FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
Retour à EYLAU
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cipriani Franceschi

Posté le: 07 Sep 2018 9:59
Sujet du message:
Répondre en citant

d'hautpoul a écrit:

Les corses sont comme tout le monde, pas plus pas moins.

A lire certains de leurs commentaires... ils seraient plutôt plus que moins ! je pense que cela tient surtout à leur insularité et à leur relation particulière avec la France.... Wink

d'hautpoul a écrit:

Le nom de Franceschi est très répandu

oui tout à fait.... on trouve des Cipriani également (encore qu'il me semble que ce patronyme soit plutôt d'origine toscane, il existe beaucoup d'Italiens s'appelant Cipriani)

d'hautpoul a écrit:

vous voulez parler du Général ?celui qui a écrit ce petit fascicule sur l'Egypte?

il me semble que ce général représente (représentait ? il y a sauf erreur Jean-Claude Damamme également) en France la Société Napoléonienne Internationale de Ben Weider

Non, je pensais à l'historien et professeur Corse Michel Vergé-Franceschi, auteur de divers ouvrages, dont une biographie de Paoli et celui-ci :

http://i68.tinypic.com/25a6mp3.jpg

d'hautpoul a écrit:

Je ne vais pas sur FB, mais mon "agent" prétend que vous avez "les doigts lourds sur le clavier ! )

N'écoutez-pas les mauvaises langues, comme Thierry C ou Dominique T ! Very Happy

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: