FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
Biographie en espagnol du Roi Joseph.
Biographie en espagnol du Roi Joseph. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Diana
Mamy cool

Posté le: 09 Mar 2010 20:14
Sujet du message: Biographie en espagnol du Roi Joseph.
Répondre en citant

http://lh5.ggpht.com/_Dlnzie1n0yI/S5Z6WPE6bUI/AAAAAAAACdg/nLx_iIrFs-o/s288/roi%20joseph%20livre.jpg

En 2008, les Éditions : LA ESFERA DE LOS LIBROS présentaient la première biographie complète du Roi Joseph écrite par un espagnol.

JOSÉ BONAPARTE
Rey republicano en el trono de España

de MANUEL MORENO ALONSO, professeur d’histoire contemporaine de l’Université de Séville, membre de la « International Napoleonic Society ».

Le professeur Manuel Moreno Alonso nous présente, bien sur en espagnol, un Roi Joseph Bonaparte non seulement comme homme cultivé et aimable mais également comme homme doté de qualités d’administrateur, d’organisateur et de réformateur qui aurait pu devenir un excellent souverain pour l’Espagne, si on l’aurait vraiment laissé agir comme il l’entendait.
Dans cette biographie, ce ne sont pas que les qualités de Joseph qui sont mises en évidence, également ses défauts et les fautes commises, ce qui nous permet de faire la connaissance d’un Roi Joseph, peut-être mal connu. Souvent humilié par son propre entourage, désobéi, trahi, qui essaye de survivre dans cette ambiance de mensonge, de méfiance et de solitude.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre, le style est plaisant, fluide, il se lit avec plaisir et, bien sur, avec intérêt. Je verrais volontiers ce livre traduit en français, mais là ce n'est que mon humble, bien sur).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
CC

Posté le: 19 Juin 2010 17:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Non non, je n'avais pas oublié. Simplement, j'ai mis le temps!

Ainsi donc:

http://www.napoleonprisonnier.com/bibliographie/etrangers.html

amitié

Page 1 sur 1

Sauter vers: