Légende noire, légende rose, récits un peu fantastiques autour de Napoléon et de son règne, investissement affectif à l''égard du personnage... Autant de sujets auxquels cette rubrique est consacrée.
Drouet cyril

Message par Drouet cyril » 12 juil. 2015 19:33

Non, car ce n'était pas sur un forum.
C'est fou ce qui peut se raconter en marge des forums.
Tenez, à propos de messagerie, la mienne est complètement vide (en fait à peine, il y a en tout et pour tout un message de Kadum...). Est-ce normal ?

Mais dans le fond, La Route vous aime bien.
Mouais, permettez-moi d'en douter. Ou alors c'est vraiment au fond, car c'est fou comme il me le montre. :lol:

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Drouet Cyril le 19/11/2005 13:54

Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 12 juil. 2015 19:33

Drouet Cyril a écrit :C'est fou ce qui peut se raconter en marge des forums.
Ben oui. Mais il y a aussi le chat du forum qui permet de se raconter des choses. On ne vous y voit malheureusement jamais. pleure.gif
Drouet Cyril a écrit :Tenez, à propos de messagerie, la mienne est complètement vide (en fait à peine, il y a en tout et pour tout un message de Kadum...). Est-ce normal ?
Qu'elle soit vide ou qu'il y ait un message de Kadum ?
Le vide en fait trouve son origine dans le déménagement du forum. Je n'ai jamais transféré les anciens messages privés, sauf pour les personnes qui en ont fait la demande.
Quant au message de Kadum, il m'a vaguement suggéré dans un autre message privé quel pouvait en être le contenu. Il se désolait même que vous ne lui ayez pas répondu et me demandait d'intercéder en sa faveur auprès de vous. Je m'étais toutefois abstenu de le faire, estimant qu'il n'y avait guère d'espoir qu'une telle démarche puisse aboutir. Mais donc la présence de ce message n'a sans doute rien d'anormal.
Drouet Cyril a écrit :Mouais, permettez-moi d'en douter. Ou alors c'est vraiment au fond, car c'est fou comme il me le montre. :lol:
Qui bene amat bene castigat disaient les Romains. Je peux toutefois vous assurer que je n'ai rien inventé. Un jour que j'étais inscrit sur le forum Napoléon 1er sous le nom de Jean-Baptiste Nompère, La Route m'a envoyé un MP pour me féliciter pour une de mes interventions pourtant assez banale (http://www.napoleon1er.org/forum/viewto ... 2049#72049). Je ne suis pas en mesure de reproduire l'intégralité de ce message puisqu'ayant ensuite été désactivé par les bons soins de l'administrateur, il ne m'est plus possible d'aller consulter ma boîte aux lettres. Je me rappelle toutefois qu'il citait une liste de plusieurs personnes qu'il qualifiait de "pointures du forum" dont vous et d'Hautpoul pour me ranger également dans cette catégorie. A la suite de cela, j'ai d'ailleurs adopté le nom de "La pointure" lors d'une inscription postérieure sur le forum Napoléon 1er. Un discret clin d'oeil à ce cher Route qu'il n'a, semble-t-il, pas eu l'occasion de voir car, à cette date, il était en Belgique pour la foire aux livres d'occasions de Ligny.
http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... =8950#8950
Vous devriez essayer de le rencontrer. Vous ne manqueriez pas de sympathiser, même si ça ne l'empêchera pas de recommencer à rompre des lances avec vous une fois de retour sur le forum. :lol:

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 19/11/2005 14:29

Drouet cyril

Message par Drouet cyril » 12 juil. 2015 19:33

Mais il y a aussi le chat du forum qui permet de se raconter des choses. On ne vous y voit malheureusement jamais.
C'est vrai. Mais vous savez moi les chats... Toujours préféré les piafs à ces vils croqueurs de p'tits gris.

Qu'elle soit vide ou qu'il y ait un message de Kadum ?
Qu'elle soit vide biensûr. :wink:
Pourriez-vous faire le transfert, s'il vous plait ?

estimant qu'il n'y avait guère d'espoir qu'une telle démarche puisse aboutir.
C'est certain.

Qui bene amat bene castigat disaient les Romains
Ben il doit m'amat pas mal alors.

Vous devriez essayer de le rencontrer.
Ca pourrait être drôle en effet.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Drouet Cyril le 19/11/2005 14:50

Répondre