FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
napoléon était-il une rock star ?
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Pour l'Histoire

Posté le: 12 Juil 2015 11:12
Sujet du message:
Répondre en citant

a écrit:
Oui, c'est vrai, les Américains ont réussi à créer la liberté en Irak, un régime totalement anarchique que plus personne ne contrôle, ça doit être ça le summum de la liberté.

Oui, l'anarchie c'est le summum de la liberte. ET LES AMERICAINS ONT REUSSI A FAIRE LIBRE AUX IRAKIENS.
Frédéric Staps a écrit:
Ah oui, tiens, il y avait ça aussi. Bon, ben, je crois que tout le monde à oublier. Ce n'est pas grave de toute façon, dans 100 ou 200 ans, ça finira bien par venir, il faut juste un peu de patience.

Patience...Patience...Ahhhh! Divine patience...
Frédéric Staps a écrit:
Tiens, on m'avait dit que Jésus était communiste.

Je le savais. Avec ces cheveux longs net cette barbe Confused
Frédéric Staps a écrit:
Dans quel livre a-t-Il écrit ça au juste ?

Dans la bible selon George B.
Frédéric Staps a écrit:
Vous parlez du même Dieu, là ?

Oui, je parle de dieu selon George B.
Frédéric Staps a écrit:
Mais il n'avait peut-être pas vraiment envie de réussir. Se dire : "Je vais faire la peau à Napoléon", c'est chouette, c'est romantique, mais le faire vraiment, c'est autre chose et c'est sans doute assez salissant. Le sang qui gicle comme ça, beurk. Y a de quoi tomber dans les pommes à la vue d'un tel spectacle.

S'il aurait eu mes tripas...
Frédéric Staps a écrit:
C'est parce que vous les considérez comme une espèce qui vous est étrangère. Dites-vous que vous pourriez être juive et homosexuelle et alors vous n'aurez plus de difficulté. :wink:
[/quote]
C'est pas la question. Je crois qu'ils doivent se mettre un peu dans notre peau. Toute ma vie j'ai essaye de ne pas dire ou faire une chose qui peut les endommager. Mais comment eviter dire une chose qu'on ne sais si les fera mal. Comment ne pas dire une chose qu'on ignore le signifie qui a pour eux et qu'on ne connais pas.
Un fois je parlais avec une fille juive d'une autre fille qui etait amoureuse. Et j'ai dit une phrase innocente pour moi: " Va a sufrir como un marrano" " Elle va souffrir comme un marrano" Marrano est le nom qu'on donne aux cochon nourrit pour le manger. Il n'y a rien de mauvais pour moi. Mais elle se facha avec moi, je ne sais pas pour quoi. Quelques jours plus tard elle m'a dit que marrano etait le nom que, pendant le siecle XVI, ont reçu les juifs convertis au catholicisme. Je l'ignorais et elle le savais, je suis sur parce que je lui dit que je ne savais pas pour quoi elle etait fache avec moi. Mais elle sa facha avec moi pour dire une chose que j'ignorais. Je lui demande des excuses mais elle a continue fache avec moi pendant quelques jours. Peut-etre parce que je suis insensible mais ce type de susceptibilite m'a derange beaucoup parce que j'etais une ignorante. Maintenant j'appartiens a une minorite, celle des immigrants sudamericains et j'ai du supporter des pires choses. Mais je ne me fache pas parce que je sais qu'ils ne sont que des ignorants et pour finir avec l'ignorance on ne doit pas se facher, on doit les instruire.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par the argie le 07/10/2003 17:24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

the argie a écrit:
Et j'ai dit une phrase innocente pour moi: " Va a sufrir como un marrano" " Elle va souffrir comme un marrano" Marrano est le nom qu'on donne aux cochon nourrit pour le manger. Il n'y a rien de mauvais pour moi. Mais elle se facha avec moi, je ne sais pas pour quoi. Quelques jours plus tard elle m'a dit que marrano etait le nom que, pendant le siecle XVI, ont reçu les juifs convertis au catholicisme.

C'est amusant Confused , parce que moi, jusqu'à présent, je connaissais le terme "marrane" dans le sens des juifs convertis au catholicisme dans l'Espagne des XVe et XVIe siècles avant l'expulsion (survenue à je ne sais plus trop quelle date) et non le sens du "cochon nourri pour le manger". Cela ne me paraîssait donc pas insultant. Mais évidemment quand on rapproche les deux significations, ça prend un autre sens.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 07/10/2003 19:00

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

L'expulsion est date de l'annee 1492.

Pour moi savoir le deux sens de ce mot a eu un cote amusante aussi, pas pour le probleme que j'ai eu avec mon amie, sinon parce que dans ce temps-la un ecrivain argentin a publie un livre appele " La gesta del marrano" Quand je l'ai vu je n'ai pas voulu l'acheter parce que je me dis a moi meme:" et que peut avoir d'interessant l'histoire d'un cochon" Quelques annees plus tard je su qu'il s'agissait de l'histoire d'un juif converti.

Et... ben, si vous n'etes pas heureux avec la religion de George B. je vous propose ma religion. Maintenant j'ecris les justes, les ordres divines. Parce que dix c'est peu, j'ai 35, et je pense ajouter autres 15.
C'est la 17eme:
Vous ne dechargerez pas vos frustrations d'alcoolique ultraconservateur en gagnant les elections au president du pays le plus puissant du monde et en envahissant des pays en nom de je ne sais pas quelle sottise.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par the argie le 07/10/2003 20:49

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

the argie a écrit:
L'expulsion est date de l'annee 1492.

1492, c'est, pour moi, l'expulsion des musulmans et pas de juifs. L'expulsion des juifs ce serait plutôt au 16e siècle.
the argie a écrit:
Vous ne dechargerez pas vos frustrations d'alcoolique ultraconservateur en gagnant les elections au president du pays le plus puissant du monde et en envahissant des pays en nom de je ne sais pas quelle sottise.

Un peu trop ciblé comme commandement. En changeant quelques mots, il pourrait s'appliquer judicieusement à un plus large public. A mon avis, moyennant ces quelques petits changements, ça n'aurait pas vraiment plu à un certain Napoléon Bonaparte, vous savez, ce bonhomme que d'aucuns voudraient faire passer pour une rock star afin de le remettre à la mode. :wink:

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 08/10/2003 07:06

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

oui c'est bien vu d'autant qu'il en avait aussi les petits caprices sexuels daubeulyou c'est plutôt le genre mormon star :P

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Cipriani le 12/10/2003 10:17

Napooooooooooooooooooooooooooo!!! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message: Napooooooooooooooooooooooooooo!!!
Répondre en citant

C'est ça qui me plait le plus chez Napo : son image ... sûr que s'il avait vécu de nos jours il aurait préféré être une rock-star qu'un homme politique que tout le monde méprise dans son fort intérieur ... le vrai personnage de Napo a fait plein de conneries et des trucs parfois même très glauques mais en même temps il a réussi à tout réinventer et à nous imposer sa manière de voir en parvenant à nous faire croire qu'il avait tout bon ... c'est pour ça que c'est vrai génie Laughing

Posté sur le forum Pour l'Histoire par la teigne le 08/06/2005 07:32

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: