Masque de Lausanne

Pour présenter des manifestations, parler de ce que vous avez fait ou vu.

Message par ClaudeM » 30 Oct 2017 18:50

J'avais prévenu que mes "petites réflexions" étaient "à l'emporte pièce"...
Je n'avais pas vu la vidéo.
Mais ce que dit ce monsieur est, en partie, sujet à caution, puisque rien ne prouve que Noveraz ait jamais possédé ce masque,
non répertorié dans sa succession.
Reste qu'à la vue des images, la "preuve" que ces poils ont été réimplantés me semble être le nombre anormalement élevé...
Il faudrait savoir s'ils ont des bulbes, où si ce sont des cheveux coupés...
en quatre... :humour:

Les cils, on ne voit pas bien... mais s'ils sont aussi implantés, suite à mes interrogations précédentes, ce serait autant par soucis
de réalisme, genre musée Grévin, que d'authenticité... enfin il me semble.
Masque bien mystérieux en tous cas. :quoi:

citation:
"Mais si on a des poils authentiques comme Noverraz, semble en avoir ramenés, quel plus beau ""écrin ou présentoir""peut-on imaginer que celui d'un masque "tardif" en cire ", incrusté de ces précieuses reliques,? "

je partais du principe que Noveraz n'était peut-être pas forcément au fait de ce masque...
:salut:
J'aurais mieux fait de rester en Egypte. Napoleon
ClaudeM

Message(s) : 255

Message par d'hautpoul » 30 Oct 2017 19:12

doublon
Dernière édition par d'hautpoul le 30 Oct 2017 19:16, édité 2 fois.
d'hautpoul

Message(s) : 399

Message par d'hautpoul » 30 Oct 2017 19:14

je partais du principe que Noveraz n'était peut-être pas forcément au fait de ce masque...

C'est aussi mon avis. Mais n'oublions pas que ce masque n'apparaît qu'en 1923 (de mémoire) et qu'il est plus facile de garder une mèche de cheveux que des poils de barbe. De là à penser que la descendance de "l'ours d’Helvétie" a judicieusement trouvé ce moyen pour conserver ces poils en les "incluant" habilement dans un masque de cire, il n'y a qu'un pas. Le musée de Lausanne pouvant ainsi faire "admirer "facilement et en situation cette "barbe"placée au bon endroit .

:salut:
d'hautpoul

Message(s) : 399

Précédent

Retour vers L'actualité, les photos, l'agenda