Seul contre tous

Pour parler ici des habitudes de l'homme Napoléon, de ses préférences et de ses aversions, mais aussi de ses proches, des familiers, des contemporains, des militaires.
Pour aborder les habitudes, les grands évènements, le mode de vie...
Pour poser vos questions sur la période du Premier Empire.
Adolphe

Message par Adolphe » 12 juil. 2015 17:27

Napoléon aurait eu de l'ambition ? La belle affaire !!! Comme si quelqu'un qui a aucune ambition pouvait arriver à faire de grandes choses !!! Evidemment qu'il avait de l'ambition, mais qui en a pas ? Est-ce qu'on peut me le dire ? L'ambition, c'est pas un défaut. Ce qui est nul par contre, c'est d'avoir aucune ambition ou d'en avoir et de pas être capable de l'assumer ou d'utiliser les capacités des autres pour se mettre en avant. Et ça, c'est ce que faisait l'affreux moustachu. Oui, lui aussi, il avait de l'ambition. Mais à quoi il s'en est servi ? A accomplir son projet de malade qui était de faire mourir tous les juifs !!! Et pour les ambitions militaires, il y a pas non plus de comparaison. Napoléon était un immense génie militaire, le plus grand sans doute que la terre ait jamais porté et aucun de ses maréchaux lui arrivait à la cheville alors que le gars Hitler, il y connaissait rien, il était juste capable de donner des ordres de son bunker que ses maréchaux devaient appliquer, mais malheureusement ces maréchaux étaient plutôt fortiches et donc même avec un ordre stupide de leur dictateur agité, ils arrivaient souvent à un bon résultat. C'est pour ça que les gens croient souvent qu'on peut comparer, mais si vous voyez une ressemblance, moi pas. shootleft.gif

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Adolphe le 26/04/2004 10:47
Jean G.

Message par Jean G. » 12 juil. 2015 17:27

Benjamin a écrit :Pour Jean G, je vous donne l'adresse de mon site, modeste, il est néanmoins assez précis et facile d'accès, si voulez en prendre connaissance, n'hésitez pas, c'est ici:

www.empereurnapoleon.com

Cordialement
J'irai voir, c'est promis :wink:

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Jean G. le 26/04/2004 19:20
Adolphe

Message par Adolphe » 12 juil. 2015 17:27

Jean G. a écrit :J'irai voir, c'est promis :wink:
Alors, vous êtes allé voir ?

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Adolphe le 16/05/2004 22:38
Jean G.

Message par Jean G. » 12 juil. 2015 17:27

Adolphe a écrit :
Jean G. a écrit :J'irai voir, c'est promis :wink:
Alors, vous êtes allé voir ?
Pas encore, désolé.
Vous avez compris que Napoléon ne me passionne vraiment pas; ce n'est pas une priorité en ce moment.
Mais je ne vous oublie pas. J'irai, je m'y suis engagé. :)

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Jean G. le 17/05/2004 15:02
Répondre