Que se passe-t-il ensuite?

Visitez les pages sur le Retour des Cendres

Visitez les pages sur la période suivant la mort de Napoléon
Cipriani Franceschi

Re: De nouvelles analyses ?

Message par Cipriani Franceschi » Jeu 28 Oct 2021 23:17

ClaudeM a écrit : Mer 27 Oct 2021 23:43 Tout à fait... C'est bien pour ça que le pense "bien embêté"... C'est schizophrénique... :quoi:
Si ça peut l'aider, je veux bien lui communiquer mes "réserves" étayées sur l'analyse du Rusi... :lol:
(dont j'attendais en vain la publication :roll: )
Mais s'il met en doute le Lucotte du derme, il fragilise le Lucotte du Rusi... :gek:
Shakespearien !
Nous en avions précédemment discuté sur l'ancien forum de CC... Lucotte (et je peux en témoigner) à bien affirmé (au passage, en présence de Jacques Macé, qui se trouve être à la manœuvre de l'annonce qui a été faite sur l'analyse du derme) a affirmé lors d'une conférence parisienne que les "poils" du Rusi contenaient bien l'ADN de Napoléon (mais aucune publication officielle à ce jour)
C'est peu de dire que cela fragilise quelque peu le sérieux qui pourrait être accordé au résultat des analyses du derme, si celles-ci ont bien été effectuées par le même Lucotte :D
Le plus cocasse dans cette affaire étant sans doute que les associations napoléoniennes et bonapartistes se sont déjà engouffrées dans la brèche en relayant à l'envie le "scoop" de Jacques Macé... le tout divulgué dans les locaux de la Fondation Napoléon, laquelle risque bien de s'être fait cocufier dans cette ténébreuse affaire d'ADN... :D
Pour ma part, j'aurais tendance à y voir la conséquence de petites manies de quelques vieux messieurs en mal de révélations génétiques... le but ultime de l'opération étant de démontrer que Louis Bonaparte n'est pas le fils de son père et que Napoléon III n'est pas son propre fils :D

Frédéric Staps

Verba volant, scripta manent

Message par Frédéric Staps » Sam 30 Oct 2021 8:47

Cipriani Franceschi a écrit : Mer 23 Oct 2019 20:18
Frédéric Staps a écrit : Mer 23 Oct 2019 18:41 Ça n'a pas traîné : BRH, le quérulent processif, pense enfin avoir trouvé le moyen de vous faire un procès par personne interposée.
BRH sur le forum perdu à 14h23" a écrit :Claude Mann accuse le Pr Lucotte d'être un escroc. J'espère que le généticien ne laissera pas passer ça
Sauf qu'en fait, vous n'avez pas accusé le Professeur Lucotte d'être un escroc. Vous avez simplement fait remarquer qu'il n'a pas pris les moyens de garantir la fiabilité de ses résultats.
:ha!:

Ce type de propos, tenu de surcroit dans une rubrique non cryptée de ce forum, ouverte à tous, relève à mon sens de la diffamation publique, de l'injure, et de l'atteinte à l'honneur d'une personne, d'autant que, sans être nommément cité par ClaudeM dans cette phrase, il est clair que c'est du Pr Lucotte dont il s'agit :shock:

[...]
Je crois sincèrement que notre ami ClaudeM, par ses propos imprudents, s'est exposé à une action en justice... à moins que le Pr Lucotte, pour laver son honneur, ne choisisse une méthode plus expéditive : un bourre-pif façon Frédéric Staps, la vendetta Corse, ou mieux, le duel au sabre ! ;)
Cipriani Franceschi a écrit : Jeu 28 Oct 2021 23:17 Nous en avions précédemment discuté sur l'ancien forum de CC... Lucotte (et je peux en témoigner) à bien affirmé (au passage, en présence de Jacques Macé, qui se trouve être à la manœuvre de l'annonce qui a été faite sur l'analyse du derme) a affirmé lors d'une conférence parisienne que les "poils" du Rusi contenaient bien l'ADN de Napoléon (mais aucune publication officielle à ce jour)
C'est peu de dire que cela fragilise quelque peu le sérieux qui pourrait être accordé au résultat des analyses du derme, si celles-ci ont bien été effectuées par le même Lucotte :D
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »

Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » Sam 30 Oct 2021 10:09

:D :bravo: :salut:

Frédéric Staps

Message par Frédéric Staps » Lun 01 Nov 2021 13:20

ClaudeM a écrit : Mer 27 Oct 2021 23:43 Mais s'il met en doute le Lucotte du derme, il fragilise le Lucotte du Rusi... :gek:
Il est peu probable que cela puisse l'embarrasser.
Voici une réaction où aucune trace d'embarras n'apparaît.
Cipriani Franceschi a écrit : Sam 30 Oct 2021 10:09 :D :bravo: :salut:
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »

Répondre