Austerlitz août 2008
Austerlitz août 2008
Voici un lien que ma famille vient de m'envoyer concernant cet évènement. J'espère qu'il vous plaira, il est en différentes versons à vous de choisir.
http://www.austerlitz.org/en/
Bonne visite
http://www.austerlitz.org/en/
Bonne visite
Le premier signe de l'ignorance, c'est présumer que l'on sait.
(Baltasar Gracián 1601-1646)
(Baltasar Gracián 1601-1646)
- Lasalle60
Merci chère Diana pour ce très bon site , je l'ai vu hier sur le site d'Albert (grace à vous) j'y ai commander le DVD sur Austerlitz 2005 je suis très intéressé par la reconstitution
Bisous Diana
Bisous Diana

VIVE L'EMPEREUR ! ! ! ! ! ! !et par Saint Georges vive la cavalerie ! ! ! ! !
J'oublie mes Ennemis Jamais mes Amis
Patrick Lerouge
Patrick Lerouge
- La Bédoyère
- De coeur et de passion
- Lasalle60
La vieux frère d'armes
http://www.austerlitz2005.com/fr/shop/order/

http://www.austerlitz2005.com/fr/shop/order/
Patrick Lerouge
Patrick Lerouge
- La Bédoyère
- De coeur et de passion
Bonjour Patrick!
Un film d'une poignante tristesse, par contre, le fameux Waterloo, l'interprétation de Rod Steiger (ai-je bien écrit son nom?) tellement émouvante mais un Napoléon comme désespéré, ne croyant plus en son étoile, je n'en ai vu encore que quelques séquences, trop bouleversant
Ce n'est pas l'éblouissant Austerliz
Un film d'une poignante tristesse, par contre, le fameux Waterloo, l'interprétation de Rod Steiger (ai-je bien écrit son nom?) tellement émouvante mais un Napoléon comme désespéré, ne croyant plus en son étoile, je n'en ai vu encore que quelques séquences, trop bouleversant

Ce n'est pas l'éblouissant Austerliz

"Mes vers fuiraient doux et frais/Vers votre jardin si beau/Si mes vers avaient des ailes/Des ailes comme l'oiseau"
- Lasalle60
Bonjour Irène

Oui bien sur mais hélas très réaliste........un Napoléon comme désespéré, ne croyant plus en son étoile, je n'en ai vu encore que quelques séquences, trop bouleversant

Patrick Lerouge
Patrick Lerouge
Je ne sais pas, Patrick, c'est un point de vue, d'après certains témoignages, c'est qu'à Paris tous ses ennemis avaient redressé la tête, ceux qu'il avait "gorgés" de richesses, de titres, en particulier Monsieur le duc d'Otrante, sans parler de ce détestable Prince de Bénévent....
et tant d'autres, sauf Marie Waleska et Hortense, la douce Hortense.... 

"Mes vers fuiraient doux et frais/Vers votre jardin si beau/Si mes vers avaient des ailes/Des ailes comme l'oiseau"
- La Bédoyère
- De coeur et de passion
- La Bédoyère
- De coeur et de passion
- La Bédoyère
- De coeur et de passion
On en revient toujours au même sujet : Le Napoléon de 1815 était-il encore le représentant de la France révolutionnaire ? D'ailleurs le fut-il réellement même dans sa jeunesse ? (souvenez vous de son historique remarque lorsque le peuple devant les tuileries obligea le roi à paraître avec son ridicule bonnet rouge )
S'il était en 1815 l'ardent représentant de ce peuple révolutionnaire, pourquoi repoussa t-il avec dégoût le soutien d'un peuple qu'il nomma lui-même "jacquerie" ?
S'il était ce que vous suggérez, pourquoi avoir répudié Joséphine dans le seul souci de créer une dynastie en devenant de fait...le neveu de Louis XVI ?
Qu'il fut un grand homme politique, soit, un génie militaire, évidemment, mais un révolutionnaire, j'ai de vrais doutes là-dessus...
S'il était en 1815 l'ardent représentant de ce peuple révolutionnaire, pourquoi repoussa t-il avec dégoût le soutien d'un peuple qu'il nomma lui-même "jacquerie" ?
S'il était ce que vous suggérez, pourquoi avoir répudié Joséphine dans le seul souci de créer une dynastie en devenant de fait...le neveu de Louis XVI ?
Qu'il fut un grand homme politique, soit, un génie militaire, évidemment, mais un révolutionnaire, j'ai de vrais doutes là-dessus...
La parole a été donnée à l'homme afin de masquer sa pensée et le regard afin de dissimuler ses paroles