Le simple fait que vous ayez ressorti cette histoire de soupière hors de propos met en lumière votre manière d'intervenir.Cipriani Franceschi a écrit : ↑22 sept. 2020 0:38Je ne vois pas très bien en quoi, depuis mon retour sur ce forum, mes réponses seraient méprisantes![]()
Quand vous ne savez plus que répondre, vous essayez systématiquement de faire dériver le sujet.
Vous devenez agressif et vous faites des remarques totalement déplacées sans réfléchir. Vous veniez d'ailleurs d'en faire à nouveau une qu'il a fallu couper, tant elle était stupide.
Par ailleurs, vous avez affirmé qu'un commentaire d'un membre de ce forum avait été supprimé parce qu'il faisait remonter à la surface mon soi-disant "anti-napoléonisme". Il vous avait alors été expliqué que ce commentaire avait été supprimé parce que le membre en question était quelqu'un qui s'inscrivait régulièrement sur le forum pour faire des réponses où il glissait des liens vers des sites dangereux. Après cette explication, vous n'avez évidemment formulé aucune excuse pour vos propos malveillants, car vous considérez que tous les coups vous sont permis dans votre glorieux combat pour triompher.
La réalité est que vous ne vous habituez pas à échouer à retourner les situations à votre profit.Cipriani Franceschi a écrit : ↑22 sept. 2020 0:38Mais je suis habitué à votre art consommé de retourner les situations à votre profit![]()
Comme d'habitude, vous êtes incapable d'être sincère.Cipriani Franceschi a écrit : ↑22 sept. 2020 0:38Non seulement je le pense, mais j'en suis intimement persuadé![]()
Voici ce que vous écriviez le 27 août sur le forum perdu :
Ce à quoi l'un des clones de BRH vous a répondu (révélant par là de manière certaine sa nature de clone) :Je ne suis pas convaincu que FS et Hegel soient une seule et même personne...
Hegel et FS sont les deux faces d'une seule et même médaille, l'eau et le feu, le yin et le yang, le blanc et le noir, Hyde et Jekyll… le premier est très courtois, tandis que le second manie le bâton![]()
Deux jours avant, vous aviez écrit ceci :Mais si, il n'y a aucun doute !
Si vous en êtes aujourd'hui persuadé comme vous le dites, ce n'est pas de vous-même que vous êtes arrivé à cette conviction, mais parce que BRH vous l'a mise en tête et que vous ne voulez pas laisser croire que vous vous seriez laissé prendre si cela était vrai.Cipriani Franceschi a écrit : ↑26 août 2020 13:07Bienvenu parmi nous Hegel.... Mais vous savez, dans le cas de Frédéric Staps, le "Cher" est totalement superflu, voire même injustifié![]()
A moins que vous ne soyez sa créature, un clone.... l'individu est coutumier du fait, ce ne serait pas la première fois qu'il nous jouerait ce tour pendable ! si c'est le cas c'est vraiment bien fait, car votre discours est très policé, vos commentaires très argumentés![]()
On remarquera au passage votre pitoyable tentative pour inciter Hegel à renoncer à sa courtoisie à mon égard. Sans doute la courtoisie est-elle à vos yeux incompatible avec une opinion favorable à Napoléon auquel la courtoisie était totalement étrangère.

Votre théorie ne tient pas la route. Les clones de BRH sont là pour lui donner raison, pour faire croire qu'il n'est pas le seul à encore croire à la substitution. Hegel ne rentre absolument pas dans ce modèle. Le terme de clone est donc tout à fait inadapté.Cipriani Franceschi a écrit : ↑22 sept. 2020 0:38BRH vous a déteint dessus… vous avez muté, vous avez cloné un double cool et sympa, pro-napoléonien, pour maintenir artificiellement à flot le forum de CC![]()
Par ailleurs, si j'avais créé Hegel pour maintenir artificiellement à flot ce forum, comment expliquez-vous que je ne l'ai pas créé au moment où vous aviez été mis à l'écart de ce forum et où il n'y avait quasiment plus d'interventions ?