Napoléon est-il né stratège ou a-t-il appris cela à l'école

Pour parler ici des habitudes de l'homme Napoléon, de ses préférences et de ses aversions, mais aussi de ses proches, des familiers, des contemporains, des militaires.
Pour aborder les habitudes, les grands évènements, le mode de vie...
Pour poser vos questions sur la période du Premier Empire.

Message par FA8 » 12 Juil 2015 12:16

Sage décision

Merci :lol:

Pourquoi n'y avez-vous pas songé plus tôt ?

Je suis rentré dans votre jeu, maintenant j'en sors, sans rancure :twisted:

Et encore faudrait-il que vous répondiez aux phrases qui parlent d'histoire en vous en tenant vous-même à des considérations historiques

Si tu considéres que tu tiens des considérations historiques dans chacune de tes réponses, je suis rassuré alors. . . :wink:

Napoléon aurait pu pacifier la Vendée s'il avait pris son commandement est ignorer que Napoléon lui-même n'a pas voulu se jeter dans ce piège et qu'il a effectivement pacifié la Vendée quand il en a eu réellement les moyens

Il ne l'a pas pris pour des raisons personnelles ( ambition ou autres ), mais sur le terrain, quand Napoléon a agit avec la pleine possession de ses moyens, il a rarement connu l'échec.

C'est votre opinion, ce n'est sans doute pas la sienne.

Ai je le droit d'avoir des opinions différentes de celles des autres intervenants??? :twisted:
J'écris ce que je pense, désolé :!:

Amicalement

Posté sur le forum Pour l'Histoire par FA8 le 13/02/2004 10:29
FA8

Message par Frédéric Staps » 12 Juil 2015 12:16

FA8 a écrit :J'écris ce que je pense, désolé

Un forum de discussions historiques n'est peut-être pas le lieu le mieux adaptée pour exprimer ses seules pensées. Un peu de matière historique de temps en temps, ça ne fait pas de tort. :wink:

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 13/02/2004 14:03
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message(s) : 3620

Précédent

Retour vers Chef d'Etat, militaire, mari, amant, père, ami...