FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
STDE: lettre de Luc Meaux.
STDE: lettre de Luc Meaux. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
CC

Posté le: 20 Fév 2011 16:12
Sujet du message: STDE: lettre de Luc Meaux.
Répondre en citant

Citation:
Février 2011.

Chers amis, chères amies, chers intéressés,

Tout d’abord, je tiens au nom de notre association à vous souhaiter une excellente année 2011. Quelle soit remplie de bonheur et que tous vos souhaits soient exhaussés.

En concertation avec Jean-Marie Teller, il a été décidé d’un commun accord qu’à partir de cette année, la présidence de la STDE me soit à nouveau confiée. J’assurerai avec vous l’évolution de l’association.

Personnellement, je remercie Jean-Marie pour ses efforts et son engagement. Sans lui, nous n’aurions jamais connu la « Waterloo school », ainsi que le rapprochement très amical d’avec les « Amis de l’Empire ».

Il est force de constater que 2010 fut encore une excellente année !

Huit « Waterloo school » planifiées et de nombreuses écoles satisfaites. De Paris même, des élèves accompagnés de leurs professeurs sont descendus et ont eu le plaisir de participer à nos activités.

« Le 20 octobre 2010 Waterloo school 6ème édition

Une cinquantaine d’élèves de l’Ecole des Franc-bourgeois de Paris accompagnés de leurs professeurs dont Monsieur Gérard Le Tuzlo, auteur de l’ouvrage : « Les fraises de Grouchy ou les secrets de la défaite de Napoléon à Waterloo », ont assisté à la 6ème édition de la Waterloo school.
Le temps s’annonçait pluvieux. Le climat belge les accueillit aux alentours d’onze heures à la descente du car. Il plut !
Les conditions de la veille de la bataille du 18 juin étaient rencontrées. Nos élèves étaient à l’heure! 11h30, les premiers obus purent être tirés !
Encadrés par 11 membres du Souvenir napoléonien et de la STDE, les jeunes se rendirent compte des difficultés de manœuvre que purent rencontrer les armées françaises, anglaises et prussiennes sur un sol aussi boueux.
Gérard Le Tuzlo remercia la qualité des explications et l’accueil des organisateurs en leur offrant un exemplaire dédicacé de son livre. »

En 2011, notre association évoluera et deviendra, lorsque toutes les démarches légales seront remplies, une Fondation. La Fondation Sur les Traces De l’Empire. Elle aura pour but premier de protéger, de partager, et d’exposer les collections privées.

En 2011, s’ajouteront encore à notre programme existant, des réunions de partage durant lesquelles, livres, ouvrages, objets, documents,... seront présentés et discutés.

Je vous informe déjà qu’en fin 2011, dès mon retour de Sainte-Hélène, Je partagerai avec vous mes sentiments et vous ferai découvrir l’île par des photos, films et documents.

Pour assurer l’évolution de notre association et pour m’y concentrer pleinement, je me déchargerai de toutes mes autres responsabilités.

Luc Meaux

http://www.napoleonprisonnier.com/association/STDE-Meaux.html#11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Clair de Lune

Posté le: 22 Fév 2011 9:10
Sujet du message:
Répondre en citant

Longue vie à la STDE et à toi aussi tien ! ;-)

paix

Auteur Message
thierry_v

Posté le: 22 Fév 2011 9:47
Sujet du message:
Répondre en citant

idem et peut-être à cette année

Thierry "blondin"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message