bonjour
PS-- me trouvant sur la côte d'azur en ce moment, y a t'il des lieux à visiter, par exemple le musée napoléonien d'Antibes?
S'il s'agit du congrès d'Aix la Chapelle, il a eu lieu à l'automne 1818 et Napoléon en a appris les mauvaises nouvelles le concernant vers mai 1819. Puis, 2ème coup dur, la comtesse de Montholon quitte Longwood qqs semaines plus tard... Napoléon, toujours battant même dans le fort de la tourmente, livre alors sa dernière campagne: contre la nature, ou dénature, du plateau de Longwood. Jardins, bassins, poissons, pagode chinoise, murs de gazon, etc, se sachant prisonnier pour toujours, il "s'installe" enfin dans Longwood. En septembre 1819, la petite colonie de corses et serviteurs français arrive et remet un peu de vie dans un enclos qui était devenu bien morne depuis le départ d'Albine et de ses enfants.Oui CC, c'est de cela dont je parle, confirmation de la déportation qui s'est accompagnée si je ne me trompe d'un "vissage" de la part de Lowe vis à vis des prisonniers de Longwood...
PS-- me trouvant sur la côte d'azur en ce moment, y a t'il des lieux à visiter, par exemple le musée napoléonien d'Antibes?
Amicalement
Albert - UK
Albert - UK
Ce serait un immense plaisir de vous recevoir dans nos musées. Il y a Napoléon bien sur, mais également l'Archéologie, le Fort Carré, Le célebrissime Musée Picasso et le Musée Peynet...
Dites moi une heure, un jour (sauf lundi mardi et mercredi prochains) et je vous ouvrirai gracieusement les portes de ces lieux, ayant le plaisir de vous rencontrer
Bien à vous
Dites moi une heure, un jour (sauf lundi mardi et mercredi prochains) et je vous ouvrirai gracieusement les portes de ces lieux, ayant le plaisir de vous rencontrer
Bien à vous
La parole a été donnée à l'homme afin de masquer sa pensée et le regard afin de dissimuler ses paroles