Masques, caricatures et autres morphings

Que se passe-t-il ensuite?

Visitez les pages sur le Retour des Cendres

Visitez les pages sur la période suivant la mort de Napoléon
Répondre
Drouet cyril

Re: Masques, caricatures et autres morphings

Message par Drouet cyril » 28 mars 2019 6:37

Non le pathétique palmarès est toujours là.
A noter que le censeur est capable d'autocensure. La dernière en date remonte à quelques jours quand, à la suite d'un fil consacré aux enfumades de Pélissier et Bugeaud en Algérie, il a effacé un message abscons où il parlait de mort méritée.
" Grâce aux prisonniers. Bonchamps le veut. Bonchamps l'ordonne ! " (d'Autichamp)
Drouet cyril

Message par Drouet cyril » 28 mars 2019 10:34

Argh...Je viens de perdre ma place sur le podium et je me vois même tout bonnement viré du prestigieux palmarès béhèrachalien. Quel déshonneur !!! :pleure:
La raison invoquée : "Cyril Drouet" est un pseudo. Sacré BRH ! "Cyril Drouet" est donc un pseudo, mais par la bêtise la plus crasse qui soit, BRH a quand même réussi à pondre (un autre terme serait préférable) à grands coups d'imagination fertile (du genre de celles qui poussent sur le fumier)mon CV. :bravo:
Quand l'imbécilité se marie à la plus lamentable des mesquineries.
" Grâce aux prisonniers. Bonchamps le veut. Bonchamps l'ordonne ! " (d'Autichamp)
ClaudeM

Message par ClaudeM » 28 mars 2019 11:37

Désolé pour vous. C'est trop injuste... :ouin: Vous ne méritiez pas cette exclusion. :ange: :rouge:
De plus, il méprise les pseudos, et il le fait dire par un de ses pseudos :fou: , sans qui son forum serait désert...
c'est vraiment le serpent qui se mort la queue, et, comprenez sa rancoeur: ça fait mal. :couper: :salut:
J'aurais mieux fait de rester en Egypte. Napoleon
Drouet cyril

Message par Drouet cyril » 28 mars 2019 12:07

ClaudeM a écrit : il le fait dire par un de ses pseudos
Vous en êtes sûr ? Qu'est-ce qui vous le fait dire ?
ClaudeM

Message par ClaudeM » 28 mars 2019 13:41

Drouet cyril a écrit :
C'est un secret de BRH... je veux dire, de Polichinelle. :diable:
:salut:
Drouet cyril

Message par Drouet cyril » 28 mars 2019 13:50

ClaudeM a écrit :
Drouet cyril a écrit :
C'est un secret de BRH... je veux dire, de Polichinelle. :diable:
Pas clair... Dans le doute...
ClaudeM

Message par ClaudeM » 28 mars 2019 14:08

Drouet cyril a écrit :
Pas clair... Dans le doute...
Pas de doute. :diable: Infiniment moins que dans l'absence de corps dans le cercueil des Invalides. :diabolo:
Drouet cyril

Message par Drouet cyril » 28 mars 2019 14:44

ClaudeM a écrit : Pas de doute.
Là, il faut nous en dire plus alors.
Drouet cyril

Message par Drouet cyril » 28 mars 2019 14:46

Je viens de voir votre MP. J'en reste cependant au doute.
Cipriani Franceschi
Histrion de l'empire

Message par Cipriani Franceschi » 28 mars 2019 20:14

Drouet cyril a écrit :Je viens de voir votre MP. J'en reste cependant au doute.
Alors... comme disait Pierre Desproges, "je suis dubitatif, le doute m'habite" :D
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 28 mars 2019 20:22

ClaudeM a écrit :Désolé pour vous. C'est trop injuste... :ouin: Vous ne méritiez pas cette exclusion. :ange: :rouge:
C'est vrai que ce n'est pas juste. C'est moi qu'il devait virer de sa liste. J'ai toujours utilisé un pseudo et j'ai clairement dit que j'étais "je-m'en-foutiste" et pas "légaliste". :fou:
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »
ClaudeM

Message par ClaudeM » 28 mars 2019 21:46

Drouet cyril a écrit : J'en reste cependant au doute.
Mais moi aussi, mais comme je le disais plus haut: " Infiniment moins que dans l'absence de corps dans le cercueil des Invalides. :diabolo:
C'est dire si je suis hanté par le doute. :quoi: :lol:
Cipriani Franceschi
Histrion de l'empire

Message par Cipriani Franceschi » 28 mars 2019 23:34

ClaudeM a écrit :
Cipriani Franceschi a écrit : mais il a l’intention de publier le résultat de ses recherches sur le RUSI Mask prochainement)

On attend depuis longtemps, et ce serait la récompense d'un travail certain...
Cependant, au vu de ce que le pr Lucotte a publié sur le sujet, son étude a, me semble-t-il, été faite avec une particulière légèreté, s'appuyant parfois sur des logiciels (que je connais bien) qui n'ont pas été faits pour donner des affirmations.
Ce qui avait été signalé au professeur, qui n'a pas cru devoir en tenir compte.
N'étant pas généticien moi-même, je ne saurais vous en dire plus... :? Mais le Pr Lucotte affirme avoir isolé l'empreinte génétique de Napoléon dans les laboratoires de la Gendarmerie Nationale, à Rosny s/Bois, lesquels sont selon lui au top niveau européen en la matière ;)

Certes, les logiciels ne donnent pas des affirmations, mais disons des ordres de grandeurs très fiables, avec une faible marge d'erreur... ce qui permet à Lucotte par exemple pour la couleur des yeux de rattacher ceux de l'Empereur à l'une des grandes "familles" existantes (bleu-clairs)
ClaudeM a écrit :
J'attends donc avec curiosité (et depuis deux ans), la manière dont le Pr Lucotte compte présenter ses travaux, car il y aura beaucoup à dire...
Ne soyez pas impatient ! cela ne saurait plus tarder.... à l'entendre, cela sera une publication officielle de ses travaux... peut-être par une communication faite par la Fondation Napoléon ? :fou:
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
Cipriani Franceschi
Histrion de l'empire

Message par Cipriani Franceschi » 28 mars 2019 23:47

ClaudeM a écrit :
Cipriani Franceschi a écrit : La réponse est simple : selon le Pr Lucotte, Napoléon se teignait les cheveux (en brun-noir) ;)
Alors là, c'est la meilleure... :bravo: Comment, la vie de Napoléon était épluchée, ses maitresses, ses habitudes, la durée de ses repas, ses parfums, tout est connu... Mais il y a eu un complot pour faire rentrer les "coloristes" de cheveux par les portes de service. :diable:
Et celui qui aurait vendu la mèche (rousse) aurait été exécuté... :pape:
C'est pourquoi il a fallu attendre 2019, jusqu'à cette conférence "intéressante" pour le découvrir? :ha!:
Voilà une info digne de figurer en bonne place dans le forum perdu.
Mais ce n'est pas tout... selon Lucotte, Napoléon avait à la fin de sa vie la barbe rousse, parsemée de blanc (allégation que Jacques Macé n'a pas démenti) ;)

ceci dit, il y a peut-être une explication simple à cela... à la fin de cette communication exceptionnelle Lucotte-Macé, le Pr Jacques-Olivier Boudon a déclaré que cette conférence "sentait le soufre"... peut-être est-ce la cause des poils de barbe blancs parsemés de l'Empereur :D
Cipriani Franceschi
Histrion de l'empire

Message par Cipriani Franceschi » 28 mars 2019 23:51

ClaudeM a écrit :
Cipriani Franceschi a écrit :
Drouet cyril a écrit : Et est-ce que M. Lucotte affirme que Napoléon se mettait du fond de teint pour masquer sa cicatrice à la joue ?
La conférence ne le disait pas, mais si Lucotte identifie le Rusi comme étant le seul véritable masque mortuaire de Napoléon, cela devrait pouvoir se faire.... ;)
"si"... mais vous disiez bien qu'il ne l'avait pas fait? :non:
exact, il ne l'a pas fait, je parlais au conditionnel :?

Lucotte s'est borné à dire que les poils existants sur le Rusi Mask contenaient l'ADN de Napoléon... ce qui ne fait pas ipso facto de ce masque le véritable masque mortuaire de Napoléon ;)
Répondre