STDE: lettre de Luc Meaux.

Pour présenter des manifestations, parler de ce que vous avez fait ou vu.
Répondre
Avatar du membre
CC
Messages : 6245
Enregistré le : 18 avr. 2006 22:47
Localisation : Anderlecht, Bruxelles
Contact :

STDE: lettre de Luc Meaux.

Message par CC » 20 févr. 2011 16:12

Février 2011.


Chers amis, chères amies, chers intéressés,


Tout d’abord, je tiens au nom de notre association à vous souhaiter une excellente année 2011. Quelle soit remplie de bonheur et que tous vos souhaits soient exhaussés.


En concertation avec Jean-Marie Teller, il a été décidé d’un commun accord qu’à partir de cette année, la présidence de la STDE me soit à nouveau confiée. J’assurerai avec vous l’évolution de l’association.


Personnellement, je remercie Jean-Marie pour ses efforts et son engagement. Sans lui, nous n’aurions jamais connu la « Waterloo school », ainsi que le rapprochement très amical d’avec les « Amis de l’Empire ».

Il est force de constater que 2010 fut encore une excellente année !

Huit « Waterloo school » planifiées et de nombreuses écoles satisfaites. De Paris même, des élèves accompagnés de leurs professeurs sont descendus et ont eu le plaisir de participer à nos activités.


« Le 20 octobre 2010 Waterloo school 6ème édition

Une cinquantaine d’élèves de l’Ecole des Franc-bourgeois de Paris accompagnés de leurs professeurs dont Monsieur Gérard Le Tuzlo, auteur de l’ouvrage : « Les fraises de Grouchy ou les secrets de la défaite de Napoléon à Waterloo », ont assisté à la 6ème édition de la Waterloo school.
Le temps s’annonçait pluvieux. Le climat belge les accueillit aux alentours d’onze heures à la descente du car. Il plut !
Les conditions de la veille de la bataille du 18 juin étaient rencontrées. Nos élèves étaient à l’heure! 11h30, les premiers obus purent être tirés !
Encadrés par 11 membres du Souvenir napoléonien et de la STDE, les jeunes se rendirent compte des difficultés de manœuvre que purent rencontrer les armées françaises, anglaises et prussiennes sur un sol aussi boueux.
Gérard Le Tuzlo remercia la qualité des explications et l’accueil des organisateurs en leur offrant un exemplaire dédicacé de son livre. »


En 2011, notre association évoluera et deviendra, lorsque toutes les démarches légales seront remplies, une Fondation. La Fondation Sur les Traces De l’Empire. Elle aura pour but premier de protéger, de partager, et d’exposer les collections privées.

En 2011, s’ajouteront encore à notre programme existant, des réunions de partage durant lesquelles, livres, ouvrages, objets, documents,... seront présentés et discutés.

Je vous informe déjà qu’en fin 2011, dès mon retour de Sainte-Hélène, Je partagerai avec vous mes sentiments et vous ferai découvrir l’île par des photos, films et documents.


Pour assurer l’évolution de notre association et pour m’y concentrer pleinement, je me déchargerai de toutes mes autres responsabilités.


Luc Meaux
http://www.napoleonprisonnier.com/assoc ... ux.html#11
Avatar du membre
Clair de Lune
Messages : 113
Enregistré le : 30 nov. 2009 20:13

Message par Clair de Lune » 22 févr. 2011 9:10

Longue vie à la STDE et à toi aussi tien ! ;-)

:paix:
Clair de Lune.
thierry_v
Messages : 38
Enregistré le : 06 sept. 2009 12:20

Message par thierry_v » 22 févr. 2011 9:47

idem et peut-être à cette année

Thierry "blondin"
jiem
Messages : 1045
Enregistré le : 23 avr. 2006 14:30

Message par jiem » 27 févr. 2011 9:26

Bienvenue de retour à la maison cher président :bras:
STDE
Répondre