FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
Un petit coup de main pour la nuit des musées 2012
Un petit coup de main pour la nuit des musées 2012 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jomini61

Posté le: 25 Nov 2011 11:24
Sujet du message: Un petit coup de main pour la nuit des musées 2012
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site, je viens rechercher la lumière pour un problème assez particulier que seuls les "mordus" de l'Empereur pourront peut être débloquer.
Je dirige un musée consacré aux dessins de presse depuis, disons la fin du XVIII, et donc comprenant moulte caricatures notamment de Napoléon Ier.
A l'occasion de la prochaine nuit des musées en mai 2012, comme chaque année d'ailleurs, nous cherchons à proposer une lecture originale et intimiste aux publics de nos collections.
Ainsi, pour 2012 donc, ai-je décidé avec l'aide de comédiens de mettre en scène les "victimes" face à leurs dessins. Zola sera opposé à Drummont dans l'affaire Dreyfus, Philippon à Louis Philippe dans les célèbres "poires", et notre empereur favori face à Johannes Fichte, pamphlétaire allemand et nationaliste anti-napoléonien farouche, auteur de nombreux articles et caricatures...
Mon problème survient à cet instant :
Hors de grottesques costumes qui montrent à quel point on considère Napoléon dans notre pays, de vraies tenues de guignols, je ne parviens pas à trouver une vraie tenue complète digne de ce nom, en location bien évidemment...Au secours donc, et merci d'avance.

Page 1 sur 1

Sauter vers: