Masques, caricatures et autres morphings

Que se passe-t-il ensuite?

Visitez les pages sur le Retour des Cendres

Visitez les pages sur la période suivant la mort de Napoléon
Répondre
Cipriani Franceschi

Re: Vous savez ce que c'est la gentillesse ?

Message par Cipriani Franceschi » 30 sept. 2019 21:59

Frédéric Staps a écrit :
30 sept. 2019 21:46
En quoi ce débat est-il scabreux ?
Vous le savez mieux que moi puisque vous vouliez le lancer, et comme les termes du débat sont biaisés dès le départ... le rétablissement de l'esclavage, la plage de Jaffa... la ficelle est très grosse ! c'est le genre de débat interminable que vous aviez avec Joker, nul envie de m'épuiser à réitérer avec vous ici ! :shock:
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 01 oct. 2019 7:34

Cipriani Franceschi a écrit :
30 sept. 2019 21:59
Vous le savez mieux que moi puisque vous vouliez le lancer, et comme les termes du débat sont biaisés dès le départ... le rétablissement de l'esclavage, la plage de Jaffa... la ficelle est très grosse ! c'est le genre de débat interminable que vous aviez avec Joker, nul envie de m'épuiser à réitérer avec vous ici ! :shock:
Je n'ai jamais eu de tels débats avec Joker, car Joker est en réalité un anti-napoléonien qui cache bien son jeu et donc qui ne va jamais prendre la défense de Napoléon sur des points aussi délicats que le rétablissement de l'esclavage ou les massacres de Jaffa. Et cela contrairement à vous qui tout en ne pouvant approuver ouvertement l'esclavage essayez quand même de justifier Napoléon avec des arguments que vous croyez acceptable, alors que ce sont ceux des esclavagistes. :fou:

Je réalise en fait que vous n'employez pas le terme "scabreux" dans son acception courante :
"Qui risque d'offenser la pudeur, de choquer."
Mais dans son autre sens : "Qui présente des difficultés ou des risques."
Et dans ce sens-là, je comprends mieux que vous considériez ces sujets comme "scabreux", étant donné que vous n'êtes pas en mesure de démontrer que vous avez de l'empathie pour les victimes de ces massacres ou du rétablissement de l'esclavage. :diable:
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »
ClaudeM

Re: Masques, caricatures et autres morphings

Message par ClaudeM » 01 oct. 2019 11:36

BRH a écrit: .../ l'ADN analysé (en tout cas, publié dans le communiqué) est de l'ADN mitochondrial, cad celui provenant de la mère, en l'espèce, celui de Madame Letizia Bonaparte ! Ce masque n'est donc pas celui de Léon, ni celui de Walewski, desquels il est pourtant très proche sur le plan anthropométrique.

OK! Ca limite les conclusions. :lisez:
Je persiste à croire qu'il y a une possibilité pour que ce masque soit apparenté (à cause du comte Walewsky du forum perdu)
OK! Donc, puisque le Rusi ne saurait être Napoléon, (car ses mesures sont loin de coïncider avec tous les portraits et scupltures) :ha!:
- soit les sourcils ne sont pas de Napoléon, et il y a une erreur quelque part, :non:
- soit ils sont de Napoléon, et on les y a mis, ou on n'a pas analysé ceux du Rusi. :fou:
Pas d'autre possibilités. :salut:
Je rappelle, accessoirement, que le communiqué du pr Lucotte (en dehors du "résultat" des sourcils), est truffé d'erreurs, ou d'approximations. :quoi:
:salut:
J'aurais mieux fait de rester en Egypte. Napoleon
Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » 01 oct. 2019 18:47

Frédéric Staps a écrit :
01 oct. 2019 7:34
Et dans ce sens-là, je comprends mieux que vous considériez ces sujets comme "scabreux", étant donné que vous n'êtes pas en mesure de démontrer que vous avez de l'empathie pour les victimes de ces massacres ou du rétablissement de l'esclavage.
Non seulement je n'ai rien à démontrer, estimant ne pas avoir à me justifier ni encore moins à répondre à votre sommation, mais de surcroit pourquoi n'aurais-je pas d'empathie à leur égard ? Vos propos sont tout bonnement diffamants ! :rouge:

Ce ne sont pas les victimes qui sont en cause ici, mais les mobiles qui ont poussé Napoléon à prendre de telles décisions, et le contexte dans lequel ces décisions ont été prises, mais de cela nous ne reparlerons pas ici, ces sujets ayant déjà été débattus à maintes reprises :pied:
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » 01 oct. 2019 18:58

ClaudeM a écrit :
01 oct. 2019 11:36
- soit ils sont de Napoléon, et on les y a mis, ou on n'a pas analysé ceux du Rusi.
Le Pr Lucotte déclare avoir bien analysé les sourcils se trouvant sur le Rusi... et comme je le disais précédemment, rien ne permet d'attester que les sourcils de Napoléon aient été rasés à Sainte-Hélène, donc le travail d'un faussaire implantant des sourcils de l'Empereur dans le masque Rusi semble exclu ;)
ClaudeM a écrit :
Je rappelle, accessoirement, que le communiqué du Pr Lucotte (en dehors du "résultat" des sourcils), est truffé d'erreurs, ou d'approximations.
A quelles erreurs ou approximations songez-vous en particulier ? :shock: Pour ma part, je ne suis pas généticien - vous non plus - et je serais bien en peine de relever des erreurs ou approximations dans l'analyse génétique qu'il fait des prélèvements qu'il a pu analyser :salut:
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 01 oct. 2019 19:45

01 oct. 2019 18:47
Non seulement je n'ai rien à démontrer, estimant ne pas avoir à me justifier ni encore moins à répondre à votre sommation
Vous n'auriez rien à démontrer si vous ne vous étiez pas vanté d'être gentil et d'avoir de l'empathie pour vos contemporains. Mais dès lors que vous vous vantez de cela, alors que cela ne correspond pas à ce que vous êtes, votre refus d'apporter le moindre élément pour confirmer vos affirmations équivaut à la démonstration du contraire.
mais de surcroit pourquoi n'aurais-je pas d'empathie à leur égard ? Vos propos sont tout bonnement diffamants ! :rouge:
C'est manifeste dès le moment où vous n'avez jamais exprimé que ces actions de Napoléon étaient regrettables. Même Jean-Marie Rouart, pourtant incontestablement napoléonien, ne cherchait pas d'excuse au massacre de Jaffa ou au rétablissement de l'esclavage.
Sur Jaffa, tout ce que vous trouvez à dire, c'est une plaisanterie d'un goût douteux sur les oranges sanguines et pour l'esclavage, vous le justifiez par la nécessité économique. C'est exactement le même argument qu'Alain Leblanc met dans la bouche d'un personnage de son roman, Le hussard de la liberté, roman que vous considérerez sans doute comme anti-napoléonien.
Ce ne sont pas les victimes qui sont en cause ici mais les mobiles qui ont poussé Napoléon à prendre de telles décisions, et le contexte dans lequel ces décisions ont été prises, mais de cela nous ne reparlerons pas ici, ces sujets ayant déjà été débattus à maintes reprises :pied:
Vous ne vous rendez même pas compte qu'en écrivant cela, vous ne faites que démontrer que ces victimes n'ont à vos yeux aucune importance et donc que vous n'avez aucune empathie à leur égard.
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »
ClaudeM

Message par ClaudeM » 01 oct. 2019 22:22

01 oct. 2019 18:58
ClaudeM a écrit :
- soit ils sont de Napoléon, et on les y a mis, ou on n'a pas analysé ceux du Rusi.
Le Pr Lucotte déclare avoir bien analysé les sourcils se trouvant sur le Rusi... et comme je le disais précédemment, rien ne permet d'attester que les sourcils de Napoléon aient été rasés à Sainte-Hélène, donc le travail d'un faussaire implantant des sourcils de l'Empereur dans le masque Rusi semble exclu ;)
Et alors? Le pr Lucotte a dit aussi qu'il a trouvé l'ADN du Christ, et que celui-ci avait sans doute des morpions...:bravo: Tout le monde n'adhère pas
ClaudeM a écrit :
Je rappelle, accessoirement, que le communiqué du Pr Lucotte (en dehors du "résultat" des sourcils), est truffé d'erreurs, ou d'approximations.
A quelles erreurs ou approximations songez-vous en particulier ?
Ah non! :non: quand j'ai proposé de les exposer, il n'y a pas eu d'écho, et vous m'avez conseillé d'écrire un livre... :lisez:
Pour ma part, je ne suis pas généticien - vous non plus - et je serais bien en peine de relever des erreurs ou approximations dans l'analyse génétique qu'il fait des prélèvements qu'il a pu analyser :salut:
On tourne en rond. :fou:
J'ai déjà eu l'occasion de vous dire que ça n'est pas la génétique, que je conteste, mais les procédures, et tout ce qui sort du domaine du pr, comme mal interpréter un logiciel, par exemple (que je connais par coeur) , et n'avoir pas les ressources pour juger de l'anthropométrie d'un visage. Que BRH (ou vous) ne voyez pas ce qui saute aux yeux, dans les impossibilités comparatives entre le Rusi et Napoléon, passe encore, mais pour le Pr Lucotte, c'est plus gênant. :diable:
Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » 01 oct. 2019 23:17

Frédéric Staps a écrit :
01 oct. 2019 19:45
Vous ne vous rendez même pas compte qu'en écrivant cela, vous ne faites que démontrer que ces victimes n'ont à vos yeux aucune importance et donc que vous n'avez aucune empathie à leur égard.
Je vois que vous continuez sur le même ton polémique... J'ai eu des scrupules à votre égard, quasi-exclu que vous étiez de ce débat sur les masques, mais cela ne se reproduira plus... Je vais m'en tenir à ma règle de conduite définie récemment, à savoir vous ignorer superbement et ne plus répondre à vos provocations ! :diable:
ClaudeM

Message par ClaudeM » 01 oct. 2019 23:25

BRH: Hâtons-nous de dire que Claude Mann ne démontre pas, n'a jamais démontré et ne démontrera jamais son axiome. Ses montages informatiques ne peuvent en tenir lieu : il faut de véritables relevés anthropométriques !

Ne parlons pas de "montages informatiques", mais de simples mesures comparatives, qui fonctionnent pour tous les portraits et statues de Napoléon, mais pas sur le Rusi... :non:

BRH: Qu'à cela ne tienne ! il conclue comme un Tartarin, qu'il y a eu une erreur quelque part ou qu'il y a fraude.

Je n'ai pas parlé de fraude, mais de mystère. Car si fraude il y avait, je n'ai absolument pas les moyens de savoir d'où elle pourrait provenir. :non:

BRH: Autrement dit, le Pr Lucotte est soit un niais, soit une crapule de bas-étage et un escroc de haut-vol.

Ca, c'est vous qui le dites. :langue:

A la place du Professeur, j'assignerais immédiatement l'acteur en diffamation devant le tribunal correctionnel !

Admirons le style du procédurier compulsif, dont l'imagination fertile lui suggère les insultes qu'il m'attribue... :chef:

BRH: Les dits sourcils (qui sont bien des sourcils, enfin l'amorce de sourcils) Ont l'ADN-Y de Napoléon et l'ADNmt.

Il faut plus qu'une "amorce de sourcils" pour trouver un ADN. Je suppute même qu'il faut la racine... Mais je ne l'affirme pas. :?

BRH :... Que voulez-vous de plus ? Il est vrai que Lucotte n'a pas communiqué sur cet ADN-Y. Je suppose qu'il attend toujours l'autorisation du 'propriétaire". A se demander si ce dernier n'a pas été payé pour se taire.

Au contraire, c'est tout l'intérêt du propriétaire que la publication des résultats soit officielle. Il devrait piaffer d'impatience... :pied:
S'il freinait vraiment, c'est qu'il y aurait un problème... (ciel, il va m'attaquer au tribunal correctionnel)... :ha!:
Ou bien le professeur n'est pas sûr de lui, pour une raison ou pour une autre.(ciel il va m'attaquer au...) :ha!:
Mais je l'ai déjà dit, j'attends aussi avec impatience, cette publication, car j'ai quelques objections à formuler (si le tribunal correctionnel le permet encore?)...
:chef:
Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » 02 oct. 2019 12:57

ClaudeM a écrit :
01 oct. 2019 23:25
Ne parlons pas de "montages informatiques", mais de simples mesures comparatives, qui fonctionnent pour tous les portraits et statues de Napoléon, mais pas sur le Rusi...
J'accorde plus de crédit à la génétique - le séquençage de l'ADN est scientifiquement admis - qu'à vos logiciels de reconnaissance faciale ;)
ClaudeM a écrit :
Au contraire, c'est tout l'intérêt du propriétaire que la publication des résultats soit officielle. Il devrait piaffer d'impatience...
il est vrai que l'attitude du propriétaire peut sembler paradoxale... un masque acquis pour 6000 euros je crois, il y a la perspective d'une belle plus-value à réaliser :salut:
ClaudeM

Message par ClaudeM » 02 oct. 2019 13:55

02 oct. 2019 12:57
ClaudeM a écrit :
Ne parlons pas de "montages informatiques", mais de simples mesures comparatives, qui fonctionnent pour tous les portraits et statues de Napoléon, mais pas sur le Rusi...
J'accorde plus de crédit à la génétique - le séquençage de l'ADN est scientifiquement admis - qu'à vos logiciels de reconnaissance faciale ;)
Au contraire. Vous êtes bien confiant... :ange: Les mesures comparatives ne mentent pas, et tout le monde peut les vérifier. Alors qu'en génétique, ça m' été confirmé par un grand professeur, (au téléphone, je le rassure) ;) ,
quand des intérêts puissants (financiers ou autres), sont en jeu, toutes les manipulations imaginables (et mêmes inimaginables) :ha!: sont possibles). :diable:
Il n'y a que dans les affaires criminelles qu'on peut se fier sans arrières pensées, aux ADN... :salut:
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 02 oct. 2019 19:58

Et que faudrait-il penser de la comparaison du masque avec ce visage ?

Image Image
ClaudeM

Message par ClaudeM » 02 oct. 2019 20:20

Evidemment, difficile à croire que le Rusi a l'ADN de Letizia. :zero: Il y a comme un problème... :quoi:
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 02 oct. 2019 21:21

Image
d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 02 oct. 2019 22:33

Impressionnant ce masque mortuaire!rassurez moi ,ce n'est pas celui de Bruno ROY? :pleure:

:mrgreen:
Répondre