A tous âges les brocards se sont plaints des dix cors

Tout ce qui concerne la vie à l'époque de Napoléon
la remonte

Re: A tous âges les brocards se sont plaints des dix cors

Message par la remonte »

un fin limier que vous avez trouvé là , on a hâte .

Image
layering

Message par layering »

Coincidence, vous noterez que derrière elle sur la photo se trouve la place du marché aux oies,lieu de tournage de la scène 15 (retrouvailles de D'Hubert et Laura)! En tout cas, j'espère qu'elle ne me facturera pas ses recherches au prix de ses visites guidées :D
layering

Message par layering »

Voici son site si cela intéresse quelqu'un:

https://www.visites-guidees-dordogne-pe ... in-public/
layering

Message par layering »

Je vous donne la réponse d'Anne Bécheau:

"Bonjour,
Je viens de regarder les 3 scènes en question :
- pour la 21, la porte du fond me dit quelque chose. Je me demande s'il ne s'agit pas de la rue Blanchet ou de Fages mais la porte aurait été modifiée depuis le tournage
- pour la 31, cela ressemble à la rue Barry, mais sans certitude.
- pour la 33, il me semble bien qu'il s'agit du parc du château de Fayrac.

Cordialement".

Elle n'a malheureusement pas de certitudes,ce qui montre bien que les rues du film ont dû être modifiées. Cela devient quand même maintenant nécessaire d'aller déjà vérifier à Fayrac ; à force de présomptions ,il se pourrait bien que ce soit là et,par chance,que la fameuse colonne soit encore là...Impossible de contacter les propriétaires,il s'agit d'une américaine, Natalee Newell, qui n'y habite pas ou pas souvent.
Pour les scènes de rues, pas d'assurance non plus mais j'irai (à nouveau) scruter les rues citées pour tenter d'y retrouver un élément probant. Je n'avais rien remarqué d'évident les premières fois donc je recommencerai avec plus d'attention et en imaginant d'éventuelles modifications depuis 1977...
layering

Message par layering »

L'endroit supposé et séduisant où pourrait se trouver la colonne (si elle existe encore), côté sud du château
Pièces jointes
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (195.1 Kio) Consulté 1043 fois
layering

Message par layering »

L'emplacement situé devant le château de Fayrac (côté sud) correspond en différents points: 2 sentiers en fer-à-cheval, l'un descendant légèrement vers la route, l'autre montant un peu. Dans l'alignement des personnages, un massif rocheux caractéristique dans la région de la présence d'une rivière est bien visible. A Fayrac se trouve bien dans le même axe, au niveau du pont de Castelnaud à 1 km, un massif similaire.Mais est-ce bien celui-là? En tout cas,c'est le seul dans le bon alignement
Pièces jointes
Sans titre 4.jpg
Sans titre 4.jpg (163.7 Kio) Consulté 947 fois
15.jpg
15.jpg (146.46 Kio) Consulté 947 fois
la remonte

Message par la remonte »

peut être vers la rue Barry effectivement , il ya de la pente , c'est pas loin du couvent Ste Clair et semble être la vieille partie de la ville .
découvrez de vos yeux sur le terrain ;) ce sera une belle satisfaction .
vous irez à Lampon ?
layering

Message par layering »

Non, je ne pense pas sauf si on ne passe pas très loin. j'y suis allé la dernière fois en juin 2022 et la végétation masquait beaucoup. En plus, c'est clôturé partout il me semble et, si les extérieurs n'ont pas trop changé (pour imaginer facilement la scène du duel où D'Hubert est blessé à la poitrine), il est difficile de penser qu'on pourrait reconnaître les lieux potentiels de la scène sous les toits après que D'Hubert ait monté des escaliers étroits.
A mon avis, c'est là car beaucoup de choses correspondent et en plus, pour une raison logique il me semble évident que la production ne s'est pas déplacée là-bas à l'époque pour y tourner qu'une seule scène... mais on n'en aura jamais la preuve.
Répondre