Forum Napoléon Prisonnier

Opération commando aux invalides

Légende noire, légende rose, récits un peu fantastiques autour de Napoléon et de son règne, investissement affectif à l''égard du personnage... Autant de sujets auxquels cette rubrique est consacrée.

Modérateur: Pour l'Histoire

Message par Pour l'Histoire » 13 Juil 2015 7:49

En tout cas faute d'informations mon sujet "opreation commando" provoque des remous entre les membres.Que de messages!!! Mais on s'ecarte un peu du sujet. Cordialement

Posté sur le forum Pour l'Histoire par docteur philippe le 19/07/2005 20:33
Pour l'Histoire

Message(s) : 2982

Message par Pour l'Histoire » 13 Juil 2015 7:49

Avez vous vu ou revu sur FR3 l'emission "DES RACINES ET DES AILES" consacrée aux INVALIDES ? J'ai appris une chose interessante que j'ignorais.Cette lourde porte de bronze qu'ouvre le gouverneur dans la crypte et dans lequel sont enterrés quelques membres de la famille BONAPARTE ainsi que des "victimes d'attentat"!!!
Quelqu'un sait il si c'est Visconti qui a creusé cette "grotte" ou bien si elle a été creusée par la suite pour les besoins de la cause.
Cet espece de "tunnel" se termine t-il en cul de sac ou bien debouche t-il par une eventuelle porte quelque part...dans une des cours de l'hotel des invalides par exemple.
Existerait il d'autres" portes de services" qui donneraient dans le dome.
En tout cas cette porte de bronze si elle a une issue serait une excellente cachette et un excellent moyen d'entrer dans le dome!
Cordialement

Posté sur le forum Pour l'Histoire par docteur philippe le 12/08/2005 20:06
Pour l'Histoire

Message(s) : 2982

Précédent

Retour vers La légende napoléonienne