Une substitution nécessitée par un effondrement ?

Que se passe-t-il ensuite?

Visitez les pages sur le Retour des Cendres

Visitez les pages sur la période suivant la mort de Napoléon
Joséphine

Message par Joséphine » 10 mai 2008 11:50

Surcouf, si le prince a des éléments importants en sa possession, séisme ou pas, je suis certaine qu'il défendra correctement la réalisation des voeux de son ancêtre.
Surcouf35

Message par Surcouf35 » 12 mai 2008 13:15

Dieu sait que je souhaiterais en savoir plus sur ces doutes qui nous assaillent depuis le livre de Rétif en 1969, mais sincèrement si le Prince avait du intervenir, il l'aurait sans doute fait depuis longtemps, car les indices que l'on soulève ici et là ne datent pas d'aûjourd'hui quand même ne croyez vous pas ?
La parole a été donnée à l'homme afin de masquer sa pensée et le regard afin de dissimuler ses paroles
Joséphine

Message par Joséphine » 30 juin 2008 17:27

Le prince ne semble pas bouger. Vous devez avoir raison, Surcouf35, sans doute n'a-t-il rien de neuf.
bastet

Message par bastet » 20 août 2008 16:37

Bonjour!

Je consulte une fois de plus le Dictionnaire historique de Sainte-Hélène, si précieux, à la lettre S comme substitution. :pleure:

Toutes ces hypothèses pour moi relèvent un peu du roman d'épouvante, est-ce bien vraisemblable? en fait je n'ai aucune opinion, j'ai lu avec avec émotion et intérêt "L'aventure du retour des Cendres" de Georges Poisson. :pleure: :pleure:
Alors tous les participants de ce voyage auraient menti dans les récits qu'ils en ont faits. Je trouve que ça fait beaucoup de monde accréditant un mensonge colossal, tous les témoins oculaires s'entendant sur ordre pour raconter ce qui ne fut pas, il y avait à l'intérieur du cercueil d'acajou fabriqué avec la table de la salle à manger 4 cercueils emboîtés les uns dans les autres....
"Mes vers fuiraient doux et frais/Vers votre jardin si beau/Si mes vers avaient des ailes/Des ailes comme l'oiseau"
Surcouf35

Message par Surcouf35 » 01 sept. 2008 16:37

Un roman d'épouvante... Une fiction, allez savoir... Néanmoins - et je m'attends à quelques salves de nos pseudos-historiens - combien d'énigmes l'Histoire renferme t-elle en ses malles...Certes il ne s'agit que d'une emission de vulgarisation, mais "les secrets de l'Histoire" de ce cher Staphane Bern ne cessent de confronter des thèses entre elles sur des secrets et énigmes irrésolus...
Une fois encore saurons nous un jour la vérité, et si oui laquelle ? Je maintiens que seul l'ADN du porphyre pourrait mettre un point final à toute spéculation.
Quant aux mensonges d'Etat mon cher Bastet, il est parfois surprenant dans notre pays de concierges de constater à quel point ils peuvent être bien gardés...
La parole a été donnée à l'homme afin de masquer sa pensée et le regard afin de dissimuler ses paroles
bastet

Message par bastet » 01 sept. 2008 16:55

Ah! oui! Cher Surcouf35 ,tout à fait d'accord sur ces secrets bien gardés....La catastrophe nucléaire dans un pays de l'Est et ses conséquences.... je pense que vous connaissez les livres de Olivier Blanc, qu'il faut si cher payer car aucune réédition ....Les hommes de Londres ou Les Espions de la Révolution et de l'Empire :diable:

Stephane Bern est charmant et réunis des gens souvent très compétents, pour l'empoisonnement supposé de Napoléon il n'avait pourtant pas fait la part belle aux tenants de cette thèse qui ne me paraît pas si . :roll: :roll:
farfelue, à défaut d'un autre mot. Mais ce n'est pas la thèse de l'Ecole Officielle ..... et je ne pense pas que l'ouverture du cercueil de porphyre soit pour bientôt....Et puis Closer est de lecture plus réjouissante "dans notre pays de concierges"!! :bravo:
"Mes vers fuiraient doux et frais/Vers votre jardin si beau/Si mes vers avaient des ailes/Des ailes comme l'oiseau"
Lasalle60

Message par Lasalle60 » 04 sept. 2008 17:02

Je vais jouer les naïfs : Si substitution il y à tous les gouvernement Anglais et Français sont au courant bien sur ...........ça en fait du monde tous ça en 200 ans ou presque , et pas un pour révélé le pot aux roses :shock:
De toute manière un teste ADN ne prouvera rien .......pourquoi dans tous les cas l'une ou l'autre partie criera à la manipulation (je l'ai déjà écrit sur un autre forum il y à un an ;) )
Modifié en dernier par Lasalle60 le 04 sept. 2008 17:15, modifié 3 fois.
VIVE L'EMPEREUR ! ! ! ! ! ! !et par Saint Georges vive la cavalerie ! ! ! ! !
J'oublie mes Ennemis Jamais mes Amis
Patrick Lerouge
CC

Message par CC » 04 sept. 2008 17:07

Oui, c'est dire l'importance du Complot! ;)
bastet

Message par bastet » 04 sept. 2008 17:50

Alors il faut reparler de l'empoisonnement de l'empereur, y ajouter celui de Joséphine et enfin pour faire bonne mesure celui de l'Aiglon.
Depuis que ma lecture des livres d'Olivier Blanc j'ai cessé d'être naïve, en politique tous les coups sont permis :diabolo:
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 04 sept. 2008 19:50

bastet a écrit :Alors il faut reparler de l'empoisonnement de l'empereur, y ajouter celui de Joséphine et enfin pour faire bonne mesure celui de l'Aiglon.
Et aussi de l'empoisonnement de Napoléon dès son enfance. :diable:
Répondre