Pourquoi y participes-tu, camarade ?Cipriani Franceschi a écrit : ↑mar. 12 sept. 2023 8:42 vos polémiques à distance par forums interposés avec BRH n'intéressent personne![]()
Messages écartés en lecture libre
- Frédéric Staps
Re: Avis au pseudo-Malher
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »
- Cipriani Franceschi
Je n'y participe pas, je ne fais que répondre à vos allégations désobligeantes à mon encontre

La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
- Cyril Drouet
Re: Messages écartés en lecture libre
Vous n'avez pas résisté bien longtemps...Frédéric Staps a écrit : ↑jeu. 31 août 2023 20:26 Comme ClaudeM l'a fait avant moi, je ne répondrai désormais plus à aucun message de Cipriani,

- Frédéric Staps
Il est difficile de savoir quelle est la bonne attitude à adopter à l'égard de quelqu'un qui fonctionne de cette manière.
Cipriani Franceschi a écrit : ↑mar. 12 sept. 2023 23:33Je n'y participe pas, je ne fais que répondre à vos allégations désobligeantes à mon encontre

Est-on en présence de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait ? Ou s'agit-il d'un menteur pathologique ? Pour nier de manière aussi flagrante la réalité, il doit y avoir un problème.

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »
- Cipriani Franceschi
En effet c'est hilarant... Je ne suis pas le seul à faire des promesses d'ivrogne

Ceci dit et pour être honnête, j'ai fait récemment moi aussi la même promesse à notre administrateur préféré Frédéric Staps, mais par message privé, que je me permets de reproduire ici :
"Faites comme bon vous semble !
Pour ma part je ne tiens aucun compte de ce que peut dire et faire un type comme vous (qui en outre se cache derrière plusieurs pseudos)
Vous pouvez écarter mes messages, ne pas me répondre, je n'en ai strictement rien à cirer
De toute façon P... je n'interviendrai plus sur ce forum (lassé de ces polémiques inutiles et puériles)
Bonne continuation"

La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
- Cipriani Franceschi
Le problème se situe plutôt du coté de l'administrateur de ce forumFrédéric Staps a écrit : ↑mer. 13 sept. 2023 17:50 Il est difficile de savoir quelle est la bonne attitude à adopter à l'égard de quelqu'un qui fonctionne de cette manière.
Est-on en présence de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait ? Ou s'agit-il d'un menteur pathologique ? Pour nier de manière aussi flagrante la réalité, il doit y avoir un problème.

Quant à moi je jure sur la Bible et le Coran réunis n'avoir aucune connivence avec Gustave Malher

- Frédéric Staps
Gustav Mahler (avec un H avant le L) voit le jour dans une famille juive. Pour pouvoir occuper certains postes (notamment celui de chef d'orchestre de l'opéra de Vienne), il se convertit au christianisme. Malgré cela, il continuera à être la cible de l'antisémitisme. Cosima Wagner, la fille de Liszt et la seconde épouse de Wagner, tentera d'annuler son engagement à Vienne malgré l'admiration de Mahler pour son mari. Sa musique sera bannie sous le IIIe Reich.
- Cipriani Franceschi
Toujours votre besoin quasi-narcissique d'étaler votre savoir...Frédéric Staps a écrit : ↑jeu. 14 sept. 2023 8:43 Gustav Mahler (avec un H avant le L) voit le jour dans une famille juive. Pour pouvoir occuper certains postes (notamment celui de chef d'orchestre de l'opéra de Vienne), il se convertit au christianisme. Malgré cela, il continuera à être la cible de l'antisémitisme. Cosima Wagner, la fille de Liszt et la seconde épouse de Wagner, tentera d'annuler son engagement à Vienne malgré l'admiration de Mahler pour son mari. Sa musique sera bannie sous le IIIe Reich.

Je vais m'abstenir de tout commentaire concernant ce compositeur talentueux, vous seriez encore capable de me soupçonner d'antisémitisme

Je vais donc me limiter à une "blague vaseuse" : à Vienne Gustav Mahler a fait un malheur !

- Frédéric Staps
On peut s'interroger comment on peut descendre de quelqu'un par un frère.Malher a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Firmin_Malher
je descendrai par un oncle ou un frère du général Malher et par les femmes ; d'où mon pseudo. Mais j'ai peu de renseignements sur lui et je ne suis pas parvenu à identifier précisément l'identité de mon parent avec le général Malher. Enfin, il fallait que cela soit dit !

- Cipriani Franceschi
C'est curieux ce chapitre me fait penser à quelqu'un qui me touche de très prèsFrédéric Staps a écrit : ↑mar. 19 sept. 2023 8:32 Sur différents forums, vous avez pu observer tout comme moi comment certains participants se comportaient, et notamment certains admirateurs de Napoléon ou certains partisans de la théorie de la substitution. Ils avancent des choses comme s'il s'agissait de certitudes incontestables et quand on formule des objections qui remettent en question leurs certitudes, ils refusent la plupart du temps de nuancer leurs avis ou de reconnaître leurs erreurs. Au contraire, ils se proclament offensés, reprochent à leur contradicteur d'utiliser un ton professoral ou méprisant, réclament des responsables du forum des sanctions à son égard, voire son éviction, s'ils en ont la possibilité et si ça ne fonctionne pas, se retirent du débat ou se répandent en insultes.