FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
napoléon versus hitler
napoléon versus hitler Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Pour l'Histoire

Posté le: 12 Juil 2015 18:31
Sujet du message: napoléon versus hitler
Répondre en citant

lu par hasard dans le livre de leon Goldensohn "les entretiens de nuremberg" (yeeeees pour une fois que je cite mes sources Embarassed )

de Baldur von Schirach *(les raisons qui m'ont fait d'abord m'intéresser à ce personnage c'est son nom qui visuellement fait penser au fils illégitime qu'auraient pu avoir Jacques et Édouard :wink: )

"Par exemple, dans la nation française existe la tendance à la gloire
(en français dans le texte original allemand). Cela ne suffit pas à faire Napoléon, mais cela, avec d'autrescirconstances, explique soixante pour cent de ses grandes réalisations. Entre Napoléon et Hitler, il y a une différence fondamentale. Sans doute N a-t-il pillé - il a volé des trésors de l'Europe entière -, il n'a pas été bon ni tendre dans sa façon de traiter les autres nations, mais il avait une certaine idée de l'Europe unie et une prodigieuse collection de lois, connue sous le nom de code N. L'État allemand n'aurait jamais été contraint de s'unifier s'il n'y avait pas eu N.
Celui-ci connaissait le monde pour avoir reçu une solide formation militaire et scientifique dans sa jeunesse. Il vivait à Paris et avait des contacts avec des gens venant d'autres nations. Hitler n'a jamais eu ça. Il n'avait aucune facilité à conduire la moindre conversation avec quiconque, encore moins avec des étrangers." (pages 300 et 301 du livre sus-nommé ou sus-cité c'est plus ambigu :twisted: )

*chef des jeunesses hitlériennes. nommé gouverneur de Vienne en 1940; reconnu coupable à Nuremberg de crimes contre l'humanité, condamné à 20 ans de réclusion. Mort en 1974.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Cipriani le 02/03/2005 17:54
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 1

Sauter vers: