Que se passe-t-il ensuite?

Visitez les pages sur le Retour des Cendres

Visitez les pages sur la période suivant la mort de Napoléon
Répondre
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Re: Masques, caricatures et autres morphings

Message par Frédéric Staps » 13 oct. 2019 8:27

Cipriani Franceschi a écrit :
12 oct. 2019 23:23
ceci dit, ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? :fou:
Il y a une différence entre changer d'avis quand on se rend compte qu'on s'est trompé et dire une chose et son contraire.
Les imbéciles sont sans doute incapable de faire la première chose, mais faire la seconde n'est absolument pas une preuve que l'on n'est pas un imbécile, surtout si on ne s'en rend même pas compte. :fou:
encore une fois, je ne crois pas une seconde aux méthodes employées par ClaudeM, et pour une raison bien simple que j'ai déjà exposée sur ce forum précédemment : ses logiciels comparent des données qui n'ont pas lieu de l'être (un tableau avec une photo notamment) ;)
12 oct. 2019 23:23
sérieux, vous avez cru à cette histoire ? :ha!:
ce n'était qu'une boutade de ma part
Vous vous êtes bien gardé de le signaler à Marat (et BRH) quand ils ont pris la chose au sérieux sur le forum perdu.
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »

Cipriani Franceschi
Fouteur de merde

Message par Cipriani Franceschi » 13 oct. 2019 11:30

ClaudeM a écrit :
13 oct. 2019 0:46
qui valent bien des photos, qui peuvent aussi bien être trompeuses, selon l'éclairage, le point de vue, l'objectif, etc...
"en même temps" il semble que la reconnaissance faciale ne soit pas encore au top, puisque la police de Scotland Yard en ai venue à presque confondre dans un aéroport un simple quidam en goguette avec un assassin en cavale depuis huit ans :fou:

comme disait Louis de Funès dans Fantômas, "je ne savais tout de même pas qu'à Scotland Yard on faisait tourner les tables" ! :D
(bon je sais, Frédéric Staps va encore m'accuser d'anglophobie primaire)
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)

Cipriani Franceschi
Fouteur de merde

Message par Cipriani Franceschi » 13 oct. 2019 11:33

Frédéric Staps a écrit :
13 oct. 2019 8:27
Vous vous êtes bien gardé de le signaler à Marat (et BRH) quand ils ont pris la chose au sérieux sur le forum perdu.
Cela va de soit ! puisque j'écrivais sur LE forum substitutionniste ;)
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)

Cipriani Franceschi
Fouteur de merde

Message par Cipriani Franceschi » 13 oct. 2019 11:38

Frédéric Staps a écrit :
13 oct. 2019 8:27
Les imbéciles sont sans doute incapable de faire la première chose, mais faire la seconde n'est absolument pas une preuve que l'on n'est pas un imbécile, surtout si on ne s'en rend même pas compte.
encore une fois, je ne crois pas une seconde aux méthodes employées par ClaudeM, et pour une raison bien simple que j'ai déjà exposée sur ce forum précédemment : ses logiciels comparent des données qui n'ont pas lieu de l'être (un tableau avec une photo notamment) ;)
Là j'ai un peu de mal à vous suivre, cela mériterait une explication de texte :?

Ceci dit, je ne retire rien de ma phrase que j'ai bien écrite.. et je ne vois pas où et comment j'aurais pu dire le contraire (je l'avais d'ailleurs déjà plus ou moins dit en ces termes sur l'ancien forum d'Albert M) :shock:

Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 13 oct. 2019 11:47

13 oct. 2019 11:30
(bon je sais, Frédéric Staps va encore m'accuser d'anglophobie primaire)
Je vais surtout vous faire remarquer que vos connaissances géographiques laissent presque autant à désirer que vos connaissances historiques.
L'affaire dont vous parlez s'est passée en Ecosse et non en Angleterre. Il s'agissait donc de policiers écossais et non de policiers anglais et donc englober les Ecossais dans votre anglophobie démontre effectivement que votre anglophobie ne dépasse pas le niveau de l'école primaire, voire même celui de l'école maternelle. :fou:
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »

Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 13 oct. 2019 14:45

13 oct. 2019 11:33
Cela va de soi ! puisque j'écrivais sur LE forum substitutionniste ;)
On connaît vos habitudes de tenir un double discours. Une chose qui ne doit pas être prise au sérieux, peut l'être sur le forum perdu. C'est le principe même de l'opportunisme.

Image

Cipriani Franceschi
Fouteur de merde

Message par Cipriani Franceschi » 13 oct. 2019 22:24

Frédéric Staps a écrit :
13 oct. 2019 14:45
On connaît vos habitudes de tenir un double discours. Une chose qui ne doit pas être prise au sérieux, peut l'être sur le forum perdu. C'est le principe même de l'opportunisme.
si c'était de l'opportunisme comme vous dites, c'est qu'on espère que cela rapporte quelque chose... or, ce n'est absolument pas mon cas, je ne suis candidat à rien, à commencer par chez BRH :non:

Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 13 oct. 2019 22:33

13 oct. 2019 22:24
si c'était de l'opportunisme comme vous dites, c'est qu'on espère que cela rapporte quelque chose...
Vous espérez que cela vous apporte de la reconnaissance.
Vain espoir sans doute sur le forum perdu consacré uniquement à la gloire du maître des lieux. :fou:

Cipriani Franceschi
Fouteur de merde

Message par Cipriani Franceschi » 15 oct. 2019 22:28

Frédéric Staps a écrit :
13 oct. 2019 22:33
Vous espérez que cela vous apporte de la reconnaissance.
Vain espoir sans doute sur le forum perdu consacré uniquement à la gloire du maître des lieux.
:pasbien: :rouge:

Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 16 oct. 2019 7:12

13 oct. 2019 11:38
Là j'ai un peu de mal à vous suivre, cela mériterait une explication de texte :?
Vous êtes tellement obnubilé par l'idée de ne pas passer pour un imbécile que vous en arrivez à écrire des choses qui peuvent faire naître l'idée que vous êtes un imbécile alors que l'on n'y aurait pas forcément pensé si vous ne les aviez pas écrites. :fou:

Cipriani Franceschi
Fouteur de merde

Message par Cipriani Franceschi » 16 oct. 2019 7:26

ClaudeM a écrit :
Comme vous dites, car je vous ai expliqué qu'à mon avis vos arguments n'étaient pas bons (avec, si je me souviens bien, une photo de Fernandel)...
Je n'ai pas souvenance de cela, mais si vous le dites.... ;)
ClaudeM a écrit :
D'autre part, il n'y a pas que moi pour faire ces comparaisons de données. Il me semble que BRH ne s'en prive pas.
Quand on a la chance d'avoir un sujet (Napoléon) ayant fait l'objet de centaines de portraits, avec les mêmes caractéristiques,
il faudrait être borné pour négliger ces "témoignages"
Nous en avons déjà discuté, des portraits de Napoléon ne se ressemblant pas entre eux, on peut en trouver des centaines :non:
Quant à BRH, vous savez déjà ce que je pense de ses méthodes de morphing, ceci dit j'aurais plus tendance à admettre, comme il le fait, une comparaison du Rusi avec une photo de Walewski ;)
ClaudeM a écrit :
qui valent bien des photos, qui peuvent aussi bien être trompeuses, selon l'éclairage, le point de vue, l'objectif, etc...
Ah pardon ! :shock: Vous êtes le premier à dire que la reconnaissance faciale est fiable, qu'elle se généralisera bientôt, etc.... ce qui semble être le cas, la France souhaitant être le premier pays d'Europe à la mettre en place : c'est ce qui se passe d'ailleurs déjà dans les aéroports, et à partir du moment où l'on compare une photo d'identité respectant certaines conditions (prise de face, etc...) avec le vrai visage d'un individu (ce qui a été mon cas) il semble que le résultat soit fiable :pied:

Navré, mais je ne me risquerais pas à en dire autant de vos logiciels comparant des tableaux peints il y a 200 ans avec un masque Antommarchi dont personne ne peut certifier l'authenticité, y compris la partie faciale :fou:

Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 16 oct. 2019 18:21

16 oct. 2019 7:26
j'aurais plus tendance à admettre, comme il le fait, une comparaison du Rusi avec une photo de Walewski ;)
Et qu'est-ce qu'on peut tirer d'une comparaison entre des photos de deux personnes de la même famille avec plusieurs générations de distance ?

Image
Image

Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 16 oct. 2019 20:13

Si on compare une peinture et une photo de la même personne en revanche, cela permet de constater que les proportions sont approximativement les mêmes.

Image Image

Avec les générations, les ressemblances s'estompent et finissent par disparaître puisque, à chaque nouvelle génération, l'enfant hérite des traits de son père et de sa mère.

Image

Image

Il est ainsi bien difficile de décerner une ressemblance entre Jérôme Bonaparte et son descendant actuel.

Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 18 oct. 2019 20:13

Dans la dernière vidéo publiée sur le forum perdu, le propriétaire actuel du Rusi mask prononce avec la plus grande assurance quelques affirmations qui ne laissent pas de surprendre. Selon lui, le masque Antommarchi aurait été ré-assemblé par Canova en se servant du demi-frère de Napoléon (Cipriani ?) comme modèle pour la reconstruction du masque mortuaire. Il continue ensuite son explication en déclarant ceci :
Pourquoi ? Parce qu'il était souvent dit que le valet, bien qu'il fut un homme de grande taille, ressemblait à Napoléon et qu'il était typé Corse.
Ils avaient beaucoup de choses en commun.
Je croyais que seuls les Anglais pratiquaient ce type d'humour. :mdr:

Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message par Frédéric Staps » 18 oct. 2019 22:15

BRH veut que je compare oncle et neveu.

Image

Je n'en vois pas trop l'intérêt, mais si ça l'amuse.

Il devrait peut-être prêter plus d'attention aux erreurs dans les vidéos qu'il diffuse sur son site.
A en croire un intervenant de la dernière vidéo qu'il diffuse, Napoléon n'aurait mesuré qu'un mètre 58, soit 10 centimètres de moins que ce qui semble établi. Comme cette taille est celle que l'on pourrait déduire à partir de son masque adoré, la démonstration tombe un peu à plat. :fou:

Mais quand dans la même vidéo, le propriétaire dudit masque explique doctement que Canova a pris pour modèle pour reconstituer le masque, Cipriani, mort trois ans avant Napoléon à Sainte-Hélène, il ne faut plus s'étonner de rien. :fou:

On peut énoncer les pires inepties, si cela va dans le sens de sa thèse, ce n'est pas lui qui va y prêter attention.

J'en ai d'ailleurs fait jadis l'expérience sur un autre forum, où j'avais écrit quelques sottises à propos de la substitution tout en me faisant passer pour un croyant de la sainte cause. Croyez-vous que BRH allait venir corriger mes erreurs grossières ? Que nenni ! Il était trop content de se découvrir un nouveau partisan qu'il n'avait pas dû créer lui-même. :diable:

Répondre