Long voyage...

Le voici prisonnier de l'Europe... appellation qu'il a toujours refusée.
Comment survivre?

Visitez les pages sur Sainte-Hélène
TN

Message par TN » 05 févr. 2007 9:08

Le projet de l'aéroport n'est - a priori - pas tombé aux oubliettes de l'histoire. Théoriquement, il devrait voir le jour aux environs de 2012.

C'est une question de survit pour l'île. Margaret Thatcher avait obligé les Saint-Hélénais à avoir un passeport et un visa pour se rendre en Angleterre ... alors qu'ils sont sujets britanniques (encore la logique anglaise :diable:). Tony Blair a supprimé cette obligation il y a quelques années ; du coup, la population de l'île a chuté de 3.500 à 1.500 personnes ...

Récemment, j'ai assisté à une conférence de Bernard Chevallier (le directeur de la Malmaison) et il a évoqué le sujet.

Evidemment, le séjour est loin d'être à portée de tous. Le RMS "Santa Helena" fait la liaison avec Captown environ tous les 15 jours ; sur l'île, il y a deux hôtels (environ 120 euros la nuit).

Rendez-vous le 5 mai 2021 à Longwood à 17h49. Qui est partant ?
CC

Message par CC » 05 févr. 2007 12:59

Le rendez-vous sera certainement honoré, Thinap!
Mais par qui?... Pas moi. :cry:

:fleur:
TN

Message par TN » 05 févr. 2007 14:00

Si j'ai les sous ... je suis partant.

Deux possibilités : soit le voyage en groupe (style SN, mais cher car hôtels ****), soit en individuel (donc beaucoup moins cher).

Lorsque je suis allé à Austerlitz en décembre 2005, les tarifs des groupes (SN, Est-Capad, etc...) avoisinaient les 1.500 €. En hors des sentiers battus, avec un ami, cela nous est revenu aux alentours de 750 €, du coup on en a mieux profité.
Joséphine

Message par Joséphine » 05 févr. 2007 17:46

Tiens, je suis étonnée! J'aurais cru le contraire. En général c'est toujours moins cher en groupe.
TN

Message par TN » 06 févr. 2007 8:12

Pas toujours ... la preuve.

Précisons aussi que dans le cas d'Austerlitz (et comme à Iéna en 2006), les groupes sont accompagnés de conférenciers qui sont souvent invités, par ailleurs les voyages du SN sont toujours très confortables : hôtels **** et avion pas forcément en classe éco ... et tout à un prix.

En 2005 pour Austerlitz, nous avions réservé l'hôtel un an auparavant , acheté les billets Paris-Prague plus de six mois à l'avance (sur CZA, AF est trop cher), tout comme pour la voiture de location.

Pour la reconstitution de la bataille, nous avions acheté nos places depuis Paris. Quant aux visites des différents lieux, ben comme tout le monde : une carte et en route pour l'aventure (surtout quand on ne parle pas le tchèque et tout juste un peu d'allemand, mais on arrive toujours à se débrouiller). Au final, beaucoup de bons moments et de très bons souvenirs.

Une autre aide, mais involontaire de notre part : le taux de change de la couronne tchèque est très intéressant, une couronne pour trois centimes d'euros.
Joséphine

Message par Joséphine » 06 févr. 2007 18:40

Ah oui, je n'avais pas songé à cet aspect-là. Mais à Sainte-Hélène, vu que le nombre d'hôtels est limité, la différence ne sera sans doute plus la même. En plus, avec seulement deux hôtels, il faudra réserver bien à temps, pour avoir de la place.
bbea53

Message par bbea53 » 06 févr. 2007 19:01

En plus, avec seulement deux hôtels, il faudra réserver bien à temps, pour avoir de la place.Joséphine

On peut aussi loger dans un cottage ,chez l'habitant .Certains résidents de Cap Town et même des anglais passent leurs vacances ainsi .
CC

Message par CC » 27 mai 2007 14:13

Continuons dans le voyage.

En voici un virtuel, proposé par trois montages différents, sur base de lithographies anciennes.

Diana en est l'artiste. Je lui laisse la parole: Voici un petit voyage virtuel laissant à l'imagination de chacun une place pour rêver.

Et c'est bien le rêve qui domine, sur les jolies musiques et les images qui nous emportent.

http://www.napoleonprisonnier.com/lieux ... ideos.html

Vous pouvez voir les images en petit ou en plein écran.

J'espère que ces petits clips vous plairont autant qu'ils m'ont plu.

Bravo et merci Diana!

:fleur:
Joséphine

Message par Joséphine » 31 mai 2007 17:52

C'est très joli, Diana! J'ai passé un très bon moment et sûr, j'y retournerai régulièrement! A défaut de la voir en vrai, c'est bien agréable de partir avec vous.
Répondre