'ai vaincu! Et que mes adversaires ne se rejouissent pas, si je chancelle- Psaume 13:4
La defaite de Napoleon fut bienvenu pour les gouvernements qui se sont opposes a lui.
Je vous ferai sortir du milieu d'elle, Je vous livrerai entre les mains des etrangers, Et j'exercerai contre vous mes jugements- Ezekiel 11:9
Apres Waterloo, Napoleon a ete pris par les Anglais et emprisonne dans l'ile de sainte Helene, pour ne jamais revoir la France.
Il s'est eleve devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre dessechee; il n'avait ni beaute, ni eclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire- Esaie 53:2
pleure.gif
Meprise et abandonne des hommes, homme de douleur et habitue a la souffrance, semblable a celui dont on detourne le visage, nous l'avons dedaigne, nous n'avons fait de lui aucun cas- Essaie 53:3
Le peuple de l'Espagnes'est battu contre les troupes françaises , tandis que le Pape Pius VII l'a excommunie. Thomas Jefferson, malgre l'achat tres profitable de la Louisiane, a appelle Napo comme "l'Attila de cet age" et "un destructeur impitoyable de dix millions d'hommes". Le Senat français a vote pour deposer Napoléon...
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portees, c'est de nos douleurs qu'il s'est charge; et nous l'avons considere comme puni, frappe de Dieu, et humilie. Mais il etait blesse pour nos peches, brise pour nos iniquites; le chatiment qui nous donne la paix est tombe sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes gueris- Essaie 53:4-5
Les allies ont precise qu'ils etaient contre napoleon, pas contre les français. Napoleon a consenti a "sacrifier" sa vie pour la nation de France si c'etait necessaire.
Bon... ça peut etre plus long, mais je ne vais pas continuer, comme a dit le predicateur:
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements; un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix- Ecclesiaste 3: 1-8
maintenant c'est temps de quitter ma recherche sur les passages qui disent que Napo etait le messieh et commencer a rechercher le passages que nous demontrent que le messieh est...
Image Rocco Siffredi.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par the argie le 24/05/2004 19:28
Jean G.

Dites-moi, pourriez-vous me trouver les passages qui me prouveraient que le Messie est Jean G.?
Cela me ferait tellement plaisir!

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Jean G. le 24/05/2004 20:18
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Et la résurrection de Napoléon ?

Et la résurrection dans tout ça ? Vous avez oublié la résurrection. Il y a pourtant un tableau qui en atteste.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 24/05/2004 21:15
the argie

Re: Et la résurrection de Napoléon ?

Frédéric Staps a écrit :Et la résurrection dans tout ça ? Vous avez oublié la résurrection. Il y a pourtant un tableau qui en atteste.
Et la priere napoleonien?
Napo notre qui est aux Invalides... bat.gif

Posté sur le forum Pour l'Histoire par the argie le 26/05/2004 15:10
Répondre