Des soldats à Saint-Josse.

Pour présenter des manifestations, parler de ce que vous avez fait ou vu.

Des soldats à Saint-Josse.

Message par CC » 08 Jan 2014 16:52

Saint-Josse: les ossements retrouvés sous la maison sont ceux de soldats de Napoléon
En mars 2013, des ossements avaient été retrouvés sous une maison lors d'un chantier à Saint-Josse. Après de nombreuses recherches, il s'agirait d'un ancien cimetière de soldats de Napoléon Bonaparte.

08 Janvier 2014 12h06

Des ossements dont 3 crânes avaient été trouvés en mars 2013, rue des Deux Tours à Saint-Josse. Ce sont des ouvriers qui avaient fait cette découverte sur le chantier d'une maison. La police était immédiatement descendue sur les lieux. Un périmètre de sécurité avait été dressé. Les hommes de la DVI, de la cellule d'identification et des archéologues étaient aussi présents.

Un hôpital de campagne
Les analyses qui ont donc pris plusieurs mois ont démontré que les ossements datent du 19ème siècle, plus exactement de l'époque napoléonienne. Ils s'agiraient de grognards, les soldats de la Vieille Garde de Napoléon Bonaparte. Pendant la guerre, la rue des Deux Tours était un hôpital de campagne qui accueillait les blessés ou les malades.

D'autres corps ensevelis
Ce n'est pas la première fois que de vieux ossements sont retrouvés dans le quartier. La police pense que d'autres corps ont sans doute été ensevelis sous d'autres maisons dans cette rue.


http://www.rtl.be/info/votreregion/brux ... e-napoleon
Avatar de l’utilisateur
CC
 
Message(s) : 6191
Inscription : 18 Avr 2006 22:47
Localisation : Anderlecht, Bruxelles

Retour vers L'actualité, les photos, l'agenda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)