Le masque RUSI

Que se passe-t-il ensuite?

Visitez les pages sur le Retour des Cendres

Visitez les pages sur la période suivant la mort de Napoléon

Message par Albertuk » 10 Sep 2008 23:06

Cher ClaudeM

Il me parait désormais clair d'après votre étude que le RUSI n'est point bonapartiste. Après coup ça saute à l'oeil nu car on voit bien que toute la famille Bonaparte, depuis le père Charles et même Madame Mère, et bien entendu tous les frères et soeurs, ont tous le nez plutôt allongé. Je dirais que cela tiendrait surtout de la mère qui avait le nez fin et très allongé, d'après les portraits. Or le RUSI a le nez vraiment trop court pour être un de la famille proche de Napoléon. Dès lors, peu m'importe de savoir qui est cet inconnu. Pas illustre il me semble car sinon quelqu'un l'aurait réclamé. A mon avis c'est encore une histoire de collectionneur qui s'est fait tricher sur la marchandise. :pleure:

Pour complèter le tout, faites donc la mesure sur le portrait de Eastlake, quoique le peintre n'avait pas eu un sujet qui avait posé pour cette occasion...

Quant au portrait de Jérôme avec la faussette-cicatrice, n'allez tout de même pas croire que c'était lui qui était sur le Bellérophon :fou:
Amicalement
Albert - UK
Albertuk

Message(s) : 141

Message par Frédéric Staps » 11 Sep 2008 13:01

Non seulement BRH ne comprend rien aux maths, mais en plus il n'y connaît rien en informatique et ne se rend même pas compte que son écran est mal réglé et que ses pixels ne sont pas carrés. :roll:
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message(s) : 2523

Message par Frédéric Staps » 13 Sep 2008 22:51

Il ne sait pas non plus ce que c'est que dessiner.
Il montre ce dessin (qui, soit dit en passant, ne présente aucune ressemblance avec son masque préféré, car comme tous les portraits de Napoléon, il a la lèvre supérieure courte et pas le nez trop court) :

Image

Et se pose la question suivante :
BRH a écrit :Marchand était censé dessiner le death mask. Il a pu l'embellir, c'est entendu, mais comment aurait-il pu s'éloigner à ce point de la réalité du visage donné par Antomarchi ?

Pour obtenir une réponse à cette question, c'est très simple : il lui suffit de faire lui-même un dessin de son masque préféré ou de l'Antommarchi. En regardant le résultat, on peut espérer qu'il comprendra comment on peut s'éloigner à ce point du visage que l'on dessine.
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Albertuk » 18 Sep 2008 22:09

Bonsoir

Voici un tableau qui représente la rencontre entre Lincoln et le "Prince Napoléon". Je pense qu'il s'agit de Plon-Plon mais je ne savais pas qu'il s'était rendu aux USA. En tous cas, son nez est plus bonapartien que RUSIesque.

http://www.sonofthesouth.net/leefoundation/civil-war/lincoln-seward-napoleon.jpg

En fait le masque RUSI se rapprocherait plutôt de ce Napoléon-là:

http://originaldo.com/Andy-Rooney-Napoleon.jpg
Amicalement
Albert - UK
Albertuk

Message(s) : 141

Message par ClaudeM » 18 Sep 2008 22:38

Bonsoir.
Vous avez l'oeil, AlbertUK... Mais ce Napoléon est disqualifié: pas de cicatrice...
J'aurais mieux fait de rester en Egypte. Napoleon
ClaudeM

Message(s) : 243

Message par Carré Impérial » 20 Fév 2011 15:12

Que BRH ou d'autres fassent du morphing fantaisistes, on pourrait être d'accord. Mais il ne faut pas s'improviser expert en anthropologie. Il y a ceux qui sont figés au XXe siècle. Moi j'appartiens au XXIe et je crois aux technologies du XXIe. Les anthropologistes peuvent très bien apporter la preuve si oui ou non ce masque a des similitudes avec Napoléon ou pourquoi pas son fils...
Manager du Carré Impérial
www.carreimperial.fr
Carré Impérial

Message(s) : 22

Message par ClaudeM » 20 Fév 2011 16:51

Ouais! Du 21 e siècle? Encore faut-il que ces technologies soient bien employées. :couper:
Et quand on voit les expertises "professionnelles" de chercheurs "non improvisés",
on peut légitimement les mettre en doute. De même que, si j'ai bien compris, vous récusez les "historiens officiels"...
Alors, accordez vos violons. :violon:
Les anthropologistes peuvent très bien apporter la preuve si oui ou non ce masque
a des similitudes avec Napoléon ou pourquoi pas son fils...

La preuve de similitudes? Les deux mots ne vont pas ensemble.
Pourquoi ne pas parler de "la preuve d'une approximation"?:fou:
Et la preuve, c'est qu'on peut prouver le contraire... et on tourne en rond.
:salut:
Dernière édition par ClaudeM le 20 Fév 2011 20:10, édité 1 fois.
ClaudeM

Message par Carré Impérial » 20 Fév 2011 17:57

Je vous sens un peu énervé. Faut pas vous énerver, comme çà, voyons! :bras: :aime1:
www.carreimperial.fr
Carré Impérial

Message par ClaudeM » 20 Fév 2011 19:20

Enervé? Pas du tout. Mais pas la peine de faire semblant, on rentre direct dans le vif... Vous en avez combien de pseudos? :diable:
ClaudeM

Message par Carré Impérial » 20 Fév 2011 20:11

1 seul pourquoi? vous, vous en avez plusieurs??
www.carreimperial.fr
Carré Impérial

Message par Frédéric Staps » 20 Fév 2011 22:48

Je crois que ClaudeM vous prend pour un des multiples avatars de BRH. Mais je crois que je peux le rassurer sur le fait que ce n'est pas le cas.
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par ClaudeM » 20 Fév 2011 23:12

Alors, c'est bien imité.
Bonjour Pierre, content de vous revoir.
:salut:
ClaudeM

Message par Carré Impérial » 20 Fév 2011 23:17

:lol: J'étais loin de penser que certains s'amusaient à enregistrer plusieurs pseudos.
www.carreimperial.fr
Carré Impérial

Message par Frédéric Staps » 21 Fév 2011 20:55

Cela peut parfois provoquer des résultats très amusants. Mais il est rare que tout le monde apprécie de la même façon de tels amusements. C'est en plus totalement inefficace si l'on fait la chose sérieusement avec l'objectif de faire croire que des tas de gens différents partagent une opinion que l'on est le seul ou presque à défendre. ;)
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Précédent

Retour vers L'Empereur est mort