FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
Un visage étalon?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ClaudeM

Posté le: 06 Mai 2018 11:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Cipriani Franceschi a écrit:
Bonjour ClaudeM salut!

ah.... vous aussi, vous pratiquez "l'exhumation" de sujets anciens ? à trop fréquenter d'autres lieux... Very Happy

/... au mieux, elles ne font que démontrer que l'Antommarchi (et ses dérivées) est partiellement faux (la bosse sur le nez notamment)

Cher ami, je n'ai pas "exhumé" un sujet ancien, je n'ai pas changé une virgule, j'ai juste remis des images disparues.
Par contre, vous, vous commentez un sujet ancien... Pourquoi pas...Laughing
Et pour la bosse du nez, regardez simplement les nombreux exemples au dessus.Confused
Pour les "mesures", inutile d'en rajouter. Le simple fait que huit tableaux et statues se superposent impeccablement balaye le sujet.
Quand à "embellir", c'est un faux problème. Ca c'est toujours fait, et ça continue. De Gary Cooper à Madonna, toutes les photos de studios
passent à la moulinette. Ca n'est pas un argument. On ne change pas la morphologie du visage. non

Pour le reste.... Va à la rigueur pour la lèvre supérieure mince... mais pour le reste (nez et menton essentiellement) vous repasserez !

Comment ça, je "repasserai"? Shocked Dites ça aux artistes solliités. Ca n'est pas moi le peintre ou le sculpteur. salut!

Auteur Message
Cipriani Franceschi

Posté le: 08 Mai 2018 10:25
Sujet du message:
Répondre en citant

Le fait que vous ayez remis des photos a eu pour conséquence de faire remonter ce sujet ancien..... c'est pour cela que je l'ai commenté Wink

Admettons que les artistes disposèrent tous des mêmes mesures.... et qu'on ne change pas fondamentalement la morphologie du visage....

Néanmoins, vous ne me ferez pas croire qu'on puisse comparer ces tableaux concordants avec un masque mortuaire, pour aboutir à la conclusion qu'ils représentent la même personne et que l'Antommarchi est authentique Shocked

Je constate qu'ici en 2011 , Alberturk (alias Albert B) se posait déjà la question du bien-fondé de ce type de comparaison faciale.... diablotin

Quant à la bosse sur le nez, franchement.... on ne la retrouve pas partout, loin de là non

http://i68.tinypic.com/ogjuw5.jpg

Auteur Message
ClaudeM

Posté le: 08 Mai 2018 11:18
Sujet du message:
Répondre en citant

Quant à la bosse sur le nez, franchement.... on ne la retrouve pas partout, loin de là non

Mais le fait que cette bosse existe sur toutes les représentations que j'ai produites (il en existe bien d'autres), est une preuve qu'elle a existé, non? coucou!
Car si je suis bien votre pensée, les peintres ne pouvant que magnifier leur modèle, qui se serait risqué à inventer un nez bosselé? effrayé
Les malheureux taper
salut!

Auteur Message
Cipriani Franceschi

Posté le: 10 Mai 2018 9:27
Sujet du message:
Répondre en citant

La bosse que vous évoquez n'existe pas sur les tableaux les plus célèbres de Napoléon :

http://i66.tinypic.com/sotqw4.jpg

http://i63.tinypic.com/2eflyc6.jpg

Navré, mais je n'y crois pas une seconde !

salut!

Auteur Message
ClaudeM

Posté le: 10 Mai 2018 11:30
Sujet du message:
Répondre en citant

Navré, mais je n'y crois pas une seconde ! salut!

C'est bien ce que je disais, vous ne croyez pas ce que vous voyez. non
Saint Barthélémy, vous surpassez St Thomas. oui chef! fou

http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/15259480171111600461.jpg oui chef!

Auteur Message
Cipriani Franceschi

Posté le: 11 Mai 2018 6:41
Sujet du message:
Répondre en citant

ClaudeM vous, vous êtes trop fort pour moi !

Vous voyez même sur le Napoléon au pont d'Arcole la bosse du nez qu'on retrouve sur le masque Malmaison Shocked

Chacun voit ce qu'il veut bien voir ! Very Happy

http://i65.tinypic.com/9hndic.jpg

salut!

Auteur Message
ClaudeM

Posté le: 11 Mai 2018 9:55
Sujet du message:
Répondre en citant

ClaudeM vous, vous êtes trop fort pour moi !

Vous voyez même sur le Napoléon au pont d'Arcole la bosse du nez qu'on retrouve sur le masque Malmaison Shocked

Chacun voit ce qu'il veut bien voir ! Very Happy salut!

Franchement, je ne vous comprends pas. Pourquoi ramenez-vous tout aux masques? heu...
Je n'avais pas l'impression que nous parlions de ça... Je ne fais pas une obsession sur les masques. Chaque fois que j'en parle, c'est parce qu'on m'y ramène.
Non, quand on parle d'une bosse ou non sur le nez, c'est morphologiquement, et artistiquement que le problème m'intéresse. Pas plus.
Alors, vous ne voyez pas de bosse, et moi j'en vois une. Bon!
La terre continue de tourner...
Et comme disait Galilée: "et pourtant, il y a une bo..." Pardon. Embarassed
"et pourtant... elle tourne"... Wink
salut!

Auteur Message
Cipriani Franceschi

Posté le: 11 Mai 2018 21:23
Sujet du message:
Répondre en citant

ClaudeM a écrit:
Franchement, je ne vous comprends pas. Pourquoi ramenez-vous tout aux masques? heu...
Je n'avais pas l'impression que nous parlions de ça... Je ne fais pas une obsession sur les masques. Chaque fois que j'en parle, c'est parce qu'on m'y ramène.

Je pense que vous plaisantez, mais ce n'est pas de bon gout ! diablotin

Je vous signale que les trois derniers sujets en date ici portent sur les masques, et ce n'est pas moi qui les ai initiés !

Ceci dit, je vois bien une bosse, mais sur le nez de l'Antommarchi ! et cela ne me prouve pas que Napoléon en avait une en réalité !

Clap de fin ! carton rouge!

Auteur Message
ClaudeM

Posté le: 12 Mai 2018 0:28
Sujet du message:
Répondre en citant

Je vous signale que les trois derniers sujets en date ici portent sur les masques, et ce n'est pas moi qui les ai initiés !

Ca n'est pas moi non plus non
(devançant votre objection éventuelle, "Masques, caricatures et autres morphings", etait juste pour exprimer mon etonnement de votre avatar.)
Et ça n'est pas moi, non plus, qui envoie des images d'Antommarchi et de Rusi à tout va. Wink
salut!

Auteur Message
Gandhi
Pacificateur

Posté le: 12 Mai 2018 7:34
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Certaines discussions ont été scindées parce qu'elles semblaient s'écarter du sujet initial. Le but était de permettre que les discussions initiées sur un thème puissent se poursuivre sur ce thème tandis que d'autres discussions pouvaient se prolonger en parallèle sur les autres thèmes qui y avaient été abordés. Le résultat final n'est malheureusement pas tout à fait celui espéré. Les conversations parallèles ont en effet pris plus d'ampleur qu'attendu tandis que les conversations initiales qui abordaient des thèmes pourtant moins souvent traités ont été délaissées.

Mais c'est la loi des forums. Les gens y parlent de ce dont ils ont envie et non de ce dont les administrateurs auraient envie qu'ils parlent. paix

violon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Cipriani Franceschi

Posté le: 12 Mai 2018 7:40
Sujet du message:
Répondre en citant

ClaudeM a écrit:
Ca n'est pas moi non plus non
(devançant votre objection éventuelle, "Masques, caricatures et autres morphings", etait juste pour exprimer mon etonnement de votre avatar.)
Et ça n'est pas moi, non plus, qui envoie des images d'Antommarchi et de Rusi à tout va. Wink
salut!

Admettons.... Restons en là Wink

Les images de l'Antommarchi et du Rusi, ce n'est pas moi non plus (ou alors, en réponse à vos propres commentaires, ou ceux de Staps)

Je ne fais pas une fixation sur les masques ! fou

Auteur Message
ClaudeM

Posté le: 12 Mai 2018 10:56
Sujet du message:
Répondre en citant

Gandhi a écrit:
Bonjour,

Certaines discussions ont été scindées parce qu'elles semblaient s'écarter du sujet initial. /...

violon

Je comprends mieux.tilt
C'est pourquoi ma remarque sur la caricature Gourgaud-Cipriani s'est retrouvée dans une rubrique que je n'ai pas initiée,
à savoir "Masques, caricatures et autres morphings", dont (sauf erreur) le titre n'est pas de moi.
salut!

Auteur Message
Cipriani Franceschi

Posté le: 12 Mai 2018 17:48
Sujet du message:
Répondre en citant

Gandhi a écrit:

Mais c'est la loi des forums. Les gens y parlent de ce dont ils ont envie et non de ce dont les administrateurs auraient envie qu'ils parlent. paix

violon

Merci Gandhi pour vos explications.... et désolé pour les éventuels désagréments que nous vous causons salut!

Auteur Message
Gandhi
Pacificateur

Posté le: 12 Mai 2018 19:35
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Gandhi pour vos explications.... et désolé pour les éventuels désagréments que nous vous causons salut!

Il n'y a pas de problèmes. Je pensais simplement que tout le monde comprendrait que le sujet avait été scindé. Je n'avais donc pas pensé qu'il fallait avertir que cela avait été fait. Ce serait donc à moi de m'excuser pour ne pas y avoir pensé. paix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
ClaudeM

Posté le: 12 Mai 2018 20:43
Sujet du message:
Répondre en citant

Gandhi a écrit:
Je pensais simplement que tout le monde comprendrait que le sujet avait été scindé. Je n'avais donc pas pensé qu'il fallait avertir que cela avait été fait. Ce serait donc à moi de m'excuser pour ne pas y avoir pensé. paix

Ca n'est pas grave, mais je ne faisais que m'immiscer dans une conversation pour contester un avatar improbable, et je me retrouve malgré moi
initiateur d'un sujet incluant les "masques", ce qu'on a pu me reprocher par ailleurs...Crying or Very sad
Sur un autre forum ça aurait pu se régler au tribunal... Laughing
Mais du coup, là, nous nous écartons du sujet qui est "un visage étalon", mais, comme vous dites, "c'est la loi des forums"... paix
salut!

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: